Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dérive de trop de MBS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dérive de trop de MBS

    La dérive de trop de MBS

    Dans un premier temps, Donald Trump s'est fait prudent dans ses commentaires et déductions sur l'affaire Khashoggi et ne paraissait pas du tout déterminé à brusquer les autorités saoudiennes qui selon toute vraisemblance ont été les commanditaires de la séquestration et du probable assassinat du journaliste. L'accumulation d'éléments venus étayer la thèse de leur implication et l'indignation qui enfle aux Etats-Unis en réaction contre la tiédeur de son attitude à l'égard de ces autorités saoudiennes lui ont fait durcir le ton à l'endroit de ces dernières.

    Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision CBS, le président américain a en effet rompu avec la prudence qui a été initialement la sienne en reconnaissant qu'il n'a plus de doute sur l'implication de Ryad dans l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. Une quasi-certitude qui lui a fait promettre de faire toute la lumière sur cette affaire et d'exercer un «châtiment sévère » à l'encontre des coupables. Ce que sera ce «châtiment sévère», nul ne s'avance à conjecturer sur la nature. Ce qui est certain est qu'il n'ira pas jusqu'à remettre en cause la relation stratégique nouée par les Etats-Unis avec la pétromonarchie arabe. Cela, Donald Trump l'a exclu de prime abord dès la nouvelle du probable assassinat de Khashoggi commis à l'instigation de Ryad et l'a réaffirmé au cours de son entretien à CBS en faisant valoir qu'en remettant en cause la relation spéciale qu'entretiennent les Etats-Unis avec le royaume wahhabite reviendrait à « nous punir nous-mêmes ».

    Sans s'en dévoiler du « châtiment sévère » qu'il promet d'administrer en punition aux coupables du crime d'assassinat du journaliste saoudien, Trump a fait allusion à « d'autres choses » très puissantes, très fortes qu'il pourrait faire en la matière sans porter préjudice à l'alliance séculaire américano-saoudienne.

    Ce qui n'est pas faux compte tenu de l'état de vassalité dans lequel est la monarchie wahhabite à l'égard de Washington. Partant de là, il n'est pas impossible que le président américain a en vue de faire pression sur le roi Salman pour qu'il procède à un rééquilibrage du rapport de force qu'il a instauré en faveur de son fils Mohamed au sein de la famille régnante.

    Donald Trump ne pourrait en effet faire passer pour « sévère » le châtiment qu'il promet dans l'affaire Khashoggi s'il épargne ce rejeton royal que tout désigne comme étant le commanditaire et l'ordonnateur du scandaleux assassinat. Un châtiment qui mettrait le holà aux dérives désastreuses dont il est le commettant depuis qu'il est devenu l'homme fort du régime. Par ses dérives, celui que les médias ont encensé à ses débuts pour sa soi-disant vision moderniste et les réformettes dont il a pris l'initiative, a fini par braquer contre lui beaucoup de monde dans le royaume, au sein de la famille royale et au-delà, au point qu'il est vrai comme affirmé sans sourciller par Donald Trump que la monarchie saoudienne ne resterait pas au pouvoir plus de deux semaines si Washington lui retire sa protection.

    Le roi Salman et sa large parenté savent que c'est la réalité et qu'ils ne pourront l'exorciser qu'en se soumettant aux exigences du président américain quelles qu'elles soient.

    Le quotidien d'Oran
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    Il sera difficile aux dirigeants du monde de serrer la main de MBS,elle est trop entachée de sang et cette fois ci,il sera difficile de faire semblant de ne pas savoir.
    MBS est trop rustre dans ses manières pour lui filer les clefs de la maison séoud,il n'a pas l'intelligence et la dextérité qu'il faut pour le job, il a mis tout son voisinage direct à feu et à sang,et jamais , l'Arabie séoudite n'a été aussi encerclée , peut être que les Américains vont exiger à salmane qu'il nomme un autre remplaçant .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je pense aussi que les jours de MBS en tant que prince héritier sont comptés. Dès que l'affaire commencera à se tasser, il sera remplacé.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que son avenir dépend uniquement et uniquement du bon vouloir de Trump.

        Commentaire


        • #5
          Si cet article dit vrai, MBS a maintenant signé son arrêt de MORT.

          Ce minable devient trop encombrant pour :

          1- TRUMP
          , son adminstration,

          2- tous les responsables des pays occidentaux,

          3- ainsi surtout tout la famille royale séoudienne.

          Assassinat de Khashoggi : MBS implique Trump et son gendre

          De Londres, Sonia L.-S. – Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane, a jeté un pavé dans la mare en accusant le gendre du président américain Donald Trump de lui avoir fourni des dossiers secrets de la CIA comportant une liste de noms de personnalités saoudiennes présentées comme des ennemis du régime et qui représenteraient une menace pour sa survie.


          Les personnalités saoudiennes ciblées par la vague d’arrestations dans le cadre de la purge déclenchée par Mohammed Ben Salmane, il y a quelques mois, étaient sur cette fameuse liste que Jared Kushner a remise au fils du roi, selon le quotidien britannique The Daily Mail.
          Cette révélation coïncide avec l’énigmatique disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dont il est suspecté qu’il ait été assassiné dans les locaux du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul par des agents dépêchés de Riyad pour le tuer et se débarrasser de son cadavre.
          Le journal britannique, qui se réfère à une source «digne de foi», a révélé que Mohammed Ben Salmane a réussi, en un court laps de temps, à nouer une relation «très étroite» avec Jared Kushner, gendre et néanmoins conseiller principal du président Donald Trump, au point d’obtenir de lui des «renseignements détaillés sur les fortunes et les activités de richissimes personnalités saoudiennes, parmi lesquelles des membres de la famille royale». La purge avait commencé dès le mois de novembre 2017, soit quelques jours à peine après un déplacement de Jared Kushner à Riyad.
          Cette grave révélation relance la polémique dans l’affaire de la disparition du journaliste Jamal Khashoggi et l’implication de Washington dans cette disparition énigmatique qui est en passe d’isoler le régime dictatorial de Riyad. Le président des Etats-Unis devra s’expliquer sur cette complicité de son gendre avec Mohammed Ben Salmane, sur lequel pèsent de lourds soupçons en tant que commanditaire présumé de l’assassinat du collaborateur saoudien du Washington Post, farouchement opposé aux Al-Saoud.
          Le régime wahhabite et la Maison-Blanche sont liés par des intérêts tels que rien n’exclut une complicité de la CIA dans cette opération de «nettoyage» qui vise à maintenir la famille régnante sur le trône en Arabie Saoudite, quitte à liquider physiquement tout opposant gênant.
          S. L.-S.

          Algérie Patriotique

          Dernière modification par Pomaria, 15 octobre 2018, 16h14.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            MBS s'est grillé pour le koursi.

            Poma, ton emoticone jubilatoire a un air perse.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              MBS ne peut plus être un interlocuteur valable , il s'est grillé devant l'opinion mondiale et comme ça s'est passé dans un consulat,il est difficile de faire semblant .
              Celui qui prendra le risque de lui serrer la main se verra illico presto accusé de complicité passive ,je parle évidemment des responsables politiques du monde démocratique.
              c'était le meurtre de trop.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                ne vous inquietez pas pour ça, les occidentaux ont bien serré la main de sissi qui avait massacré des milliers d'egyptiens à rab3a.

                Commentaire


                • #9
                  les occidentaux ont bien serré la main de sissi qui avait massacré des milliers d'egyptiens à rab3a.
                  Ce n'est pas pareil. Pour les occidentaux, Sissi a débarrassé l'Egypte des islamistes. Il a combattu le terrorisme islamiste. Il a carte blanche. Je dis bien: pour les occidentaux.

                  MBS, qu'est ce qu'il a fait ? Il a séquestré, torturé et assassiné un journaliste et a ensuite coupé son corps en petits morceaux qu'il a rapatrié en Arabie. Tout cela dans un consulat dans un pays étranger. C'est de la barbarie. Pour tout le monde MBS est un psychopathe. Il faut le retirer de la circulation.

                  Commentaire


                  • #10
                    ne vous inquietez pas pour ça, les occidentaux ont bien serré la main de sissi qui avait massacré des milliers d'egyptiens à rab3a.
                    c'est différent, ils pouvaient toujours avancer à l'opinion publique la version officielle des égyptiens, émeutes,manifestations, terrorisme des FM..etc.
                    Ici, c'est trop voyant ,ça s'est passé dans un consulat et les turcs ont très tôt ébruiter sciemment l'affaire dans les médias, mettant du coup tout le monde au pied du mur.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      La grande erreur de MBS s'est qu'il a assassiné un journaliste du WASHINGTON POST

                      Toute la press US sera sur son dos pour toujours

                      Qui dit press dit opinion publique

                      qui dit opinion publique dit élection, senateur et Président

                      MBS is over
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Etant en très bon terme avec les occidentaux, MBS croyait qu'il devient trop facile pour lui d'éliminer ses opposants. Et ca a marché pour lui depuis plusieurs mois.


                        Pendant ce temps, les occidentaux et leurs médias fermait les yeux sur ces méthodes expéditives, et ces disparitions répétitives dignes de tout dictateur qui se respecte.
                        Les occidentaux essayaient parfois même de rectifier ses erreurs et errements, et de raccommoder les pièces (comme pour le cas, de la prise d'otage de PM Libanais, Rafik El Hariri.)

                        Mais avec cette dernière disparition-ci, MBS s'est fait des ennemis au niveau planétaire s'il vous plait !! Le criminel tombe dans son propre piège.

                        Pire, dans sa descente aux enfers, MBS veut faire tomber avec lui le président américain ! (voir article posté avant)
                        Il démontre ainsi qu'il est non seulement un c.on, et minable, mais surtout d'une "intelligence hors du commun" ... ha ha ha !

                        Ainsi soit-il !
                        Dernière modification par Pomaria, 15 octobre 2018, 16h27.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          le régime sissi a fait disparaitre des centaines de journalistes ,y compris un Italien, assassiné des milliers d'opposants ..voir juste des inconnus qui passaient par là
                          non seulement les politiques occidentaux n'ont pas branchés mais les médias également
                          croire une seule seconde à cette indignation à propos d'un journaliste saoudien , c'est être naïf x 1000
                          après que l'administration trump cherche à obtenir quelque chose des saouds en enchange d'un quitus sur cette gaffe , sûrement
                          l'arrivée de MBS a été préparé depuis tellement longtemps par les usa qu'ils vont pas le laisser tomber maintenant
                          n'oubliez pas qu'il y a encore l'accord du siècle dans les cartons et que les usa ont besoin d'une Arabie dompté et docile encore un bon moment

                          Commentaire


                          • #14
                            La grande erreur de MBS s'est qu'il a assassiné un journaliste du WASHINGTON POST

                            et alors ils ne sont pas a un meurtre prés..sauf que là c'est un journaliste mais qu'il travaille pour la Pravda ou le post..ces déchets savent que chacun a son prix...ils se sont pris comme des manches ..combien de personnes gênantes ont été accidentes par le Mossad..sans la moindre bavure..on pourrait dire voila quand on fait du travail arabe….dans moins de 15jours l'affaire sera oublie grace a la complicite des Erdogan et cie..la perte de ce journaliste l'est surtout pour sa ses proches..

                            Commentaire


                            • #15
                              Assassinat de Khashoggi : MBS implique Trump et son gendre
                              Voila le vrai sujet,bien sur a prendre avec les précautions que pomaria a pris"Si cet article dit vrai,".

                              Cela signifie que Trump est complice du meurtre de ce journaliste,or les élections de mi mandants c'est le mois prochain.Il faut voir si les médias américains s'emparent de cette information,si c'est le cas,trump payera avant le prince.
                              Donc je vois mal ce prince sortir indemne si trump perd les élections.
                              Reste a savoir le niveau de vengeance?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X