Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ségolène Royal déclarerait un patrimoine sept fois inférieur à celui du marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ségolène Royal déclarerait un patrimoine sept fois inférieur à celui du marché

    Bonsoir

    Paris - Ségolène Royal déclare un patrimoine sept fois inférieur à celui du prix du marché, affirme Le Canard Enchaîné à paraître mercredi.

    «L'évaluation qui a été faite de la déclaration de notre patrimoine commun a été faite par un expert-comptable. Il n'y a pas de fraude à la déclaration d'ISF, je crois que ça au moins c'est reconnu», s'est vivement défendue la candidate socialiste sur France-3 mardi soir. «Je fais confiance à l'administration fiscale. Si elle estime que cette déclaration n'était pas conforme à la valeur des biens, elle aurait procédé à un redressement», a-t-elle encore observé. «Les services fiscaux, je leur fais confiance, diront ce qu'ils en pensent».

    Propriétaire avec François Hollande de deux maisons et d'un appartement, Ségolène Royal avait indiqué le 16 janvier dernier qu'ils acquittaient l'impôt de solidarité sur la fortune «pour la deuxième année consécutive» à hauteur de 862 euros.

    Or d'après le «Canard Enchaîné» qui cite des statistiques notariales et plusieurs agents immobiliers rencontrés par ses journalistes, la maison de 120m2 à Mougins (Alpes-Maritimes) vaudrait trois fois plus que la déclaration ISF de la candidate.

    Le 16 janvier dernier, elle indiquait posséder une part «pour un montant de 108 000 euros en valeur actuelle» dans une «maison» à Mougins, «achetée avec un Plan épargne logement en 1986» et qui a donné lieu à un emprunt «remboursé». Cette part correspond à 40% de la propriété, la villa est donc estimé par le couple, dans sa déclaration d'ISF à 270 000 euros.

    En mai 2006, la chambre des notaires des Alpes-Maritimes, contactée par l'hebdomadaire satirique, estime le terrain et la maison à quelque 615 000 euros. De sympathiques commodités jouxtent la maison située dans une forêt de pinèdes, la propriété serait située dans un ***-de-sac privatif. «Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, la villa de Mme Royal ne vaudra jamais moins de 850 000 euros», répètent de leur côté les experts immobiliers de Mougins interrogés par Le Canard Enchaîné.

    Par ailleurs, selon la déclaration d'ISF du couple, l'appartement de Boulogne (Hauts-de-Seine), dont ils possèdent les deux tiers à travers une SCI (société civile immobilière) ne vaudrait que 750 000 euros, le reste appartenant aux parents de François Hollande. «Nettement moins, même, que sa valeur d'achat en 1990 (5 750 000 francs soit 876 000 euros)», selon l'hebdomadaire satirique.

    En ajoutant la permanence de Ségolène Royal à Melle (160 000 euros), 30 000 euros de meubles et 45 000 euros en banque, le couple déclare donc un patrimoine brut de 1,121 million d'euros. Qui, diminué de 188 000 euros d'emprunts divers et d'impôts à régler, est ramené à 933 000 euros net imposables.

    Selon les experts immobiliers et les différentes chambres de notaires, le patrimoine du couple s'élèverait alors à 1,813 million d'euros, presque le double de ce qu'il a déclaré au fisc.

    D'après les calculs du «Canard», la candidate socialiste et son compagnon auraient ainsi été contraints de régler l'année dernière plus de 6000 euros au titre de l'ISF, soit sept fois plus que ce qu'ils ont effectivement payé (862 euros).

  • #2
    L'ISF est une absurdité qui, en Septimanie, avec le boom de l'immobilier assujettit à l'impôt sur la fortune des smicards qui ont construit une belle villa à temps perdu ou à l'aide de copains, en ajoutant la bagnole le compte bancaire, le livret de la poste, les bijoux de la femme, le canapé lit, la télé.

    Sego l'a bien copris, mais pour attirer les couillons de gauche, elle fait comme si...

    Parenthèse : hier j'ai écouté le facteur sur LCI. Quand il parle des papys et des mamies on se dit : "c'est un bon petit". Quand il parle d'économie, quel amoncellement d'âneries ! Vous n'avez pas encore compris que ce sont des idées de ce type qui vous ont conduit à la catastrophe que vous connaissez, et qui ont grandement contribué à la prolifération des islamistes.

    Le principe de Sarko, c'est qu'on ne fait pas tomber la fièvre en cassant le thermomètre.

    Si Le pen ne se présente pas, Sarko risque de passer au premier tour. Faut bien comprendre que les français en ont marre de voir ces irresponsables faire de la tune avec la désespérance des gens. Les grands pays ont 2 grands partis, et cela suffit largement, car à l'intérieur de ces partis on peut débattre largement sur les grandes orientations à donner.

    Commentaire


    • #3
      décidément ...

      Commentaire


      • #4
        Comme quoi, le Canard est loin d'être partial comme pourrait tenter de le faire croire les partisans du petit poulet de Neuilly.

        Mais pour Ségolène, c'est un coup dur dont elle n'avait pas besoin. Le dernier sondage la donne perdante avec 8 points de retard sur Sarkozy...

        Commentaire


        • #5
          oui mais c'est vrai aussi

          quand je cherche une maison à acheter, je ne tombe jamais sur d'aussi bonnes occases que les politiques

          une maison dans les Alpes Maritimes avec piscine , pinède etc etc pour moins de 300 000 euros, faut la trouver ...

          Commentaire

          Chargement...
          X