Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Les véhicules de PSA passeront par TangerMed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Les véhicules de PSA passeront par TangerMed

    L’accord pour l’export de la production de l’usine de Kénitra conclu
    - Démarrage prévu en 2019 avec 20.000 unités
    - 55.000 véhicules prévus en 2022

    Une mécanique bien rodée est en train de se mettre en place pour écouler à l’export des véhicules fabriqués par PSA à Kenitra. Le constructeur français a conclu un contrat avec l’Autorité portuaire du port TangerMed (TMPA) pour l’export de sa production via les installations du méga-port. Il utilisera une solution éprouvée, son terminal à véhicules, lancé avec le démarrage de l’export de la production de Renault à Tanger en 2012.

    Ce terminal dispose de deux parties, l’une dédiée exclusivement à Renault et une deuxième dite «common user» pouvant être empruntée par n’importe quel autre fabricant et pouvant embarquer tout type de trafic roulant, même les machines lourdes comme les grues mobiles ou autres. Il est entré en service quelque temps après celui de Renault et est géré par GSTM. Avec l’expiration de son contrat, TangerMed a dû relancer la procédure de sélection en lançant un appel d’offres pour trouver un remplaçant.

    Le flux de véhicules sera acheminé de Kénitra à TangerMed par voie ferrée selon une modalité proche de celle utilisée par Renault. Des wagons spécialement fabriqués accueillent les véhicules qui sont emmenés vers le port. Là des équipes dédiées les déchargent et les embarquent dans les navires spéciaux. Le manutentionnaire devra procéder à ces opérations, assurer la propreté du véhicule et le check-out final.

    Selon TMPA, le trafic devra démarrer en 2019 avec 20.000 véhicules pour atteindre, en 2022, les 55.000 véhicules qui devront s’ajouter au flux de véhicules en transbordement gérés par le terminal.

    A noter que le terminal est doté de deux postes à quai pouvant accueillir des navires dédiés de dernière génération d’une longueur de 240 mètres. Il s’étend sur une superficie totale de 18,5 hectares de terre-pleins, un premier lot d’une superficie totale de 13,5 hectares a été concédé pour une durée de 30 ans à Renault...


    leconomiste.ma

  • #2
    MAROC: Les véhicules de PSA passeront par TangerMed ?

    Les véhicules de PSA passeront par TangerMed

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5185 Le 09/01/2018 |

    Depuis:
    Compte tenu du succès de ses produits au niveau mondial et dans la région Moyen-Orient et Afrique, le Groupe PSA a décidé de doubler la capacité de son site de production de Kenitra et de la porter à 200.000 véhicules/an dès 2020.

    Le premier modèle présenté au président du constructeur français début juillet La production de série sera lancée courant 2019 La commercialisation démarrera dans la foulée Quelques mois avant l’entrée en production en série, l’usine PSA au Maroc «livre» déjà son premier véhicule.
    Il s’agit du nouveau modèle de la Peugeot 208.
    C’est un «full model change» puisqu’aucune pièce de l’ancien modèle ne sera reconduite sur le nouveau.
    Jean-Christophe Quemard, le patron de la région Afrique Moyen Orient de PSA est confiant quant à son succès commercial. «La voiture va être commercialisée courant 2019 dans tous les pays de la région que je dirige (ndlr: 80 pays)», confie-t-il à L’Economiste.

    PSA-Peugeot Citroën revoit à la hausse ses prévisions pour sa future usine de Kénitra. Le groupe français espère désormais fabriquer 100.000 voitures au Maroc en 2019, soit 10.000 de plus que les prévisions initiales.

    A voir :
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=415091


    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=415091

    Commentaire


    • #3
      Depuis:
      Compte tenu du succès de ses produits au niveau mondial et dans la région Moyen-Orient et Afrique, le Groupe PSA a décidé de doubler la capacité de son site de production de Kenitra et de la porter à 200.000 véhicules/an dès 2020.
      En attendant la construction du nouveau port de Kénitra ds 5 ou 6 ans le reste seront transportés par les chameaux marins
      Dernière modification par MEC213, 16 octobre 2018, 04h25.

      Commentaire


      • #4
        La vésicule biliaire travaille à plein régime.
        Attention à la surcharge.

        Commentaire


        • #5
          c'est normal il y a pas assez de fonds pour construire le nouveau port KENITRA Atlantic Port qui coûtera 500 millions dollars pour la première phase et le 300 millions dollars pour la deuxième phase .
          Un prêt de 70 millions dollars a été accordé par la la Banque africaine de développement (BAD) mais la la finalisation du montage financier de la première phase du projet peine encore !!!

          Commentaire


          • #6
            En attendant la construction du nouveau port de Kénitra ds 5 ou 6 ans le reste seront transportés par les chameaux marins
            Même la construction d'un port est sujet à la critique !!!

            Cette article date un peu !
            Dernière modification par LockDown, 16 octobre 2018, 10h24.

            Commentaire


            • #7
              Cette article date un peu !
              janvier 2018, il le poste juste parce que ca parle de 22000 au lieu de je ne sais combien...

              Commentaire


              • #8
                Les chiffres évoluent il devrait le savoir avec la quantité d'article qu'il poste quotidiennement. Sinon comme l'a fait Renault il y a quelques années, PSA a redimensionné son projet et la sortie d'Iran de ce dernier l'oblige à faire monter rapidement en quantité son usine de Kenitra donc rien d'étrange !

                Commentaire


                • #9
                  Tanger med est une obligation le Maroc n'ayant aucune frontière ouverte avec l'Afrique , frontière algérienne et territoires libéré par le polisario

                  Commentaire


                  • #10
                    aucune frontière ouverte avec l'Afrique?

                    Frontière Maroc-Mauritanie

                    Commentaire


                    • #11
                      Tanger med est une obligation le Maroc n'ayant aucune frontière ouverte avec l'Afrique , frontière algérienne
                      va le dire à Rotterdam ou Hambourg..

                      et territoires libéré par le polisario

                      Commentaire


                      • #12
                        C de l'import déguisé.
                        Le maroc sera meublé de renault et peugeot.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tawenza,


                          C est le cas pour ton pays, Renault fabrique 400 000 voitures a Tanger et a Casa , seule quelques dizaines de milliers de ces voitures sont écoulées sur le marché intérieur, la majeure partie est exportée ( plus de 4 milliards d euros)

                          Commentaire


                          • #14
                            C de l'import déguisé.*
                            Le maroc sera meublé de renault et peugeot.
                            De l'import déguisé !!!!!

                            Tu ne sembles pas être au jus mais Renault exporte 90% de sa production !

                            Commentaire


                            • #15
                              C de l'import déguisé.
                              On parle de Peugeot Maroc, pas de Peugeot Algerie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X