Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Usines automobiles: Plusieurs projets en attentes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Usines automobiles: Plusieurs projets en attentes

    Intervenant sur la chaîne Ennahar TV, le ministre de l’industrie et des mines a confirmé que plusieurs investisseurs ont déposé des demandes d’agrément pour la réalisation des usines de montage automobile dont Fiat, Ford et Nissan. Il précise que le dernier mot revient toutefois au CNI qui tranche sur le recevabilité ou non du projet. Le CNI devait se réunir la semaine dernière pour étudier ces dossiers, mais la réunion a été ajournée. Il faut rappeler que plusieurs projets sont opérationnels notamment Renault, Volkswagen, Hyundai, Kia, et bientôt Suzuki à Saïda.

    Flashnews

  • #2
    Hahahahaha
    industrie de chkoupi
    tout les pays sont entrain de se débarrasser de l'industrie automobile classique pour se renouveler et être à jour et à la pointe dans l'industrie des automobiles électriques
    tout les référentiels de formation sont entrain de changer en Europe et les politicards continuent à me parler de développement avec des industries déjà dépassées et fourguées au prix fort et corruption institutionnalisée oblige (10 12 fois le prix réel) car les hommes en col blanc et cravates on l'air d'hommes d'affaire du siècle pauvre Algérie dans les mains de cyniques - ils sont entrain de polluer leur pays comme jamais auparavant tuer leur enfants et joyeusement passent la moitié du temps dans des embouteillages et des pièges à c o n s
    mais que voulez vous qui se passe si les maitres du pays sont nuls

    et qu'ils ont la sublime stratégie d'avenir pour l'Algérie

    Commentaire


    • #3
      Aloha

      si seulement c'était des industries réelles.
      ce n'est que de l'importation déguisée, on monte un phare, des pneus, des batteries et voilà nos usines

      Commentaire


      • #4
        Il va falloir toucher les relais qui leurs permette de monter ce genre d'officine et non de projet reels

        Commentaire


        • #5
          oui bachi

          je suis vraiment triste car lorsqu'on sait comment les choses se passent
          je m'inquiète pour la santé mentale de ce pays
          qui est capable faire passer des escrocs en héros qui inondent le marché de elulma de tous les déchets du monde entier pour les vendre aucun contrôle rien plein des plastiques contrefaits, des pièces auto cancérigènes lorsqu'elles ne sont juste pas des cause d'accidents mortels
          j'ai lu que l'Algérie ne sais pas vendre et acheter
          je dirais que c'est tout ce qu'elle sait faire
          l’Algérie est un grand souk sauvage à ciel ouvert tu peux tous acheter et tous vendre dans la légalité la plus totale
          un concept nouveau
          Dernière modification par Aloha, 14 octobre 2018, 15h23.

          Commentaire


          • #6
            Mais que veux tu ils font ce qu'ils veulent c'est chez eux et ils sont libres



            ils expérimentent les joies de la liberté débridée et destructrice



            ils doivent passer par là pour comprendre seulement ça sera trop tard lorsqu'ils comprendront que c'est trop tard

            Commentaire


            • #7
              L'illusion algérienne....

              ....d'avoir une "industrie automobile" est une chimère des gouvernants , une idée maussade, encore une pour alourdir la note des importations en devises fortes . De l'argent qui quitte le pays pour atterrir dans des comptes de sociétés écrans leur appartenant ! Sinon comment expliquer tous ces biens détenus un peu partout en Europe et US évalués à des centaines de milliards d'Euros ?
              Ce n'est pas sérieux de considérer que le pays a une industrie automobile , alors que le véhicule "monté" en Algérie revient 20 - 30 % plus cher qu'un véhicule du même type assemblé dans le pays d'origine et de meilleure qualité !
              Dans aucun pays au monde il y a autant de constructeurs installés avec des usines de montage : VW ,Daimler-Benz, Renault, PSA, Hundaye,Fiat,Kia,SUzuki , de la folie mes amis . J'aimerai bien voir les lignes d'assemblage que ces constructeurs ont installées dans ces usines ...
              Je reste persuadé que l'une des raisons majeures est de satisfaire tous ces barons insatiables , à chacun sa marque de voitures...
              Oh ALgérie ; si tu savais ce que l'on te fait !
              Respect & Amour

              Commentaire

              Chargement...
              X