Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 260 000 voitures écoulées en Algérie en 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 260 000 voitures écoulées en Algérie en 2017

    Avec plus de 263 000 voitures écoulées en Algérie en 2017, le groupe Renault a atteint un niveau de ventes record dans le pays, s’arrogeant 62,8 % du marché, soit 11 points de plus que lors de l'exercice précédent.

    Cette performance enregistrée en Algérie a fortement contribué à doper les ventes du groupe Renault au Maghreb, celles-ci ayant progressé de 5,6 % l’an dernier, pour atteindre une part de marché de 42,4 % (+ 4,1 points). Dans cette région, le groupe Renault a d’ailleurs procédé ces dernières années à l’installation de cinq usines de montage de véhicules.

    Le marché automobile algérien étant particulièrement prometteur, le groupe Renault a décidé d’agrandir son usine de Oued Tlélat (près d’Oran) d’ici à fin 2019, afin de pouvoir produire des véhicules en CKD (Completely Knocked Down ; ou NED, soit « nécessaire en pièces détachées »). C’est ce qu’a annoncé le directeur des opérations de la région Afrique Moyen-Orient et Inde, Fabrice Cambolive, lors d’une visite effectuée en Algérie pour présenter les nouvelles phases d’investissements du groupe Renault dans le pays. Le responsable a estimé que l’usine oranaise serait capable d’atteindre, une production de 100 000 unités par an, pour évoluer rapidement vers un volume de 150 000 véhicules annuels.

    L’objectif est d’ouvrir l’usine oranaise à l’exportation vers l’Afrique, a laissé entendre M. Cambolive. « Les investissements que nous faisons encore pour le passage en CKD sont des plus importants de la région et c’est un engagement qui va nous offrir de la croissance sur le marché local et de la croissance à l’export », a-t-il déclaré.


    Auto/CCFA
    Dernière modification par MEC213, 19 octobre 2018, 04h22.

  • #2
    Alias voitures "Ikea".
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire

    Chargement...
    X