Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raymond Barre, héros de la liberté d'expression face au lobby

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raymond Barre, héros de la liberté d'expression face au lobby

    L'ancien Premier ministre Raymond Barre ose dénoncer en France l'existence d'un lobby sioniste, Il n'en a pas fallu plus à Lanzmann et au Crif pour hurler à l'antisémitisme et menacer de poursuite judiciaire.
    La ou ça devient cocasse, c'est que ce sont ce meme Lanzman/Crif qui avaient volés au secours de Redeker quand il avait décrit les musulmans comme des masses de sauvages sanguinaires, .. au nom de la liberté d'expression.


    *************************************************
    L'ancien Premier ministre Raymond Barre estime être victime d'une "clique" qui veut le "faire apparaître comme antisémite". "Il y a une clique qui depuis 1979 me poursuit pour me faire apparaître antisémite", a-t-il dit sur RTL, au micro de Philippe Bouvard mardi 6 mars.
    "Je dois dire, a-t-il ajouté, que les procédés sont très singuliers mais que cela me laisse totalement indifférent et c'est mon indifférence qui les outrage".
    L'animateur l'interrogeait au sujet des propos qu'ils a tenus la semaine dernière sur France Culture, défendant Maurice Papon et Bruno Gollnisch et parlant du "lobby juif".

    Lanzmann

    Dans une tribune publiée mardi 6 mars dans Libération, l'historien et cinéaste Claude Lanzmann "accuse Raymond Barre d'être un antisémite" après les propos que l'ancien Premier ministre a tenus lors d'un entretien à France Culture. "Que les terroristes massacrent des juifs à l'intérieur d'une synagogue n'a, pour M. Barre, rien de contraire à l'ordre du monde et au train des choses", écrit le réalisateur de Shoah, faisant allusion à l'attentat de la rue Copernic le 3 octobre 1980.

    "Un délire très cohérent"

    "L'ex-Premier ministre enfile les perles dans un délire très cohérent", poursuit-il, revenant sur les propos de Raymond Barre sur Maurice Papon. Plus loin, Claude Lanzmann, s'arrêtant sur le terme "lobby juif" employé par Raymond Barre, écrit : "Entre le 'lobby juif', la 'conspiration des Sages de Sion', la 'juiverie internationale', il faut un trébuchet ultrasensible pour déceler une différence de nature". "Je l'accuse de se faire le héraut de cette passion immonde (l'antisémitisme), de la propager, de s'en glorifier, délit qui tombe sous le coup de la loi", conclut le cinéaste.

    Les propos de Raymond Barre

    Invité par France Culture pour parler de son livre "L'Expérience du pouvoir"- l'émission a été enregistrée le 20 février et diffusée le jeudi 1er mars- Raymond Barre avait déclaré à propos du rôle de Maurice Papon : "quand on a des responsabilités essentielles dans un département, une région ou à plus forte raison dans le pays on ne démissionne pas. On démissionne lorsqu'il s'agit vraiment d'un intérêt national majeur". (...) "Ce n'était pas le cas car il fallait faire fonctionner la France". Il estime que Maurice Papon a été "un bouc émissaire".
    Interrogé plus tard sur les propos qu'il avait tenus après l'attentat de la rue Copernic- "un attentat odieux qui voulait frapper les Juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic"- Raymond Barre rappelle que "dans la même déclaration", il avait dit que "la Communauté juive ne peut pas être séparée de la Communauté française". Il avait parlé de "Français innocents", parce que "les Français n'étaient pas du tout liés à cette affaire".

    Le "lobby juif"

    Et il ajoute qu'il y a eu à ce moment "une campagne" qui a été "faite par le lobby juif le plus lié à la gauche", insistant "je considère que le lobby juif - pas seulement en ce qui me concerne - est capable de monter des opérations qui sont indignes et je tiens à le dire publiquement".


    Sources : NouvelObs
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Sapien "Et il ajoute qu'il y a eu à ce moment "une campagne" qui a été "faite par le lobby juif le plus lié à la gauche", insistant "je considère que le lobby juif - pas seulement en ce qui me concerne - est capable de monter des opérations qui sont indignes et je tiens à le dire publiquement".

    Réponse :

    Cette citation confirme pleinement ce que j'écrivais à propos du timbre à l'éfigie de Sarko. C'est le chiffon rouge que l'on brandit sous le nez d'arabes lobotomisés pour les faire voter Ségo. Parenthèse : intellectuellement je suis Barriste, et Sarko a une démarche qui va dans ce sens, mais plus malin que Barre.

    Commentaire


    • #3
      intellectuellement je suis Barriste, et Sarko a une démarche qui va dans ce sens, mais plus malin que Barre.

      c'est sur que intellectuellement, etre sarkozyste ne veux pas dire grand chose...

      "Malin" tu veux dire dans le sens "diabolique"? ...

      Hou! Hou! Hou!...Je me gausse , joan centriste....

      Commentaire


      • #4
        Et un antisémite de plus, un.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          Raymond barre est l'economiste de genie que j'ai toujours admiré c'est une honte de l'accuser d'antisemitisme.
          Donc les sionistes en veulent vraiment a sarkozy... Il a du dire quelque chose qui ne plait pas...

          Commentaire


          • #6
            La théorie du complot...Quand est-ce qu'on en sortira pour regarder nos problèmes en face ?
            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

            Commentaire


            • #7
              Donc les sionistes en veulent vraiment a sarkozy...

              il m'etonnerait fortemment que les dernier faucon americain (la buse? ) soit pas pote avec les sionnistes. il veut pas leur faire de reduction d'impôts?


              NB: on connait tous la probité de R Barre. il n'y a que les sionnistes pour douter de lui.
              Dernière modification par reeeeeverblu, 07 mars 2007, 14h09.

              Commentaire


              • #8
                Marok1 ce n'est pas un complot, c'est de la politique et des interets.
                Simplement Segolene doit etre plus facilement maleable et "utilisable" pour servir les interets d'Israel.
                Chaque loby doit proteger certains interets.
                Les Israeliens ne font que proteger les leurs.
                Ca n'a rien d'un complot

                Commentaire


                • #9
                  Simplement Segolene doit etre plus facilement maleable et "utilisable" pour servir les interets d'Israel.
                  Ségolène n'est pas seule, elle a un Parti derrière elle, et je ne pense pas que Mitterand fût manipulé par Israël.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sur que non, et attend segolene au PS c'est une dictature depuis qu'elle a écrasé les autres elephants du PS qui ne peuvent pas l'ouvrir car sinon ils perdraient aussi les legislatives.
                    Regarde un peu ce qui se passe au PS...

                    Mitterand et Segolene n'ecoutent pas leurs parties, ils font ce qui leur chante et apres eux le deluges, ceux qui parlent, on leur montre la porte, ou on les liquide.

                    Les affaires d'etats c'est le president monarque republicain qui les decide et plus ce president est "utilisable" mieux c'est pour les lobby.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les affaires d'etats c'est le president monarque republicain qui les decide et plus ce president est "utilisable" mieux c'est pour les lobby.

                      j'en connais un qui met meme des talonnettes pour etre "utilisable"

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sur que non, et attend segolene au PS c'est une dictature depuis qu'elle a écrasé les autres elephants du PS qui ne peuvent pas l'ouvrir car sinon ils perdraient aussi les legislatives.
                        S'il ya dictature, il ya dictature légitime, les militants PS se sont éxprimés...

                        Mitterand et Segolene n'ecoutent pas leurs parties, ils font ce qui leur chante et apres eux le deluges, ceux qui parlent, on leur montre la porte, ou on les liquide.
                        Celà n'empêche, qu'avec Mendès-France, Mitterand a été le refondateur de la gauche par excellence.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #13
                          j'en connais un qui met meme des talonnettes pour etre "utilisable"
                          Elle est bonne celle la devrait passer aux guignoles

                          S'il ya dictature, il ya dictature légitime, les militants PS se sont éxprimés...
                          Lol ils ont été manipulés et tu le sais bien ^^ Sinon oui mitterand a redonné vie au PS... en y integrant des idées de droite c'est un faux gauchiste ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Marock1 "Ségolène n'est pas seule, elle a un Parti derrière elle..."

                            Tu aurais du ajouter : qui la soutient comme la corde soutien le pendu".

                            Ségolène est un produit de la ferme aux célébrités présidentiables. Faire des choux gras sur son patrimoine me paraît parfaitement dérisoire. Comme elle est le porte drapeau des pauvres, elle se met du mieux qu'elle peut et avec un extrême bravitude à leur portée. Et c'est pas facile quand on est riche !

                            Commentaire


                            • #15
                              Julien Dray dénonce le lobby juif

                              Julien Dray, porte-parole de Ségolène Royal a, dans une récente interview au très droitier « Israël magazine », confirmé les déclarations de Raymond Barre sur le « lobby juif ». Julien Dray déclare ainsi « qu’il y a une tentation de la communauté, ces dernières années, de se transposer sur le modèle américain » et qu’il « faut sortir de la logique de lobby, et se comporter de manière républicaine. Parce que si on va vers un affrontement lobby contre lobby, le lobby juif perdra ».

                              Des déclarations qui risquent de déplaire à la communauté juive française, déjà largement acquise à Nicolas Sarkozy. D’après l’institut de sondage IFOP (cité par Marianne), et sur la base de deux premières vagues d’enquêtes réalisées pour le Cevipog au cours de l’année 2006, le potentiel électoral de Sarkozy, qui mesure la probabilité de vote en sa faveur, s’élève à 65 % parmi les personnes interrogées qui se déclarent comme juives contre 47 % dans la totalité de l’échantillon. Au contraire, le potentiel de Ségolène Royal est de 26 % contre 45 % dans l’échantillon général. Selon Jérôme Fourquet de l’IFOP, « l’électorat juif est l’électorat confessionnel le plus marqué à droite . »Ce qui plaît à la communauté juive, c’est d’abord le style Sarkozy, selon un dirigeant communautaire « ce n’est pas seulement un homme politique, c’est quelqu’un qui ressent les choses comme nous ». Le dirigeant de l’UMP n’a jamais caché son ascendance juive et multiplie depuis son installation à la mairie de Neuilly, les contacts avec les personnes les plus influentes de la communauté. Pour cela il s’appuie sur le président de la LICRA, Patrick Gaubert, et sur quelques personnalités populaires dans la communauté.

                              Sources : novopress
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X