Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La corruption du pouvoir algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La corruption du pouvoir algérien

    Bonsoir, une petite vidéo sur la corruption en Algérie, bonne séance et dormez bien.




    - pour afficher le clip directement dans le forum : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...74&postcount=9
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je croyais que c'était une nouvelle affaire de corruption. L'affaire Khalifa a été débattue en long et en large sur les journaux algériens et sur ce forum. Même cette vidéo, d’un vieux reportage d’une chaîne française qui veut montrer l’Algérie sous un mauvais angle, a été déjà postée.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas oublier les centaines de petits Khalifa qui font plus de mal au pays qu'un seul Khalifa, l'arbre qui cache la forêt.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Eh oui betchine le proprio de l'authentique et le propriétaire de l'usine de céramique, celui quia vendu des frigos et des climatiseurs à khadafi lorsque ce dernier subissait de plein fouet l'embargo...

        celui qui a frappé un agent de la police à minuit, celui qui a frappé une femme policière à midi pétante, celui qui roulait en mercedes décapotable dans les années 80. Celui qui a obtenu un pret du CPA dans une agence de constantine, le chef d'agence est devenu par la suite le DG du CPA..la liste est très longue...

        Commentaire


        • #5
          ZEK, C est tres vieux cette cassette , elle remonte les annees 1982, alors cheerche autre chose.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par revolutionna
            c'est tres vieux cette cassette , elle remonte les annees 1982, alors cheerche autre chose.
            L'Emission a été tourné en 2003, 1982 ça fait un bail...
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              et c'est toujours d'actualité..
              la phrase la plus marquante..c'est l'enfant à la fin qui dit qu'il ne veut pas resté ici..
              ça vaut tous les discours du monde..

              Commentaire


              • #8
                @revolutionna
                j'ai piqué un fou rire a cause de ton intervention

                Commentaire


                • #9
                  C'est JB Rivoire de Lundi Investigation de canal. C'est lui qui é écrit avec Lounis Aggoun "Françalgérie, crimes et mesonge d'état". Il fait de l'investigation et a aussi réalisé d'autres reportages sur l'Algérie. Il fait son boulot mais adepte de qu'on appelle la théorie du complot. Pour lui tout est noir tout est manipulé. Il te montre Alger et t'a l'impression de vivre à Calcuta, il te montre les club des pins et t'as l'impression que c'ets Ocean Drive à miami.

                  Ceci dit, il ne fait pas uniquement sur l'Algérie, l'emission a fait un doc sur les evenement d'Abidjan et l'état français a mis le hola l'elmission investigation a failli être supprimée. ils ont réduit sa périodicité.

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>C'est JB Rivoire de Lundi Investigation de canal. C'est lui qui é écrit avec Lounis Aggoun "Françalgérie, crimes et mesonge d'état". Il fait de l'investigation et a aussi réalisé d'autres reportages sur l'Algérie. Il fait son boulot mais adepte de qu'on appelle la théorie du complot. Pour lui tout est noir tout est manipulé. Il te montre Alger et t'a l'impression de vivre à Calcuta, il te montre les club des pins et t'as l'impression que c'ets Ocean Drive à miami.


                    Son documentaire n'est pas falsifié, il traduit une situation. Peut-on prétendre que l'ENTV joue pareil devant l'opnion ?

                    Et puis rien de ce qu'il a montré ne peut être frappé du sceau du mensonge.

                    Commentaire


                    • #11
                      je n'ai jamais vu un document positif sur l'algerie fait par des journalistes francais...... jamais !
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas dit que on documentaire etait falsifié. il présente seulement les côtés qui l'arrange pour appuyer ses thèses. ça se discute.

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai jamais vu un document positif sur l'algerie fait par des journalistes francais...... jamais !
                          jamais par des journalistes francais, jamais par des journalistes d'Al-jazeera !!! tu pense pas que le problème est ailleur ?

                          Commentaire


                          • #14
                            >>>Je n'ai pas dit que on documentaire etait falsifié. il présente seulement les côtés qui l'arrange pour appuyer ses thèses

                            Laissons de coté les thèses de Rivoire (elles se discutent aussi), mais focalisons nous sur la corruption (qui se discute aussi sur la base des faits).

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation:
                              je n'ai jamais vu un document positif sur l'algerie fait par des journalistes francais...... jamais !

                              jamais par des journalistes francais, jamais par des journalistes d'Al-jazeera !!! tu pense pas que le problème est ailleur ?


                              d'accord avec Far,
                              il y en a qui preferent regarder d'autre chaine et confondent le journal avec X-files:
                              "la verité est ailleurs"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X