Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enlèvements suivis de disparitions n'ont pas cessé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Revolutiona et les 2 poids 2 mesures ...

    pathétique !!!!!!!!!

    Commentaire


    • #17
      Si les disparitions étaient coupables de leurs crimes, pourquoi n'ont-ils pas été jugés. Je connais des communistes de l'époque qui ont fait les camps d'interneemnt et ont subi les tortures, alors elle ne devaient pas etre si calculées que ça les arréstations. Et Loodmila ne ds pas n'importe quoi, je me demande si revolutionna ne connaitrait pas l'OJAL par hasard. Pour ce qui est des chiffres, tant que le DRS n'ouvre pas ses dossiers, on ne saura jamais qui a provoqué la disparitions de qui.

      Commentaire


      • #18
        Regardons ce qui se passe dans les pays arabo-musulmans, c’est soit la dictature, soit l’anarchie. L’Irak en est peut-être le meilleur exemple : après la dictature de Saddam, un terrorisme aveugle jamais connu auparavant.
        Notre pays aurait peut-être connu la même situation, s’il n’y avait eu une intervention musclé des services de sécurité de l’Etat. A ce jour, d’ailleurs, El Qaïda tente d’investir le terrain malgré son rejet par la quasi-totalité des algériens.
        Pour en revenir aux disparitions et à la torture, elles sont dues certainement à la conjoncture particulière qui a prévalu ainsi qu’à la gravité du péril et à l’urgence qui s’imposait à maîtriser le phénomène qui tentait de déboucher sur une guerre civile qui aurait mis le pays à feu et à sang.
        Mais rien ne justifie la décision du président de passer l’éponge sur ces dépassements.
        Il faut enquêter et dévoiler la vérité. Les familles des victimes et les algériens d’une manière générale ont le droit de savoir. Les auteurs de dépassements doivent être jugés avec toute la compréhension quand il s’agit d’erreurs professionnelles et avec toute la rigueur pour les règlements de comptes et autres atteintes qui n’ont aucune justification et il semble bien qu’il y en a eu et c’est la raison pour laquelle on s’empresse de tourner la page.

        Commentaire


        • #19
          @loodemila

          bon, pour les non Algeriens, de preferences qu'ils restent en dehors de ca , vous avez pas vecu la decennie noir, vaudras mieux rester a l'ecart au lieu de dire des conneries a l'aveuglette et en plus totalement gratuit...

          en ce qui concerne les Algeriens, aimerez-vous restés sous la terreur des ces fils de barbare ou vivre dignement, pour que je sache on a pas vraiment kidnappés qui que ce soit au bout milieu de de la nuit pour qu'il sera torturés ou disparu a jamais.

          dans les années de la decennie noir, et comme vous le savez il y'avait un couvre feu qui obligent les gens a restés chez eux et surtout dans les milieux apparament suspects hors que ce n'etait pas le cas on trouvés des jeunes gens dans des heures tardives qui faisait la ronde pour specialement informés les terroristes de nos deplacements et ce sont ou bien de leur familles ou des simpatisants.

          @steiner
          Code PHP:
          revolutionna,imagine que demain quelqu'un qui ne te portes pas dans son coeur ou avec qui t'as des comptes à regler te donne à la DRS pour se venger,tu est emmené dans un local ou tu est torturé,violé,humilié apres ca on te relache parce que ''l'interrogatoire''n'a rien donné,apres ca est que tu dirais ah oui je comprend et j'accepte ce qu'ils ont fais parce que apres tout ils combattent le terrorisme!!!!!!! bien sur que non
          c
          'est pour ca qu'il faut qu'il y ait une instruction et des preuves avant d'arreter quelqu'un et ce n'est pas la mission d'un service comme la DRS que d'arreter des suspects,je trouve que tu defend l'indefendable revolutionna 
          Code PHP:
           
          si t'es Algerien, je me demandais si t'es vraiment vecu la decennie noir et si c'est pas le cas reste loin tres loin de ce debat.

          @AANIS
          PHP][PHP]
          Code PHP:
          S'il y'avait des preuves contre tout le mondeon n'aurait jamais eu des milliers de disparus. Et les tortionnaires devraient aussi etre poursuivis pour crimes contre l'humanitéJe propose de continuer le débat dans un seul et unique topic
          [/[

          alors suit moi pour pour crimes contre l'humanité, mais en faite tu etais ou toi, tu te cacher derrier qui?, tu etais en Algerie ou en france?, tu avais quel age?
          j'aimerais bien te dire bcp de chose mais je sais qu'il sera effacer par le moderateur mais neomoins je suis comme la plupart des Algeriens( peuple ou service de securité ) qu'on aient pas des laches...

          Commentaire


          • #20
            Et Nour_Islam qui fait son numéro ... lol

            Commentaire


            • #21
              @nour al islam
              vas dire sa aux familles des disparus, victimes d'une rumeur ou d'une délation.

              Commentaire


              • #22
                @far_solitaire

                tu parles d'un jeu et oui, on étaient tous dans le meme jeu,un jeu mal saint son numéro pour les distingués mais, on étaient toujours la... la ou les autres n'étaient pas.

                @steiner

                ah y'a aryan, et qui parles des orphelins, des veuves des militaires, des gendarmes ou des policiers qui parlent d'eux ? qui parlent des blessés a vie des handicappés la ou il doit passer le reste de sa vie sans jambe ni bras tu crois que je suis sorti indem tu crois que sa me fait plaisir d'entendre qu'il y'avait des disparitions forcés de part comme de l'autre ..

                pourquoi vous parlez pas de ces ouled el harem qui sort un bébé de son ventre de sa mére pour qui sera ecrasé avec un morceau de pierre?

                combien de fois on a trouvés des gens egorgés tellement décomposés qu'on a meme pas su qui c'etaient?

                pourquoi personne ne demande combien sont les victimes des terroristes comme policiers, gendarmes ou militaires? est ce que ces gens la n'ont pas de familles?

                tellement de question et j'en passe et que tt le monde sont foutent, mais toujours est il on a servi notre patrie et apparament je ne regrette absolument rien.

                avant que je finisse je veux que tu sache y'a aryan que lorsque je savais qu'il y'avait un innocent qui n'a rien avoir avec le terrorisme je lui faisait montrer comment il parle devant le procureur a fin qu'il sera pas inculper.

                Commentaire


                • #23
                  @nour islam
                  eeeeh ben dites donc avec des gens comme toi on est pas sorti de l'auberge.donc comme ca,le fait qu'il y ait des monstres qui violent,tuent, egorgent, justifie les monstruosités commises par les forces de securité et notament la DRS .on repare une injustice par une autre injustice!!!!!!! excellent continue comme ca,tu ira tres loin.

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai tellement envis de te dire bcp de chose mais par respect a d'autres je vais me limiter a ce stade la pour ne rien dire.

                    voila j'ai fini.

                    Commentaire


                    • #25
                      bon, pour les non Algeriens, de preferences qu'ils restent en dehors de ca , vous avez pas vecu la decennie noir, vaudras mieux rester a l'ecart au lieu de dire des conneries a l'aveuglette et en plus totalement gratuit...


                      Soubehane allah, ou est ce que tu as vu que j'étais pas algérienne, tu me connais? ou parce que j'ai un avatar indien que tu m'a prise pour une indienne ou pour une française?


                      Et je n'ai dit pas des conneries, la décénie noire je l'ai bien vecu malheuresement et dans quartier dit chaud, alors je sais très bien de quoi je parle.

                      C'est malheureux à dire mais cette epoque la les gens avaient autant peur des teroristes que des flic.
                      et je préciste à dire, que les flic débarquent dans un quartier et prennent tous les jeunes qui leurs tomber sous la main sans aucune distinction.


                      Continue à faire l'autruche et à refuser de voire la réalité en face.

                      Va voire ces pauvres femmes qui se réunissent toutes les semaines devant le batiment des droits de l'hommes, c'est de femmes agées pour la plus part
                      est ce que pour autant la police les traites avec plus de respect ou de délicatesse, bein non. et je te rappel que ça se passe dans les années 2000

                      Commentaire


                      • #26
                        @ Nour
                        Je ne suis pas la pour raconter ma vie, mais à cette époque, je vivais en Algérie dans l'une des régions les plus touvhées par l'islamisme armé (Blida).
                        Vous savez, je suis loin d'etre islamiste, et ce n'est pas parce que je protèste contre la torture que je suis islamiste. Si Hitler avait été torturé, j'aurais aussi protesté.

                        Commentaire


                        • #27
                          :22: Moi je viens d un quartier froid, le contraire de ta vision, la ou la peur te gele les levres et te paralyse, mais je n ai jamais vu ou enttendu que la police faisait des raffles des jeunes et embarquer tout le monde a destination inconnu, ce film d horreur n est pas a l;a scene de l algerie, alors les enlevements n ont pas fait de quartier pour ceux qui ont ete pieger dans les faux barrages etles enlevements parces sinistres terroristes, on veut braquerla camara que sur l etat, on connait cette chansson.

                          Commentaire


                          • #28
                            revolutionna:
                            ce n'est parce qu'on dit qu'il y a eu des enlevements qu'on nie ce qui s'est passé
                            y a eu dans enlevés dans tous les quartiers d'alger si non y aurait pas ces mères qui manifestent chaque semaines malgré leurs etat de santé
                            la peur on la sentait par tous il n'y avait d'exception
                            please je ne joue sur le mots

                            Commentaire


                            • #29
                              On a vécu dans le mème type de quartiers. Et ce n'est pas parce que je dénonce les violations des droits humains commises par les appareils de l'état que je fermes les yeux sur celles commises par les islamistes. Il ne faut pas avoir une vision manichéenne du monde.

                              Commentaire


                              • #30
                                @ loodemila

                                1-je me suis tromper , je voulais au début dire a celui qui n'est pas Algérien de rester endors de ce débat car il ne l'a pas véçu donc il ne sait rien.. et aprés je voulais dire aux Algérien en commençant par toi, car je savais bien que t'es Algérienne.

                                2-
                                Continue à faire l'autruche et à refuser de voire la réalité en face.
                                et oui maintenant on nous insultent, mais c'est pas grave je confirme que t'es une Algérienne, je vais pas comme meme raconter ma vie et je ne vais pas encore te dire ce qu'il m'ai arriver main n'empeche que je l'ai fait pour mon propre pays et pas pour tes beaux yeux, donc ce passage tu le garde pour toi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X