Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez-vous que la torture soit toujours pratiquée en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'espere, en tous cas, que si l'armée capture un terroriste, elle utilisera tous les moyens possible pour lui tirer les vers du nez !
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #17
      utiliser des méthodes barbares , et on devient pire que les barbares !
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #18
        Que je sache, pour le vrai musulman, son Royaume n'est pas d'ici bas, la pauvreté est légitime, et le pouvoir de l'infliger aussi. Où as-tu vu dans l'histoire des pays d'Islam des révoltes contre l'injustice sociale ?

        Les pays musulmans coincident globalement avec la carte de la pauvreté
        Joan, t'as trop forcé sur l'alcool ?

        Commentaire


        • #19
          Salamalikoumme.

          Tu crois que tous les disparus sont l oeuvre des services algeriens, la grande majoprite des disparus ont ete enlever par des terroristes
          A croire que tu les a cotoyé , ... ça on le sait que ce sont des terroristes ... Et pour la "petite majorité" ?

          Mais à qui profitent ces crimes ?
          Soyez honnêtes ! Allez ... Rien que ce coup-ci ...

          et on a releves plusieurs chaerniers dans les lieux ou ils activies
          "On" , Qui "on" ?
          mais a l epoque on a tu cette verite pour denigrer l algerie. on connait l histoire partfaite.
          Heureusement .

          A propos des enlevements , as-tu suivi l'émission de Lundi Investiguation sur Canal+ ? voir ici à propos de... Affaire du rapt des agents du consulat

          Cette émission je l'ai toujours en vhs , et tout ce qui est raconté sur cette page est fidéle ...



          Wassallamme !

          Commentaire


          • #20
            Salamalikoumme.

            Envoyé par Jijelinho
            j'espere, en tous cas, que si l'armée capture un terroriste, elle utilisera tous les moyens possible pour lui tirer les vers du nez !
            Voilà pour toi si ça peut te faire plaisir .




            Wassallamme !

            Commentaire


            • #21
              Far Solitaire, je cite

              "Que je sache, pour le vrai musulman, son Royaume n'est pas d'ici bas, la pauvreté est légitime, et le pouvoir de l'infliger aussi. Où as-tu vu dans l'histoire des pays d'Islam des révoltes contre l'injustice sociale ?" (de moi)Les pays musulmans coincident globalement avec la carte de la pauvreté

              Ta réponse : Joan, t'as trop forcé sur l'alcool ?

              Ma nouvelle réponse :


              Far solitaire, prouve moi le contraire; que ce qui guide le musulman (le vrai et sans alcool) n'est pas l'objectif du Paradis et que la solution à la pauvreté est autre que la zaka; que les régimes politiques musulmans ne sont pas légitimés par la religion ?

              Cite moi des soulèvements populaires dans ces mêmes pays à connotation révolutionnaire ?
              Le seul levier pour accéder au pouvoir par les intellectuels laissés pour compte est le radicalisme religieux. L'exemple de l'Iran est la pour montrer avec l'émergence d'un totalitarisme réactionnaire et religieux qui confisque une grande partie des richesses au profit d’une caste privilégiée.

              Commentaire


              • #22
                Visiblement tu connais pas la mentalité des algériens toi, demande le à tes ancêtres.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #23
                  necromancer

                  Algéria-watch est un chiffon connu pour sa haine de l'Algérie et pour la médiocrité de ses articles diffamatoires.
                  Quant à la vidéo, personne n'a dit que le wali assistait aux séances de torture. D'ailleurs, le beau-frère de Chadli n'a jamais été wali, à ma connaissance. A l'époque, à Alger, Oran et Constantine, il y avait 3 wali par wilaya dont l'un était chargé de la sécurité et présidait les réunions périodiques des services de sécurité.
                  Enfin, il est clair que pour les blessés qu'on a filmés, leurs blessures ne semblent pas avoir été causées par la torture.
                  J'ai souvent entendu des algériens accuser les services de sécurité de torturer et tuer des innocents, avant d'apprendre que ces accusateurs ont au moins un proche parent terroriste.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pensez-vous que la torture soit toujours pratiquée en Algérie?
                    Avant de répondre, je commence par trois questions:
                    1- Est ce que l'Algérie est un pays apaisé ?
                    2- Est ce normal que des actes abominables ont été perpétrés contre des civils sans defense?
                    3- Doit-on se comporter de façon digne et démocratique, face à des individus qui égorgent, violent des femmes et éventrent des bébés ?
                    La démocratie c’est comme une partie de jeux, si les règles sont respectées par les deux parties, on est en phase.
                    Lorsqu’on sort de la ligne jaune (Qu’on peut appèle humanité) ce n’est plus des être humain qu’on torture.
                    Ma réponse est : on ne peut pas torturer un être humain, par respect pour soit même...

                    Commentaire


                    • #25
                      Salamalikoumme.


                      Laari1 le documentaire je l'ai vu et pas seulement moi , renseignes-toi ... Ce lien (même si je ne m'y référe pas d'ailleurs je l'avais vu avant ce documentaire , c'est exactement comme ils racontent sur Algéria-watch que tu nommes torchon , mais bon ... Cette fois il rapporte la vérité ... Je te le confirme...) je ne l'ai mis que parcequ'il raconte la vérité au sujet de "90 Mn" maintenant si tu veux supprimer , voiler ou je ne sais quoi , une vérité , libre-à toi , laissons les autres membres se renseigner sur ce documentaire , et nous constaterons que soit c'est de l'ignorance de ta part , soit que tu es entrain d'essayer de voiler une vérité laquelle est au moins ; ce documentaire et son contenu ... Je te le redis , devant les journalistes de "90 mn", que ce sont les personnes qui ont été enlevées qui racontent leurs mésaventure ...Je te dis que ; Je l'ai ce film , Il est trop grand pour que je puisse le mettre sur youtube ... Je verrais comment faire pour en cas ou il s'avérerait qu'il n'y aurait que moi , et Algéria-watch qui l'ont vu ... Mais à quoi bon , tu diras que ce sont des menteurs ... lol

                      Quel mystére !

                      Pour ton commentaire sur la video , je préfére ne pas répondre



                      Wassallamme !

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a des personnes qui croient que tout ce qui existe sur Youtube, Dailymotion... et vrai, la conspiration, "on nous dit rien, on nous cache tout"... la berceuse des manipulateurs...

                        Moi aussi, j'ai Jean Luc Delarue... sur Daily
                        Il faut avertir Algeria-Tchouf...Vite

                        Commentaire


                        • #27
                          Salamalikoumme.



                          Envoyé par Rico
                          Il y a des personnes qui croient que tout ce qui existe sur Youtube, Dailymotion... et vrai, la conspiration, "on nous dit rien, on nous cache tout"... la berceuse des manipulateurs...

                          Moi aussi, j'ai Jean Luc Delarue... sur Daily
                          Il faut avertir Algeria-Tchouf...Vite

                          Déjà posté sur coin humour par "Bulughin" je crois , les vidéos que j'ai mis sont extraites de véritables documentaires qui sont passé sur les chaines Françaises ... Pas d'amalgame Merci ...

                          Nan nan nana Rico ça n'a rien n'à avoir avec cette plaisanterie que tu nous mets là ...

                          Les vidéos sont vraies , maintenant leurs contenu aurait du être démenti je conçois par les personnes et autorités concérnées , il est toujours à noter que je ne prends aucun parti .

                          L'horreur dans tout ça serait si c'était vrai ! Comme personne ne dit mot (concernées) , pour moi c'est une forme de consentement ...
                          Envoyé par Rico
                          Moi aussi, j'ai Jean Luc Delarue... sur Daily
                          Il faut avertir Algeria-Tchouf...Vite
                          Un peu de sérieux merci ... Soyons adultes ...

                          Oublions Algerie Watch , je te redis que ce documentaire (enquête) est passé sur Canal+




                          Wassallamme !

                          Commentaire


                          • #28
                            met le sur google video, tu peut réduire la taille ou le découper en 2 ou 3 necro non ?
                            Dernière modification par absent, 10 mars 2007, 00h12.

                            Commentaire


                            • #29
                              Joandemilan
                              c'est sur cette phrase que tu es à coté de la plaque
                              la pauvreté est légitime, et le pouvoir de l'infliger aussi.

                              Commentaire


                              • #30
                                Salamalikoumme.

                                Je le mettrais en ligne Far_solitaire sur youtube , je vais essayer de reduire la taille à 80 Mo (avec Dr divx), le résolution prendra un coup mais ça marchera Inne Cha Allahe ...



                                Wassallamme !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X