PDA

Voir la version complète : La corruption du pouvoir algérien

Page : [1] 2

zek
06/03/2007, 18h21
Bonsoir, une petite vidéo sur la corruption en Algérie, bonne séance et dormez bien.

http://www.dailymotion.com/swf/45K31yQFMH6tR4HI9

- pour afficher le clip directement dans le forum : http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=444874&postcount=9

icosium
06/03/2007, 18h45
Je croyais que c'était une nouvelle affaire de corruption. L'affaire Khalifa a été débattue en long et en large sur les journaux algériens et sur ce forum. Même cette vidéo, d’un vieux reportage d’une chaîne française qui veut montrer l’Algérie sous un mauvais angle, a été déjà postée.

zek
06/03/2007, 18h53
Il ne faut pas oublier les centaines de petits Khalifa qui font plus de mal au pays qu'un seul Khalifa, l'arbre qui cache la forêt.

citoyen
06/03/2007, 19h49
Eh oui betchine le proprio de l'authentique et le propriétaire de l'usine de céramique, celui quia vendu des frigos et des climatiseurs à khadafi lorsque ce dernier subissait de plein fouet l'embargo...

celui qui a frappé un agent de la police à minuit, celui qui a frappé une femme policière à midi pétante, celui qui roulait en mercedes décapotable dans les années 80. Celui qui a obtenu un pret du CPA dans une agence de constantine, le chef d'agence est devenu par la suite le DG du CPA..la liste est très longue...

revolutionna
06/03/2007, 22h17
:evil: ZEK, C est tres vieux cette cassette , elle remonte les annees 1982, alors cheerche autre chose.

zek
06/03/2007, 22h23
c'est tres vieux cette cassette , elle remonte les annees 1982, alors cheerche autre chose.
L'Emission a été tourné en 2003, 1982 ça fait un bail...

aniasse
06/03/2007, 22h38
et c'est toujours d'actualité..
la phrase la plus marquante..c'est l'enfant à la fin qui dit qu'il ne veut pas resté ici..
ça vaut tous les discours du monde..

steiner
07/03/2007, 00h42
@revolutionna
j'ai piqué un fou rire a cause de ton intervention:72: :72:

augustin
07/03/2007, 13h38
C'est JB Rivoire de Lundi Investigation de canal. C'est lui qui é écrit avec Lounis Aggoun "Françalgérie, crimes et mesonge d'état". Il fait de l'investigation et a aussi réalisé d'autres reportages sur l'Algérie. Il fait son boulot mais adepte de qu'on appelle la théorie du complot. Pour lui tout est noir tout est manipulé. Il te montre Alger et t'a l'impression de vivre à Calcuta, il te montre les club des pins et t'as l'impression que c'ets Ocean Drive à miami.

Ceci dit, il ne fait pas uniquement sur l'Algérie, l'emission a fait un doc sur les evenement d'Abidjan et l'état français a mis le hola l'elmission investigation a failli être supprimée. ils ont réduit sa périodicité.

citoyen
07/03/2007, 13h47
>>>C'est JB Rivoire de Lundi Investigation de canal. C'est lui qui é écrit avec Lounis Aggoun "Françalgérie, crimes et mesonge d'état". Il fait de l'investigation et a aussi réalisé d'autres reportages sur l'Algérie. Il fait son boulot mais adepte de qu'on appelle la théorie du complot. Pour lui tout est noir tout est manipulé. Il te montre Alger et t'a l'impression de vivre à Calcuta, il te montre les club des pins et t'as l'impression que c'ets Ocean Drive à miami.

Son documentaire n'est pas falsifié, il traduit une situation. Peut-on prétendre que l'ENTV joue pareil devant l'opnion ?

Et puis rien de ce qu'il a montré ne peut être frappé du sceau du mensonge.

mehdoche
07/03/2007, 13h50
je n'ai jamais vu un document positif sur l'algerie fait par des journalistes francais...... jamais !

augustin
07/03/2007, 13h52
Je n'ai pas dit que on documentaire etait falsifié. il présente seulement les côtés qui l'arrange pour appuyer ses thèses. ça se discute.

absent
07/03/2007, 13h55
je n'ai jamais vu un document positif sur l'algerie fait par des journalistes francais...... jamais !
jamais par des journalistes francais, jamais par des journalistes d'Al-jazeera !!! tu pense pas que le problème est ailleur ?

citoyen
07/03/2007, 14h06
>>>Je n'ai pas dit que on documentaire etait falsifié. il présente seulement les côtés qui l'arrange pour appuyer ses thèses

Laissons de coté les thèses de Rivoire (elles se discutent aussi), mais focalisons nous sur la corruption (qui se discute aussi sur la base des faits).

reeeeeverblu
07/03/2007, 14h16
Citation:

jamais par des journalistes francais, jamais par des journalistes d'Al-jazeera !!! tu pense pas que le problème est ailleur ?

d'accord avec Far,
il y en a qui preferent regarder d'autre chaine et confondent le journal avec X-files:
"la verité est ailleurs":mrgreen:

revolutionna
07/03/2007, 22h50
:evil: Si cela te fait rire, dit moi pourqupoi les journalistes francais ne traite des sujets sur le masroc ou la tunisie, il passe en silence divers evenement, voir le journal du monde d qujourdhui.
Israel fait alerter ces citoyens de quitter les pays suivant - egypte,jordanie et la turquie, alors que la realite est tout autre le journal arouts 7 israelien met en garde les juifs se rendant au maroc, pourquoi ce silence de la part des journaux francais. alors s est moi qui rit quanmd je te vois faire semblant de ne rien voir.
les facas de benali ne font meme pas de sujet dans les journaux francais et ce malgre la machine a broyer de ce dernier sur con peuple, que dit le monde et le figaro niet.........

steiner
07/03/2007, 23h01
@revolutionna
ce qui m'as fais marrer c'est la date que tu as donné.
des reportage sur le maroc y en a beaucoup surtout tout ce qui touche a la production de cannabis et je peux te dire que les journalistes francais ne sont pas tendre avec le gouvernement à ce sujet.il faut pas le prendre comme ca revolutionna,il s'agit d'informer et non dénigrer.

revolutionna
07/03/2007, 23h08
:redface: Je n ai jamais vu un sujet sur le maroc conmcernant le canabis dans les journaux francais a part l annonce de dire que de 4o a 6o pour cent de diminution de hachich du maroc, pour ainssi dire les biens note, si non donmne moi un journal qui parle du maroc dans le sens inverse. Idem pour la tunisie.

absente
08/03/2007, 02h56
Je ne vois ce qu'on reproche au documentaire, il est certe pas récent, je l'avais vu d'ailleurs à l'epoque sur canal. Je trouve qu'il montre la réalité, c'est tous ni plus ni moins.
Ce que dit le documentaire tous les algériens le savent deja, le jounaliste n'a fait que son travail et de façon de corecte je trouve.

absente
08/03/2007, 04h45
Voici le debut du documentaire sur rafik khalifa qui a été diffusé 2 à 3 jours avant que n'eclate le scandale:

http://www.dailymotion.com/swf/3bNooXul0hWtf4EsS
http://www.dailymotion.com/swf/5MiPolmQpfpbI4IqQ
http://www.dailymotion.com/swf/FF3xoz5D90Ojq4Glb
http://www.dailymotion.com/swf/4hTGwsjMIhazY4GF0

augustin
08/03/2007, 08h05
Laissons de coté les thèses de Rivoire (elles se discutent aussi), mais focalisons nous sur la corruption (qui se discute aussi sur la base des faits).

Personne n'a dit que la corruption n'existe pas. ça c'ets un fait.

augustin
08/03/2007, 08h10
Si cela te fait rire, dit moi pourqupoi les journalistes francais ne traite des sujets sur le masroc ou la tunisie, il passe en silence divers evenement, voir le journal du monde d qujourdhui.

Cela n'est pas possible. Un simple avertissement dans les médias français sur ces deux pays et ces deux pays s'ecroucleraient (plus le maroc que la Tunisie).

Tems
08/03/2007, 12h38
n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!

steiner
08/03/2007, 12h51
eeeh oui zakarim, augustin nous dévoile l'etendue de son intelligence.

revolutionna
08/03/2007, 20h15
:22: aLORS AUGUSTIN DOIT EPOUSER VOS IDEES, SI NON IL EST MAL PLACE QUE VOUS POUR DONNER CES POINTS DE VUES, LA VERITE BLESSE ET VOUS NE TROUVEZ AUCUNE EXPICATION A DONNER SUR LES JOURNAUX FRANCAIS ET LEURS CRIDIBILITES.

absent
08/03/2007, 20h50
je suis tout à fait d'accord avec citoyen. On aime tous notre pays mais il faut pas exagéré et reproché cette crise actuel dans laquel nous a fourré notre président aux français. Et puis justifier cette corruption en disant que Abidjan est de même c'est montrer notre niveau. L'exemple doit être prit sur les pays dévellopés mais pas sur ceux qui sont derrière nous, sinon on va reculer.

asmara
10/03/2007, 11h24
Augustin : "Si cela te fait rire, dit moi pourqupoi les journalistes francais ne traite des sujets sur le masroc ou la tunisie, il passe en silence divers evenement, voir le journal du monde d qujourdhui. "
le Maroc et la Tunisie c'est dans la poche mais l'Algérie ... la France ... à vous de débattre!!!

noubat
10/03/2007, 12h18
la corruption , la mafia !

noubat
10/03/2007, 12h20
je suis dégouté !

aniasse
10/03/2007, 14h32
On s'en fiche un peu que les journalistes ne traite pas du Maroc ni de la tunisie..( dailleurs c'est faux..)
le problème ici c'est l'Algerie ..on peut aussi reproché au journaliste de pas traité de la colombie ou du kazakstan..
il ne faut pas essayé à chaque fois qu'un problème est soulévé de cherché des justification ou des deviations..

même si ce reportage est vieux..si vous allé dans n'importe quelle ville d'Algerie..la jeunesse concluera de la même façon..leur seul objectif est de quitter ce pays..alors ne dites pas que le malaise est ailleurs et que les méchant journalistes ne font que de s'acharné sur l'Algerie..

Cookies