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Frontière Algéro-Mauritanienne: Un convoi à destination de la capitale mauritanienne

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  • Frontière Algéro-Mauritanienne: Un convoi à destination de la capitale mauritanienne

    إنطلاق قافلة عبر المعبر البري بين الجزائر وموريتانيا ‬تحمل المنتوجات الجزائرية نحو العاصمة نواكشوط
    انطلقت قافلة ‬متوجهة نحو العاصمة الموريتانية نواكشوط بعد ظهر امس من أجل المشاركة في ‬معرض الانتاج الجزائري ‬المرتقب تنظيمه بهذا البلد من ‬23 ‬الى ‬26 ‬أكتوبر الجاري. ‬متبوعة بفوج آخر من المشاركين والتجهيزات سينتقل في ‬وقت لاحق جوا ‬وسيشارك في ‬هذا المعرض، ‬ ‬أزيد من ‬170 ‬متعامل اقتصادي ‬يعرضون مختلف المنتجات في ‬أجنحة تتربع على مساحة تقدر ب4000 ‬متر مربع. وستمر القافلة عبر معبر الشهيد مصطفى بن بولعيد الحدودي، ‬الذي ‬تم انجازه من طرف قطاع الاشغال العمومية والنقل في ‬اطار العملية الواسعة التي ‬تم الشروع فيها لإطلاق منصات لوجيستيية في ‬المناطق الحدودية، ‬واستحداث امتدادات نحو الدول الافريقية


    المساء

  • #2
    Finalement le nouveau poste frontalier à Tindouf entre l'Algérie et le Mauritanie s'est averé inutile ou au moins pas trop intéressant économiquement et cela selon les témoignages des commerçants , des exportateurs et des chauffeurs de camions algériens en fait c'est pas la faute de l'Algérie mais la culpa du manque de routes et d'infrastructures du coté mauritanien.Pour plus de détails: La distance entre le nouveau poste frontalier à Tindouf Mustapha Ben Boulaid et la capitale mauritanienne Nouakchott est 1600 km dont 900 km vraiment impraticables (sous forme de rochers et dunes de sable) , une caravane de camions algérienne a passé presque 24h pour parcourir seulement 25 km en raison des obstacles naturels . Ils ont passé plus de 9 jours pour arriver à la capitale Nouakchott (par comparaison la distance entre Tanger au Maroc et Nouakchott (2 686,2 km) est parcourue en moins de 48 heures).
    Les produits alimentaires exportés se dégradent en qualité en raison des conditions de transport et de la durée longue de voyage presque 10 jours selon ces commerçants.
    Les camionneurs ont vraiment souffert et ils n'ont pas l'intention de répéter l’expérience sauf si l'Algérie décide de financer et construire une route en bitume sur les terres mauritaniennes.Pour cela il faut attendre encore des années et des années comme pour l'autoroute Est-Ouest ou pour le Fameux Gazoduc Nigeria-Algérie ou l'Autoroute Nord-Sud ou même l'Autoroute des Hauts Plateaux qu'on attendait depuis bien longtemps

    Voila le reportage de la première caravane de camions de marchandises algériennes vers la Mauritanie via le nouveau poste frontalier à Tindouf `

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