Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et le Nigéria annoncent la relance de leur projet de gazoduc transsaharien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie et le Nigéria annoncent la relance de leur projet de gazoduc transsaharien

    Mardi 16 octobre 2018

    Selon le journal algérien L’Expression, le projet de gazoduc Nigéria-Algérie est déterré et va être remis sur les rails. L’annonce a été faite le 14 octobre en marge de la réunion de la commission mixte algéro-nigériane.

    L’agence officielle APS cite seulement dans son compte rendu, “la réalisation du gazoduc transsaharien“ comme l’un des projets importants en cours d’élaboration.

    Selon L’Expression, “le mégaprojet du gazoduc Alger-Lagos est toujours d'actualité“. Une feuille de route est annoncée avec la mise en place, dès le 1er trimestre 2019, d’un groupe de travail conjoint. “Les études sont bien avancées“, affirme-t-on.

    Selon les données publiées auparavant, le projet de gazoduc Nigéria-Algérie doit avoir une capacité de 30 milliards de mètres cubes par an. La production du Nigéria, en 2014, était de 38 milliards de mètres cubes.

    Le Roi Mohammed VI et le Président Buhari avaient signé le 3 décembre 2016, un accord prévoyant le lancement d'études en vue de la réalisation d'un gazoduc Maroc-Nigéria-Europe traversant notamment le nord-ouest africain.

  • #2

    Commentaire

    Chargement...
    X