Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intenses bombardements militaires dans l’est de la wilaya de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intenses bombardements militaires dans l’est de la wilaya de Tizi Ouzou

    Intenses bombardements militaires dans l’est de la wilaya de Tizi Ouzou

    Mercredi 7 Mars 2007

    Par Malik Boumati

    Un vaste périmètre fortement boisé de la région est de la wilaya de Tizi Ouzou a fait l’objet d’intenses bombardements durant la journée d’hier, suite à la localisation d’un important groupe terroriste qui serait composé, selon des sources sécuritaires, de pas moins de quatre-vingt membres. Les éléments de l’ANP ont entamé une opération de ratissage de grande envergure dans la région s’étendant d’Azeffoun à Zekri en passant par Aghribs et Yakouren, des localités qui entourent la vaste forêt de Bounaamane, et ce, il y a plusieurs jours de cela. Les responsables de l’ANP semblent vouloir donner un grand coup en utilisant plusieurs hélicoptères dans cette région frontalière avec la wilaya de Béjaïa, d’où les intenses bombardements lancés hier. Depuis les attentats à la voiture piégée perpétrés simultanément dans plusieurs localités des wilayas de Tizi Ouzou et de Boumerdès, les unités de l’ANP ont opéré un redéploiement dans la région de Kabylie où les terroristes ont fait parler d’eux de façon particulièrement sanglante. Les mêmes sources croient savoir que les bombardements auraient fait de nombreux blessés parmi les terroristes qui se trouvent encore au milieu de cette forêt difficile d’accès. Ce qui rend impossible un premier bilan de cette opération d’envergure menée sur un terrain accidenté et très vaste. Hier, de pratiquement toutes les régions de Tizi Ouzou, on voyait de nombreux hélicoptères survoler le ciel en direction de l’est de la wilaya. La mobilisation des éléments de l’ANP est énorme pour cette opération dans un périmètre où l’on suspecte la présence d’éléments armés étrangers. Les sources de cette information non encore confirmée, les soupçonnent d’être membres d’Al Qaïda et venus prêter main forte à leurs acolytes d’Afrique du Nord. En parallèle à cette opération d’envergure, les éléments de l’ANP s’activent, depuis dimanche dernier, à rechercher les auteurs de l’attentat meurtrier perpétré contre la patrouille de la gendarmerie près d’At Yanni. Un attentat qui a coûté la vie à sept éléments de la brigade de gendarmerie nationale de cette localité alors qu’un huitième y a été blessé. Lors de cette poursuite, les militaires ont découvert un lot d’armes dans une cache entre At Yanni et At Ouacif et ce, en plus de denrées alimentaires et d’autres objets. D’aucuns pensent que les attentats ont été commis dans plusieurs endroits des wilayas de Tizi Ouzou et Boumerdès pour faire diversion et desserrer les tenailles dans lesquelles sont pris leurs acolytes dans l’est de la wilaya.

    M. B.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    L e desenclavement est l erreur la plus grossiere qu un etat a fait a une frange de marionettes dans cette histoire, il falait demander justice et non renvoyer un corps constistutionnel de l etat.
    Les resultats des populations sont actuellements pieges par la faute de quelques imbeciles ignorants a long terme la securite des citoyens.

    Commentaire


    • #3
      revolutionna

      slt tu peut aprofondir stp merci

      Commentaire


      • #4
        Quoi de plus a dire, des evements malheureux ont fait de cette region un lit securitaire pour les terroristes, carles arches aveugles parleurs mouvements ont demander l irreparable de faire partir des gendarmes de certains secteurs, si comme tous les gendarmes etaien des criminels, et voila l implantation du terrorisme libre dans ces mouvements et ses actes, caril sait que tel secteur ou tel endroit le chemin de la navigation est libre.

        Commentaire


        • #5
          carles arches aveugles parleurs mouvements ont demander l irreparable de faire partir des gendarmes de certains secteurs, si comme tous les gendarmes etaien des criminels, et voila l implantation du terrorisme libre dans ces mouvements et ses actes, caril sait que tel secteur ou tel endroit le chemin de la navigation est libre.
          Très fort!!! En deux phrases tu à liquidé la question!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Revolutiona

            Pour la population locale, les gendarmes sont bel et bien des criminels et ils n'ont pas plus confiance dans les gendarmes que dans les terroristes. Des gendarmes capables de tirer à balles réels sur des manifestants n'apportent aucune sécurité mais plutôt la colère..........Sans oublier le fait qu'aujourd'hui les journalistes affirment que les barrages étaient par le passé l'oeuvre de terroristes alors que pour tous ceux qui connaissent la région cela fait plus de 10 ans que ceux que l'on voyait à ces barrages ressemblaient beaucoup plus à des militaires qu'à des terroristes. Le journaliste parle de bombardements mais pareil cela fait au moins 10 ans que la population a pris l'habitude de voir des hélicoptères de l'armée survoler la région et bombarder certains endroits. La justice était bien de renvoyer un corps militaire qui a fait honte à sa corporation en adoptant les mêmes méthodes que des bandits : racket, vols et agressions voilà ce qu'était leurs actions en Kabylie. je ne dis pas qu'ils étaient tous pourris mais les plus voyant et les plus imbus agissaient bel et bien ainsi......Tout en sachant que l'armée a pris place suite au départ des gendarmes, que des gardes communaux ont été recrutés et qu'il y a aussi la police qui n'a jamais quitté la région. les renforts de l'armée ont toujours été de plus en plus important et je me demanderais toujours comment les terroristes ont fait pour passer les nombreux barrages qui mènent d'Alger au fin fond de la Kabylie........
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Zwina, peut etre qu'il l'ont jamais faite cette route ?
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Azouz

                Tu veux dire qu'ils y étaient déjà ???? Reprend les divers coupures de presse de l'époque et tu t'âpercevras que la Kabylie n'a jamais été le nid des terroristes. Tous les terroristes qui ont été attrappés ne sont pas de la région alors il a bien fallut qu'ils y arrivent par quelques parts à moins que ce soit les hélicos qui les ont déposé......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  zwina

                  slt ok pour les bavures des gendarmes dela a les traites de criminels faut pas exagerer non plus cai tres grave tes accusations

                  Commentaire


                  • #10
                    montoya

                    Seuls des criminels peuvent tuer des jeune manifestants en tout impunité.....

                    Regarde donc ça :

                    Dernière modification par zwina, 07 mars 2007, 09h50.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      il ne faut pas oublier que les terroristes agissent avec la complicité de certains citoyens... il ne faut pas mettre en cause uniquement les gendarmes et l'etat.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        Mehdoche

                        Sans l'état, il n'y aurait pas de terrorisme.....Leurs dernières déclarations démontrent qu'ils ont décidé de frapper un grand coup et de s'allier à Al Qaida pour combattre un état corrompu. Pour arrêter l'escalade c'est au gouvernement et à nul autre de faire le pas qui permettra aux algériens de vivre en paix. Les différentes dernières affaires politico-financières n'ont pas arrangé la confiance du peuple envers un gouvernement qui s'enrichit pendant qu'eux ont du mal à joindre les deux bouts. Je ne crois pas à la complicité du peuple avec les terroristes, je crois plutôt à un dégoutage général car si tu parlais avec les populations qui ont directement été confronté au terrorisme le sentiment général c'est qu'ils ne savent pas avec certitude à qui ils ont à faire. Certains disent que ceux sont des terrorristes d'autres que c'est l'armée car difficile de savoir qui tu as en face de toi quand ils sont tous habillés de la même façon......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          un peu simpliste zwina. Je suis d'accord que certains citoyens soient abusés pensant aider peut etre des militaires alors qu'en fait ce sont des terroristes. Des citoyens qui ont epousé la cause terroriste dans un esprit anti gouvernemental ca doit aussi exister. Mais des citoyens qui aident des terroristes en echange de récompenses, d'argent ou tout simplement parce que parmis ces terroristes il y a un fils, un cousin, un oncle et que ne pas l'aider est impossible pour ces citoyens... ca doit aussi exister.
                          Remettre tout sur le dos de l'etat n'est pas constructif meme si je pense comme toi que l'etat est à l'origine de bcp de pb.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            algerie

                            slt ca me degoute pauvre jeune halla yalarmou la peine de mort pour ses gendarmes pas d echapatoire pour eux impressionnant cai pas le cas de tous les gendarmes heureusement? les forces de securite francaises ont executes aussi des jeunes

                            Commentaire


                            • #15
                              Mehdoche

                              Loin des évènements, on peut tout imaginer. il est certain que parmi le peuple certains sont alliés à leurs causes. mais pourquoi ???? si l'Algérie était un pays où ils faisaient bon vivre et où le peuple vivait heureux ou du moins pouvait avoir une vie décente ; les terroristes n'auraient aucuns alliés car aucunes bonnes raisons d'agir comme ils le font. Le gouvernement n'a pas pris les bonnes mesures au bon moment, la réconciliation nationale a été perçue comme le blanchiment des actes non seulement des terroristes mais aussi des leurs. Le peuple a pris l'habitude de voir le gouvernement trempé dans différentes magouilles d'où il ressort toujours sans aucunes sanctions et n'a plus confiance en ce gouvernement qui ressemble bien trop à nos anciens colons. Le gouvernement demande l'aide des citoyens pour lutter contre les terroristes mais est ce que le gouvernement a un jour répondu favorablement aux demandes du peuple ??
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X