Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens sont les meilleurs amis des Marocains sur Facebook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens sont les meilleurs amis des Marocains sur Facebook

    Les relations entre le Maroc et l’Algérie sont excellentes, du moins dans le virtuel. Sur Facebook, les Algériens seraient les meilleurs amis des Marocains.C’est du moins ce que révèle une carte interactive mise en place par Mia Newman, une diplômée en relations internationales de l’Université de Stanford.



    L’objectif étant de mettre en évidence les liens d’amitié qui unissent les pays entre eux à travers les liens interpersonnels de leurs habitants. Grâce à ce logiciel, il est possible en un seul clic de connaître les cinq premiers amis de chaque pays sur Facebook. Ainsi, le premier ami du Maroc est l’Algérie, suivie de la Tunisie, la France et l’Egypte. En revanche, le premier ami de l’Algérie est la Tunisie. Le Maroc n’arrive qu’en 2ème position. La France, l’Egypte et la Jordanie occupent respectivement la 3ème, 4ème et 5ème positions. Si on prend le cas de la France, on constate que ses cinq premiers amis sont la Belgique suivie du Maroc , la Tunisie , l’Algérie et la Suisse. Quant à la Tunisie, ses premiers amis sont respectivement les Algériens, les Egyptiens, les Marocains, les Français puis les Saoudiens.



    Cette carte révèle des liens d’amitié inattendue. Tel est le cas des Israéliens pour qui les Palestiniens sont les premiers amis devant les Jordaniens. Du côté des Palestiniens, leurs premiers amis sont les Jordaniens suivis des Egyptiens et des Israéliens. Selon l’étude menée par la chercheuse américaine, l’immigration et les liens économiques constitueraient les principaux facteurs déterminant les liens d’affinité sur Facebook.
    Source: où va l'Algérie
    Dernière modification par molker, 16 octobre 2018, 10h57.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    sur FA aussi

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par tenebre
      sur FA aussi
      Oui,qui aime bien châtie bien
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Nos condoléances à nos frères marocains concernant l'accident de train qui a fait plusieurs morts

        j'ai plus d'affinités avec les marocains que les autres citizens des autres pays.

        Commentaire


        • #5
          les algeriens sont les meilleurs amis avec les marocains
          Source: où va l'Algérie?
          c'est un signe (mauvais signe)
          wallah wa3lam
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai jamais compris cette histoire , jusqu'à à ce jour je ne sais pas si on est amis et on fait semblant d’être ennemis ,ou bien c'est le contraire,et surtout à quoi ça nous avance tout ce cinéma ...........
            Dernière modification par Moniiia, 19 octobre 2018, 11h20.

            Commentaire


            • #7
              Les meilleurs amis... Heu... je dirais que l'on s'entend mieux avec eux...
              D'ailleurs, hna les Algériens binat'na ma netfahmouch... mais gare à celui ou à celle li tadana lina ! Natahdou w nat'hamay aâlihoum.

              ...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Je valide Rosella !

                Hna fi hna w lbarani y’samahna...

                Je n’ai d affinités qu avec Teno’ hehehe
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • #9
                  Un adage :

                  "Mon frère et moi contre mon cousin,Mon frère ,mon cousin, et moi, contre l'étranger ".
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    C est clair et net !! ^^
                    Ou pas !
                    Osef

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par molker
                      Un adage :

                      "Mon frère et moi contre mon cousin,Mon frère ,mon cousin, et moi, contre l'étranger "
                      et puis au final :
                      "Moi , mon frère , mon cousin et l'étranger contre le monstre du Lockness"
                      U_U


                      Envoyé par choue
                      Je n’ai d affinités qu avec Teno’ hehehe
                      moi aussi j'ai des affinités avec lui, il parait que c'est un bon gars !
                      Dernière modification par tenebre, 19 octobre 2018, 11h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par oudjda
                        Source: où va l'Algérie?
                        vers l'amitié avec le maroc


                        le chien est le meilleur ami de l'homme ! comment voulez vous qu'on fasse moins bien ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Teno’ oui il est chou...
                          C’est même presque un des nôtres. ;p
                          Ou pas !
                          Osef

                          Commentaire


                          • #14
                            La nouvelle generation est plus ouverte vers les autres peuples et il y aussi le discours musulmans que les hommes et femmes sont des frères etc.
                            Bon il reste des poches de résistance, de la moisissures, mais vont mourir d'ici 30 ou 40 ans.
                            Faut capitaliser sur cette nouvelle génération.

                            Commentaire


                            • #15
                              Zbah el khir Kadim,

                              Dans 30-40 ans, ya3ni hna houma la moisissure?:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X