Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce qui vous retient à rester salarié?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu’est ce qui vous retient à rester salarié?

    Oui beaucoup de personnes quittent des jobs intéressants avec des salaires confortables pour une vie risquée dans une startup naissante (pléonasmes je vous l’accorde) mais au même temps, tout le monde connaît des personnes se morfler dans de grosses boites où règne stresse et exploitation et tout cela pour un salaire ridicule qui suffit a peine à faire face à une vie modeste.

    Vous êtes-vous posé la question: qu’est ce qui me retient ici? Pourquoi je devrai changer? Qu’est ce qui fera que je peux changer pour l’inconnu?

    Et vous, quelles sont les réponses à toutes ces questions?

  • #2
    J'aime trop ma job...

    Commentaire


    • #3
      Mais pourquoi au féminin?
      Tu copies sur les erreurs d’Elfamilia.

      Commentaire


      • #4
        icitte on dit une job même si c'est plus juste de dire un job...

        Commentaire


        • #5
          Smahli....il faut que je vienne parfaire mes connaissances du québécois.
          Je comprends que c’est une vocation? Es-tu professeur ou médecin?

          Commentaire


          • #6
            Je change en moyenne chaque 3 ans.
            Je pense boubitis que cetaines personnes pensent qu'après un certain age 40 et plus on ne voudra plus d'eux.

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas médecin, j'aurais voulu être un journaliste.
              mais comme j'étais matheux, j'ai pris la voie de la facilité.

              Commentaire


              • #8
                Hello !!

                Casser la routine qui à la longue épuise les neurones…et rend bête ou idiot ^^

                Avoir d’autres objectifs et vision, prendre et accepter les challenges afin de gagner plus….

                Et surtout dormir sur les deux oreilles, en ayant moins de responsabilités accablante et épuisante…

                En même temps, changer pour avoir un salaire moindre, faut vraiment être inconscient et avoir le goût du risque…
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Kadim,

                  Es-tu consultant?

                  Bachi,
                  Donc professeur de mathématiques?
                  Les sciences «*abstraites*» ne peuvent être exercées que par vocation et passion.

                  Nadia,
                  Tu as tout à fait raison.
                  Je rajouterai un autre argument que je peaufine encore: aiming an early retiring.
                  Je veux profiter davantage de ma famille et veux les emmener dans un voyage autour du monde. J’espere pouvoir y arriver avant mes 40 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Boubibtis

                    Je te souhaite "tout le bonheur du monde" et que tu y arrives, et même après les 40 ans pourquoi pas...
                    Il te faut bien organiser ton tour du monde...et prévoir l'éducation de tes enfants, à part que tu sois leur professeur avec cours à l'appui à jour, pourquoi pas..
                    Il ne faut pas trop penser à la retraite, bien la préparer au préalable, car ils la repousse toutes les années d'un an....les caisses sont vides...
                    et vivre le moment présent à 100%...^^
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Boubibtis,

                      Non je ne suis pas consultant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme a dit lui
                        ma job me passionne
                        Pourtant j’ai passé 10 ans dans la comptabilité

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a la peur de se lancer et certains préfèrent la sécurité malgré les faibles salaires.
                          Créer son entreprise?? OUI je l'ai fait plusieurs fois avec plus ou moins de réussites voir d'échecs mais globalement j'ai toujours rebondit et je m'en suis bien sortit!
                          Mes conseils à ceux qui veulent tenter l'aventure!

                          Ne se lancer que dans un métier que l'on connait parfaitement
                          Ne pas prendre d'associé
                          Se limiter à un salaire d'employé plusieurs années
                          Investir les bénéfice, pour moderniser l'entreprise et la rendre performante.
                          Se contenter d'une voiture modeste
                          Eviter de voir trop grand (quoique???)

                          J'ai fais toutes ces erreurs dans ma première entreprise et j'ai fini par me planter, j'avais des belles voitures Allemandes, de costume de chez Cerruti,, des weston au pieds, je louais un avion que je pilotais pour les chantiers éloignés.
                          Bref je n'ai fait que des conneries.
                          Par la suite, j'ai créé des entreprise plus modes et j'ai bien gagné ma vie.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime trop ma job...
                            ce truc la m'a toujours étonné chez les québécois..
                            j'aime trop ma travail ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu’est ce qui vous retient à rester salarié?
                              je pense que c'est relatif à un dosage équilibré : salaire/confort/sécurité/tranquillité/temps famille.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X