Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un job trop alléchant vire au cauchemar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un job trop alléchant vire au cauchemar

    Bonsoir


    LONDRES – Recrutée par une banque, Polly Courtney, 21 ans, a failli y laisser sa peau. Elle en a fait un roman.

    Polly Courtney rêvait de devenir ingénieur en mécanique. Mais l’étudiante de Cambridge a été repérée par les recruteurs d’une banque américaine de la City, à Londres, l’un des poumons financiers de la planète. L’établissement lui sort le grand jeu: un stage de sept semaines à 10 400 euros (16 700 fr.). Elle se retrouve dans des locaux grandioses: gymnase, teinturier, distributeur de chemises, de rasoirs, de collants, cantine avec repas gratuits. Soirées bien arrosées dans des lieux insolites.
    A la fin de ses études, Polly accepte le job d’analyste que la banque lui propose et qui débute par une formation à New York, tous frais payés. Avec la prime de bienvenue, 11 100 euros (17 700 fr.), elle peut rembourser son prêt étudiant. Puis elle découvre l’envers du décor: bureau minuscule, travail ennuyeux, horaires impossibles. Elle peut s’estimer heureuse quand elle rentre à minuit. Une nuit, un taxi vient la prendre chez elle à 2 h du matin pour aider son chef à vérifier quelques chiffres. Au bout d’un an, Polly, éteinte, a perdu le contact avec ses amis. Elle quitte la banque comme les 33 collègues sur 37 qui ont commencé en même temps qu’elle. Elle relate son expérience dans un roman, «Golden Handcuffs» (menottes dorées), et elle planche déjà sur un second. «J’avais vendu mon âme à la City, mais, Dieu merci! j’ai réussi à remettre la main dessus», confie-t-elle au magazine Glamour.

    (gim)

  • #2
    On n'en ai pas encore là à Alger, mais ça fait peur le boulot qui vous bouffe, comme un trou noir qui absorbe .. plus de temps libre, plus d'amis, plus de vie privée, plus de vacances.
    Pour être franc je viens de raccrocher au téléphone avec un ami, lui vient de rentrer chez lui, il était au travail, il a bossé toute la journée, il bosse aussi les week-ends, non il n'aura pas de récuppération, mais on lui payera le double ces heures suplémentaires. ça vaut le coup ?
    C'est pas tout, il ne peut prendre plus de 5 jours de congé d'affilée. :22:
    Il est bien payé, est ce qu'on peut parler d'exploitation ?

    Commentaire


    • #3
      je prefere un salaire acceptable que d avoir a travaillé tte ma vie sans pouvoir me reposer profiter de la vie .je ne peux accepter ce genre de situation.mais chacun sa manière de voir les choses

      Commentaire


      • #4
        Ce qui m'étonne, ce n'est pas les heures de travail mais plutôt le montant de la prime et celui du stage rémunéré...
        C'était quoi son salaire bondiou?

        Commentaire

        Chargement...
        X