Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khashoggi: l'ONU réclame la levée de l'"immunité" des responsables saoudiens impliqués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khashoggi: l'ONU réclame la levée de l'"immunité" des responsables saoudiens impliqués

    Khashoggi: l'ONU réclame la levée de l'"immunité" des responsables saoudiens impliqués

    Le chef de l'ONU pour les droits de l'Homme a réclamé mardi la levée de l'immunité des responsables saoudiens qui pourraient être impliqués dans la disparition du journaliste Jamal Khashoggi après son entrée au consulat saoudien à Istanbul.

    "Compte tenu de la gravité de la situation entourant la disparition de M. Khashoggi, j'estime que l'inviolabilité ou l'immunité des locaux et des fonctionnaires concernés accordée par des traités tels que la Convention de Vienne de 1963 sur les relations consulaires devrait être levée immédiatement", a déclaré la Haut-Commissaire Michele Bachelet, dans un communiqué.

    HORIZON
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    Le secrétaire d'Etat Mike Pompeo s'est rendu à Ryad pour peaufiner avec le roi Salman,son fils et leurs conseillers les termes d'une déclaration saoudienne reconnaissant enfin qu'il y a eu effectivement mort provoquée du journaliste Jamal Khashoggi

    le président américain ne pouvait faire moins qu'inciter Ryad à reconnaître sa responsabilité dans ce crime devenue manifeste aux yeux du monde entier.

    Ce qu'il va probablement obtenir des autorités saoudiennes avec lesquelles il a préalablement convenu de la version qu'elles donneront à ce qui se serait passé ayant conduit à l'élimination du journaliste qui soit la moins incriminante pour le pouvoir monarchique wahhabite.
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      mort provoquée
      j'adore ce synonyme de 'Assassinat' ou ' Meurtre '
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X