Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intenses bombardements militaires dans l’est de la wilaya de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je propore à tous ces ignorants qui ne connaissent rien à la Kabylie mais qui se permettent de porter des jugements dessus de venir voir chez moi comment ça se passe.

    Vous découvrirez que la population n'a jamais soutenu les terroristes qu'elle exècre au plus haut point. Qu'elle n'est pas islamiste et est même dans sa très grande majorité anti-islamiste, comme le reste de l'Algérie, ce qui à mes yeux justifie tout seul l'autonomie.

    Ensuite qui a voté pour pardonner aux terroristes, est-ce la Kabylie ? Non, c'est la seule région qui a voté contre alors que les autres étaient ravies de pardonner aux assassins d'hier.

    Enfin, est-ce que les terroristes attrapés sont originaires de nos montagnes, de nos villages? Non.

    Ouvrez les yeux, à défaut d'avoir un minimum de culture, vous pouvez quand même ouvrir une fois ne serait-ce qu'un seul oeil.

    Commentaire


    • #17
      Mais tout le monde est d'accord avec toi avec cette realité dans la difficulté que rencontre les algeriens au quotidien... mais ça ne justifie en rien les attentats, les tueries, l'aide au terrorisme. Dans ce cas on peut accorder des circonstances attenuantes aux terroristes eux meme en pensant qu'ils font ça à cause de l'etat. NON rien ne justifie pareil barbarerie et rien ne justifie les aides que bénficie ces terroristes.
      Mais tu sais en espagne on vit tres bien et pourtant l'ETA existe...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #18
        Mehdoche

        Comme l'a souligné Saadia, la Kabylie n'a pas voté pour la réconciliation nationale et n'a jamais été avec les terroristes. Ce déferlement de terroristes et de militaires ces dernières semaines ressemble à une grosse couleuvre que l'on essaie de nous faire avaler que seuls les dupes ou les naifs ne voient pas.....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          zwina

          je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les militaires et les terroristes.

          Mais aujourd'hui faut plus se demander d'ou viennent les terroristes, il faut s'en débarasser et puis c'est tout !!!!!!!!!

          La jour ou l'algérie aura vaincu le terrorisme, et je dis bien toute l'algérie, pas comme boutef qui a dit il y a 3 mois de ça que le terrorisme était vaincu en pensant que l'algérie se limitait à la ville d'alger, ce jour la, on s'occupera du pouvoir !!!!!!!!!
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #20
            Le problème est qu'on ne peut pas laisser passer de tels mensonges sur l'aide apportée par la population kabyle aux terroristes, alors qu'il est de notoriété publique que la population kabyle n'a jamais bu blairer les terroristes et les islamistes en général.

            Commentaire


            • #21
              mais personne n'a dit que la population kabyle aidaient les terroristes... certains oui c'est evident. Je sais pas combien il y a de kabyle en kabylie mais peux tu me certifier qu'il n'y a pas une seule personne qui aide les terroristes ?
              De plus j'ai envie de dire qu'en kabylie il n'y a pas que les kabyles, ca peut etre une autre personne chaouia, ou oranaise, ou algeroise, ou setifienne.... etc ! Les terroristes sont aidés malheureusement en kabylie par des citoyens qu'ils soient kabyle, oranais, constantinois, etc.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #22
                Nul n'aurait à les aider si le gouvernement ne les avait pas relâché.......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  La fin du monde. Je suis d'accord avec Zwina.

                  Commentaire


                  • #24
                    Entre les bombardements des militaires et les attentas des terroristes

                    Oui les citoyens sont piégés, dans un climat d’insécurité, un climat de guerre
                    Au lieu de bombarder comme ça sans que l’on sache les résultats de ces opérations, nos services de sécurité n’ont-ils vraiment pas les moyens stratégiques et logistiques pour mener de vrais opérations militaires qui viserai à coincé ces terroristes (mieux les avoir vivants) pour remonter au maximum la piste et les sources du terrorisme ???
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Postra
                      je pense que l'armée algérienne possède les moyens de se débarrasser du terrorisme. Ce que je me demande c'est pourquoi elle ne le fait pas? Lancer quelques bombes ici et là, survoler les villages en hélico pour faire croire aux citoyens qu'ils ne restent pas les bras croisés. mais ont-ils vraiment l'intention de s'en débarrasser? estce que cette situation n'arrange pas certaines personnes? estce qu'ils n'ont aucun intéret à ce que le peuple vive dans le doute et dans la peure?
                      j'ai cru lire quelque part que l'algérie possédait le service de sécurité le plus efficace (au monde) ou alors etait-ce les services secrets? je ne m'en souviens plus mais ils détroneraient les états unis dans un domaine militaire.
                      Alors ce ne sont pas quelques barbus qui leur font peur!

                      Commentaire


                      • #26
                        Nanna permet moi de douter sur l'efficacité de l'ANP , celle ci a acquis de l'expérience mais ne traque pas assez les terroristes, de plus le service des renseignements est nul, pourquoi ne pas demander l'aide de la population en l donnant des récompenses ? (si les informations données sont vraies)
                        "L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.

                        Commentaire


                        • #27
                          Nous avons pas besoin de mercenaires car nous avons une armée populaire je ne doute pas de sa volonté ils sont du peuple ont pour la plus part un esprit de vengeance contre les barbus-barbares pour avoir perdu quelqu’un de leur famille dans cette guerre..
                          mais je doute de son efficacité et ceux qu’on blâme c’est d’abord les hauts-gradés et responsables impliqué dans cette lutte anti-terroriste !
                          Ou sont les résultats ? pourquoi encore des victimes ? des attentas embuscades manque de vigilance effet de surprise dégât important.. c’est quoi ce bazar ?
                          Tout est une question d’information l’info et plus importante que les coups répétés à vide

                          zwina a raison de rappelé l’épisode du printemps noir car le fait que des gendarmes ont déployer en Kabylie contre les manifestants toute une armada de guerre les enquêtes les arrestations ex.. tous ça pour tirer et assassiner des jeunes.. et ne peuvent pas aujourd’hui traquer "quelques" éléments terroristes (selon les autorités) ça pose un vrai problème de crédibilité..
                          Dernière modification par postra, 07 mars 2007, 16h51.
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire


                          • #28
                            les résultats ça peut etre par exemple la grotte de seddat en juin 2006, ou l'Anp a éliminer 19 terroristes avec leurs familles . c'est faux que de croire que l'armée ne fait rien... les terroriste ont choisi la kabylie pour son relief accidenté, sans cessent en déplacement ils sont difficillement repérable... de plus ils agissent par groupes de trois ou quatres individus... si ils n'étaient pas harcelés continuellemnt par l'armée, ils auraient fait bien plus de dégats
                            Dernière modification par Jijelinho, 07 mars 2007, 17h12.
                            Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                            Commentaire


                            • #29
                              il est vrai que si j'etais terroriste je choisirai la kabylie pour son paysage montagneux, accidenté, avec de nombreuses caches et grottes... et puis c'est en kabylie que les gendarmes n'avaient pas droit d'y mettre un orteil....logique que les terro s'y cachent !
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire


                              • #30
                                c’est pas des résultats abattre des terroristes en les bombardant sans laisser de traces
                                je ne suis pas à la place de ces militaires face au danger mais le vrai résultat c’est la reconnaissance mieux les avoir vivant pour remonter les pistes
                                chez nous des gens dans les autorités ont peur de cela ça se voit non
                                remonter les pistes c’est mettre la main sur leur sources d’information leur ressources leur complices chez les forces de sécurité et chez les populations civiles
                                ça nous aurait certainement épargner ces nouveaux deuils
                                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X