Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cours du pétrole orientés à la baisse!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cours du pétrole orientés à la baisse!

    Le repli enregistré lundi à Londres et à New-York
    Effet de l’assouplissement des sanctions américaines contre l’Iran

    Les cours du pétrole amorcent une tendance baissière.
    Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 83,10 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 1,06 dollar par rapport à la clôture de vendredi.
    Cette baisse intervient pour la 3e séance consécutive alors que Washington envisage de laisser certains pays importer depuis l’Iran malgré les sanctions.
    La dynamique est donc impulsée par l’assouplissement de la position du président américain à l’égard de Téhéran.

    Dans les échanges électroniques sur le New-York mercantile exchange (Nymex), le baril de light (sweet crude light) pour livraison en novembre cédait 79 cents à 73,55 dollars.L’accalmie, voire la baisse des cours de l’or noir, fait suite selon des sources proches du dossier, «aux discussions engagées par l’administration de Donald Trump pour accorder des exemptions à certains importateurs».

    Ceci, après avoir adopté une ligne dure sur les sanctions infligées à l’Iran.
    Ces dernières visaient en particulier les exportations de pétrole du 3e grand producteur de l’OPEP à partir du début du mois de novembre prochain.


    Les cours du pétrole orientés à la baisse!
    Un accord secret entre Riyad et Moscou

    Selon des sources autorisées, l’Arabie saoudite et la Russie auraient décidé en septembre dernier, d’augmenter leur production pétrolière pour compenser la chute des exportations iraniennes. Les Etats-Unis auraient été informés de cet accord tenu par ailleurs secret.
    Donald Trump est monté au créneau plusieurs fois pour exhorter Riyad à augmenter sa production et baisser les cours du pétrole, un sujet crucial pour son électorat à l’approche des élections de mi-mandat aux Etats-Unis le 6 novembre.

    Les sanctions visant l’Iran pourraient avoir pour effet de retirer du marché mondial plus de 2 millions de barils par jour de brut d’ici la fin de l’année, soit environ 2% de la production mondiale...
    Les analystes sont cependant divisés sur les effets précis des nouvelles sanctions américaines sur l’Iran, ainsi que sur la capacité des autres pays producteurs à compenser la perte d’une partie de la production de Téhéran.
    l’Économiste
Chargement...
X