Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secteur de l’Agriculture dans la capitale Une cartographie pour orienter les investisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Secteur de l’Agriculture dans la capitale Une cartographie pour orienter les investisseurs

    Une cartographie des investissements établie selon les spécificités de chaque région de la capitale.

    La direction de l’agriculture et du développement rural de la wilaya d’Alger a élaboré «une cartographie des investissements» selon les spécificités de chaque région de la capitale afin de permettre aux investisseurs «d’investir de façon sûre et garantir la réussite de leurs projets», a fait savoir, dimanche, le directeur du secteur, Bouaziz Noui. Abordant l’orientation de l’investissement agricole à Alger, M. Bouaziz a indiqué que la capitale comptait trois régions fertiles, à savoir la Mitidja, la région de Mahelma et Souidania, et les régions côtières (est et ouest).

    Cette cartographie permettra d’orienter les investisseurs en les dotant d’informations précises sur des projets au niveau de ces régions ayant un taux de réussite de 100%, ce qui garantira à l’investisseur un gain de temps et d’argent, a expliqué le même responsable. M. Bouaziz a précisé, à ce propos, que ses services détenaient des informations exactes sur la nature des projets susceptibles de réussir dans ces régions, à l’image des laiteries, abattoirs et coopératives agricoles, facilitant ainsi la tâche aux futurs investisseurs.

    La direction assure aux investisseurs tous les moyens techniques, dont les engrais, le raccordement au réseau d’eau, outre l’expertise pour assurer la réussite des projets, a ajouté le responsable.

    Il a rappelé, dans ce sens, que l’Office national des terres agricoles (ONTA) avait octroyé, depuis 2010, un total de 5200 actes de concession au profit de propriétaires de coopératives agricoles collectives et individuelles afin de leur permettre de bénéficier de facilitations administratives, de crédits bancaires, de soutien technique et de la formation, soulignant que l’opération d’octroi de ces actes se poursuivra jusqu’à fin 2018.


    le midi libre
Chargement...
X