PDA

Voir la version complète : Pensez-vous que la torture soit toujours pratiquée en Algérie?

Page : [1] 2

absent
06/03/2007, 21h28
Tout est dans le titre. Argumentation souhaitée SVP. Argumentation souhaitée.

icosium
06/03/2007, 21h54
Il y aurait sûrement des méthodes musclées des services de renseignement pour obtenir des informations des détenus mais je trouve ça normal surtout dans une guerre contre le terrorisme. Les USA, 1ere démocratie du monde, fait de même. L'Algérie n'est pas plus pire que les autres pays dans ce domaine.

Absente
06/03/2007, 21h59
Surement!:rolleyes:

revolutionna
06/03/2007, 22h03
:redface: La torture a perdu du terrain, et surtout dans les comissariat ou elle etait un peu banaliser, ou pour des riens vous etiez malmenes, les choses en changer meme dans le langage des policiers.
Mais dans les services secrets et la ou la vie et la mort concernant la protection des citoyens est menacee, aucune regle ne peut les arretes et surtout si l interesse est pris avecquelques preuves, il faut vite avoir les rsultats pour maintriser les autres, avant que ces derniers sachant l arrestation disparaise dans la nature, ce qui veut dire la course a la montre.

steiner
07/03/2007, 01h29
ben je dirais que la police et la gendarmerie pratiquent peu la torture sauf en cas d'extreme necessité.en revanche la DRS ayemayma ayayayayaya:mrgreen:

Necromancer
07/03/2007, 01h50
Salamalikoumme.

Wache Steiner :mrgreen:

Tu as gouté au "koullébbe" ou quoi !? :22:

Wassallamme !

revolutionna
07/03/2007, 20h30
:evil: pOUR LA DRS, le probleme est tout autre, car ces derneirs ont des moyens sphestiques pour amasseer des preuves avant des arrestations, ecoutes, surveillance et meme des taupes a tes trousses, alors les interesses devont ces preuves ne leurs restes que les avoeux, rare ceux qui persistent a nioerr des faits, alors la torture n est qu apres une etape de silence ou ce derneir veut couvrir d autres elements nuisibles.
Car tous les contacts telephonique sont enregistre, les photos et autres moyens sont mis a la table quand ce dernier veut eviter d autres arrestations ou fait semblant de les oublies.

absent
07/03/2007, 21h42
Si la DRS avait des preuves, il n'y aurait pas eu des milliers de disparus. Aussi, la torture n'est pas faite pour faire parler mais pour térroriser mais et humillier.

revolutionna
07/03/2007, 22h42
:redface: Tu crois que tous les disparus sont l oeuvre des services algeriens, la grande majoprite des disparus ont ete enlever par des terroristes et on a releves plusieurs chaerniers dans les lieux ou ils activies, mais a l epoque on a tu cette verite pour denigrer l algerie. on connait l histoire partfaite. Mais ceux qui ont tuer des personnes sont jugement seront juger devant ALLAH qui soi drs ou diable.

absent
08/03/2007, 07h23
Avec tout le respect que je vous dois ainsi qu'à tous les forumiste, c'est dans ce sens que la religion est l'opium du peuple.

revolutionna
08/03/2007, 20h24
:redface: La religion n a rien a voir avec les actes des humains, si tu est communiste ou autres ceci est ton probleme, croit tu a la fable des milliers de disparus, pareil a celle de qui tu qui, invention creer et orchestrer parnos amis d en face.
Certes il y a des disparus, alors ou est la solution d apres toi.

absent
08/03/2007, 21h46
Citer Marks ne fait pas de moi un communiste, loin de la. Pour ce qui est de la solution du problème des disparus, je vux juste que la lumière soit faite et les résponsables jugés, qu'ils soient islamistes ou millitaires, ni plus ni moins. Je ne sais pas combien de siparitions ont été provoqués par la SM simplement parce que les dossiers secrets n'ont pas été révélés.

Nour islam
08/03/2007, 22h05
avant que je quitte le pays il y'avait de la torture meme dans les commissariarts mais aprés la venue de boutef tt a été changer rien n'est comme avant, ou tt le monde a été mis devant ses responsabilités, il a meme contacter pluisieurs associations humaines pour visiter l'Algerie et ils ont meme visiter les prisons et des mesures ont été prises aprés.

je confirme qu'il y'avait de la torture et meme des depassements mais maintenant je ne serais pas vous le dire, mais je pense qu'avec cette nouvelle generation le climat n'est pas comme avant.

nabilou
08/03/2007, 22h19
Avec tout le respect que je vous dois ainsi qu'à tous les forumiste, c'est dans ce sens que la religion est l'opium du peuple.

Vu que l'islam est "la vie" pour les musulmans. Et vu que dans la vie, il y a de la violence, il est naturel de voir des musulmans violents, puisque ce sont des êtres humains. Si on revient à l'histoire de l'islam et on la met en contexte, la violence n'est jamais gratuite, elle n'est pas entreprise dans des buts haineux, elle vient en réaction à une violence.

C'est cette violence originelle des Quraychites qui est vécue personnellement par ceux qui sont violents aujourd'hui au nom de l'islam. Cette violence actuellement est d'origine politique, et socio-économique: c'est la fracture entre les pays riches et pauvres, démocrates et tyrannisés, aisés ou miséreux qui est LA nouvelle violence.

C'est une lecture possible de l'islam (comme un style de vie global), tout comme une autre lecture aurait pu être le développement par l'amélioration de nos compétences.
Aujourd'hui cet état de fait n'est plus présent. La violence (politico socialo-economique), attisée par un mondialisme qui souligne les écarts, attire la misère.

joandemilan
09/03/2007, 09h51
Nabilou je te cite : "Cette violence actuellement est d'origine politique, et socio-économique: c'est la fracture entre les pays riches et pauvres, démocrates et tyrannisés, aisés ou miséreux qui est LA nouvelle violence."

Réponse :

Tu mélanges deux livres "saints" : le Coran et la lutte des Classes de Marx. Que je sache, pour le vrai musulman, son Royaume n'est pas d'ici bas, la pauvreté est légitime, et le pouvoir de l'infliger aussi. Où as-tu vu dans l'histoire des pays d'Islam des révoltes contre l'injustice sociale ?

Les pays musulmans coincident globalement avec la carte de la pauvreté, mais dire que la seule faute en incombe à la colonisation est aller un peu vite en besogne. Il faudrait avoir le courage de faire l'inventaire sur l'état des esprits pour y voir plus clair et dissiper l'horizon.

Jijelinho
09/03/2007, 11h02
j'espere, en tous cas, que si l'armée capture un terroriste, elle utilisera tous les moyens possible pour lui tirer les vers du nez !

noubat
09/03/2007, 11h05
utiliser des méthodes barbares , et on devient pire que les barbares !

absent
09/03/2007, 13h44
Que je sache, pour le vrai musulman, son Royaume n'est pas d'ici bas, la pauvreté est légitime, et le pouvoir de l'infliger aussi. Où as-tu vu dans l'histoire des pays d'Islam des révoltes contre l'injustice sociale ?

Les pays musulmans coincident globalement avec la carte de la pauvreté
Joan, t'as trop forcé sur l'alcool ? :mrgreen:

Necromancer
09/03/2007, 14h48
Salamalikoumme.

Tu crois que tous les disparus sont l oeuvre des services algeriens, la grande majoprite des disparus ont ete enlever par des terroristes
A croire que tu les a cotoyé , ... ça on le sait que ce sont des terroristes ... Et pour la "petite majorité" ?

Mais à qui profitent ces crimes ?
Soyez honnêtes ! Allez ... Rien que ce coup-ci ... :confused:
et on a releves plusieurs chaerniers dans les lieux ou ils activies
"On" , Qui "on" ? :rolleyes:
mais a l epoque on a tu cette verite pour denigrer l algerie. on connait l histoire partfaite.
Heureusement .

A propos des enlevements , as-tu suivi l'émission de Lundi Investiguation sur Canal+ ? voir ici à propos de... Affaire du rapt des agents du consulat (http://www.algeria-watch.org/fr/mrv/mrvreve/affaire_thevenot_liberte.htm)

Cette émission je l'ai toujours en vhs , et tout ce qui est raconté sur cette page est fidéle ...

Wassallamme !

Necromancer
09/03/2007, 14h52
Salamalikoumme.

j'espere, en tous cas, que si l'armée capture un terroriste, elle utilisera tous les moyens possible pour lui tirer les vers du nez !

Voilà pour toi si ça peut te faire plaisir .

http://www.youtube.com/v/EZhdtAEFmHo

Wassallamme !

joandemilan
09/03/2007, 16h30
Far Solitaire, je cite

"Que je sache, pour le vrai musulman, son Royaume n'est pas d'ici bas, la pauvreté est légitime, et le pouvoir de l'infliger aussi. Où as-tu vu dans l'histoire des pays d'Islam des révoltes contre l'injustice sociale ?" (de moi)Les pays musulmans coincident globalement avec la carte de la pauvreté

Ta réponse : Joan, t'as trop forcé sur l'alcool ?

Ma nouvelle réponse :

Far solitaire, prouve moi le contraire; que ce qui guide le musulman (le vrai et sans alcool) n'est pas l'objectif du Paradis et que la solution à la pauvreté est autre que la zaka; que les régimes politiques musulmans ne sont pas légitimés par la religion ?

Cite moi des soulèvements populaires dans ces mêmes pays à connotation révolutionnaire ?
Le seul levier pour accéder au pouvoir par les intellectuels laissés pour compte est le radicalisme religieux. L'exemple de l'Iran est la pour montrer avec l'émergence d'un totalitarisme réactionnaire et religieux qui confisque une grande partie des richesses au profit d’une caste privilégiée.

hakkimm
09/03/2007, 18h05
Visiblement tu connais pas la mentalité des algériens toi, demande le à tes ancêtres.

Laari1
09/03/2007, 22h06
Algéria-watch est un chiffon connu pour sa haine de l'Algérie et pour la médiocrité de ses articles diffamatoires.
Quant à la vidéo, personne n'a dit que le wali assistait aux séances de torture. D'ailleurs, le beau-frère de Chadli n'a jamais été wali, à ma connaissance. A l'époque, à Alger, Oran et Constantine, il y avait 3 wali par wilaya dont l'un était chargé de la sécurité et présidait les réunions périodiques des services de sécurité.
Enfin, il est clair que pour les blessés qu'on a filmés, leurs blessures ne semblent pas avoir été causées par la torture.
J'ai souvent entendu des algériens accuser les services de sécurité de torturer et tuer des innocents, avant d'apprendre que ces accusateurs ont au moins un proche parent terroriste.

rico
09/03/2007, 22h28
Pensez-vous que la torture soit toujours pratiquée en Algérie?
Avant de répondre, je commence par trois questions:
1- Est ce que l'Algérie est un pays apaisé ?
2- Est ce normal que des actes abominables ont été perpétrés contre des civils sans defense?
3- Doit-on se comporter de façon digne et démocratique, face à des individus qui égorgent, violent des femmes et éventrent des bébés ?
La démocratie c’est comme une partie de jeux, si les règles sont respectées par les deux parties, on est en phase.
Lorsqu’on sort de la ligne jaune (Qu’on peut appèle humanité) ce n’est plus des être humain qu’on torture.
Ma réponse est : on ne peut pas torturer un être humain, par respect pour soit même...

Necromancer
09/03/2007, 22h32
Salamalikoumme.

Laari1 le documentaire je l'ai vu et pas seulement moi , renseignes-toi ... Ce lien (même si je ne m'y référe pas d'ailleurs je l'avais vu avant ce documentaire , c'est exactement comme ils racontent sur Algéria-watch que tu nommes torchon , mais bon ... Cette fois il rapporte la vérité ... Je te le confirme...) je ne l'ai mis que parcequ'il raconte la vérité au sujet de "90 Mn" maintenant si tu veux supprimer , voiler ou je ne sais quoi , une vérité , libre-à toi , laissons les autres membres se renseigner sur ce documentaire , et nous constaterons que soit c'est de l'ignorance de ta part , soit que tu es entrain d'essayer de voiler une vérité laquelle est au moins ; ce documentaire et son contenu ... Je te le redis , devant les journalistes de "90 mn", que ce sont les personnes qui ont été enlevées qui racontent leurs mésaventure ...Je te dis que ; Je l'ai ce film , Il est trop grand pour que je puisse le mettre sur youtube ... Je verrais comment faire pour en cas ou il s'avérerait qu'il n'y aurait que moi , et Algéria-watch qui l'ont vu ... Mais à quoi bon , tu diras que ce sont des menteurs ... lol :confused:

Quel mystére ! :mrgreen:

Pour ton commentaire sur la video , je préfére ne pas répondre :mrgreen:

Wassallamme !

rico
09/03/2007, 23h47
Il y a des personnes qui croient que tout ce qui existe sur Youtube, Dailymotion... et vrai, la conspiration, "on nous dit rien, on nous cache tout"... la berceuse des manipulateurs...

Moi aussi, j'ai Jean Luc Delarue... sur Daily
Il faut avertir Algeria-Tchouf...Vite

http://www.dailymotion.com/swf/3ZwCoKQFwYPbP9Ln9

Necromancer
10/03/2007, 00h02
Salamalikoumme.

Il y a des personnes qui croient que tout ce qui existe sur Youtube, Dailymotion... et vrai, la conspiration, "on nous dit rien, on nous cache tout"... la berceuse des manipulateurs...

Déjà posté sur coin humour par "Bulughin" je crois , les vidéos que j'ai mis sont extraites de véritables documentaires qui sont passé sur les chaines Françaises ... Pas d'amalgame Merci ...

Nan nan nana Rico ça n'a rien n'à avoir avec cette plaisanterie que tu nous mets là ... :mrgreen:

Les vidéos sont vraies , maintenant leurs contenu aurait du être démenti je conçois par les personnes et autorités concérnées , il est toujours à noter que je ne prends aucun parti .

L'horreur dans tout ça serait si c'était vrai ! Comme personne ne dit mot (concernées) , pour moi c'est une forme de consentement ...
Un peu de sérieux merci ... Soyons adultes ...

Oublions Algerie Watch , je te redis que ce documentaire (enquête) est passé sur Canal+

Wassallamme !

absent
10/03/2007, 00h07
met le sur google video, tu peut réduire la taille ou le découper en 2 ou 3 necro non ?

absent
10/03/2007, 00h09
Joandemilan
c'est sur cette phrase que tu es à coté de la plaque
la pauvreté est légitime, et le pouvoir de l'infliger aussi.

Necromancer
10/03/2007, 00h12
Salamalikoumme.

Je le mettrais en ligne Far_solitaire sur youtube , je vais essayer de reduire la taille à 80 Mo (avec Dr divx), le résolution prendra un coup mais ça marchera Inne Cha Allahe ...

Wassallamme !

Cookies