Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël a voulu empêcher une diffusion d'"Envoyé spécial"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël a voulu empêcher une diffusion d'"Envoyé spécial"

    L'ambassadrice d'Israël à Paris a demandé à France Télévisions d'annuler la diffusion d'un reportage sur la bande de Gaza, trop "négatif" pour l'État hébreu.
    La démarche serait "inédite". L'ambassadrice d'Israël a Paris, Aliza Bin Noun, a écrit mercredi une lettre à la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, afin de réclamer l'annulation de la diffusion d'un reportage d'Envoyé spécial, finalement diffusé comme prévu le lendemain.

    Le reportage en question, "Gaza : une jeunesse estropiée" a été réalisé auprès de jeunes habitants de la bande de Gaza, mineurs pour la plupart, blessés et amputés des suites de tirs à balles réelles de l'armée israélienne lors des manifestations de la "marche du retour" entre les mois de mars et mai.

    Dans son courrier, l'ambassadrice s'inquiète des "répercutions dommageables et dangereuses" de ce reportage sur la communauté juive de France. Selon elle, le document d'Envoyé spécial présente un "point de vue déséquilibré" et "met [...] Israël en avant d'une façon très négative". Le reportage est "susceptible d'inciter à la haine à l'encontre d'Israël et peut ainsi avoir des répercussions directes, notamment physiques, sur les Français de confession juive", insiste encore la diplomate, qui demande un droit de réponse à l'issue de la diffusion. France télévision n'a donné suite à aucune de ses réclamations.
    L'Express
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Chargement...
X