Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie ne veut pas du bouclier américain dans le Caucase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie ne veut pas du bouclier américain dans le Caucase

    Bonsoir

    Moscou - La Russie a mis en garde mardi ses voisins du Caucase contre un éventuel déploiement dans cette zone d'éléments du bouclier antimissile américain.

    Les relations avec Moscou pourraient en subir des conséquences dommageables.

    «Un éventuel déploiement d'un élément de système de défense antimissile américain ne constituera pas, sans aucun doute, un facteur positif pour le développement de relations amicales entre la Russie et les Etats de la région qui pourraient examiner une telle possibilité», a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe Mikhaïl Kamynine cité par l'agence Interfax.

    Le général Henry Obering, chef de l'agence de défense antimissile américaine, a indiqué jeudi à Bruxelles que le bouclier antimissile américain, auquel la Russie est hostile, comprendrait aussi un radar qui devrait être installé dans le Caucase.

    «Nous sommes particulièrement inquiets de l'intention des Etats-Unis de déployer près des frontières russes des éléments de système de défense antimissile qui seront des installations stratégiques militaires», a poursuivi M. Kamynine. «Nous serons contraints d'arrêter des mesures russes dans le domaine militaro-politique», a- t-il ajouté.

    «Nous continuons de penser que les agissements des Etats-Unis dans le domaine de la défense antimissile sont erronés et ne contribuent pas à renforcer la stabilité stratégique et la sécurité internationale», a-t-il conclu.

    Des éléments de ce bouclier antimissile sont déjà en place aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Groenland. Les Américains ont indiqué qu'ils voulaient le compléter par l'installation d'une station radar en République tchèque et un silo de lancement de missiles d'interception en Pologne, pour parer à d'éventuelles attaques venant d'Iran ou de Corée du Nord.

  • #2
    Voila que les russes changent de tactique par rapport a la methode americaine de creer un bouclier europen, le general de la defense russe a fait savoir que la russier va proceder a un rearmement de son arsenal avec des missiles a moyens portes et des avions pour bombarder des zones hostiles en cas de......... Ces avions ne peuvene t etre detecter pardes radars selon ces dires, malgre les assurances des americains , les russes ne veulent rien savoir, ils ne peuvent dupes les russes, comme ils bercent les arabes actuellement s sur divers sujets.
    lA CHINE quand a elle, n ecoute que ces idees et laisse enttendre que l ile serait sous la menace d une attaque sans precedent si elle declare l independance, ce qui met les americains dans l embarras.

    Commentaire

    Chargement...
    X