Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SO :une ONG américaine accuse des fonctionnaires de l’ONU de corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SO :une ONG américaine accuse des fonctionnaires de l’ONU de corruption

    Sahara Occidental : une ONG américaine accuse des fonctionnaires de l’ONU de corruption

    NEW YORK - Le Maroc a dépensé d'importantes sommes d'argent pour corrompre des fonctionnaires de l’ONU afin qu’ils bloquent la tenue du référendum d’autodétermination, a accusé l’ONG américaine, Defense Forum Foundation, décriant l’échec de l’organisation onusienne à organiser ce vote promis depuis 27 ans.

    "L’échec répété de l’ONU à tenir sa promesse de référendum, à cause de la corruption, a conduit à de nombreux événements tragiques" , a accusé la présidente de cette ONG, Suzanne Scholte, lors de son audition à la quatrième commission de l’ONU chargée de la décolonisation.

    La lauréate du prix de la paix de Séoul a jugé " inacceptable que le vote promis depuis longtemps n’ait pas lieu parce que le Maroc a versé des millions de dollars dans des activités de lobbying pour empêcher le bon déroulement du référendum, en soudoyant des responsables et des législateurs de l’ONU ".

    Ces actes de corruption ont été révélés au grand jour par "les nombreux rapports ayant fait l’objet d’une fuite, dont l’un établi par le département des opérations de maintien de la paix de l’ONU", a indiqué Mme Scholte également présidente de l’ONG US-Western Sahara Foundation.

    Dans une tribune publiée en août dernier par le quotidien américain "The Daily Caller", Suzanne Sholte, avait évoqué les témoignages de plusieurs responsables américains ayant dénoncé la corruption au quelle s’adonne le Maroc pour saborder le processus onusien.

    APS
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    Ces actes de corruption ont été révélés au grand jour par "les nombreux rapports ayant fait l’objet d’une fuite, dont l’un établi par le département des opérations de maintien de la paix de l’ONU"
    Trump est-il en mesure de résoudre le problème du Sahara occidental?

    La présidente de la Defense Forum Foundation a appelé Donald Trump, dans une tribune publiée par The Daily Caller, à agir pour la résolution du conflit au Sahara occidental, et ce en soutenant le principe d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.

    En rappelant à Donald Trump les tweets qu'il a publiés durant sa campagne présidentielle en octobre 2016 (où il dénoncé la corruption de Hillary Clinton par le Maroc), Suzanne Scholte, la présidente de la Defense Forum Foundation, une organisation ultra-conservatrice proche du secrétaire d'État à la défense nationale John Bolton, a appelé, le 8 août, le Président américain à agir en faveur de l'indépendance du Sahara occidental en soutenant l'idée d'un référendum d'autodétermination.«Clinton a accepté un cadeau de 12 millions de dollars de la part du Maroc. Pays que le département d'État a qualifié de corrompu». «Elle a créé ce désordre et elle le sait».

    «Le Président Donald Trump a une formidable opportunité de résoudre un conflit de politique étrangère de longue date relatif à la seule colonie restante en Afrique, le Sahara occidental, car ce conflit illustre parfaitement les thèmes sur lesquels il a fait campagne», a-t-elle ajouté.

    Spoutnik
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X