PDA

Voir la version complète : L'ALGERIE ce pays de FOOTBALL


zek
06/03/2007, 22h45
Tous les joueurs évoluent à l'étranger, une belle équipe en perspective...

Juin 1982 le football algérien atteint son apothéose belloum et madjer marque deux buts et l'Algérie bat l'Allemagne pour son premier match en coupe du monde, 8 ans après l'Algérie est championne d'Afrique en 1990 a Alger, mais 22 ans après les fennecs ne sont pas qualifier en CAN, mais depuis 6 mois en commence a voir des lueurs d'espoir avec un entraineur ambitieux et une equipe motivé. Avec des cadre en majorité évoluant en Europe les verts son entrain de revenir au devant de la scène africaine et pourquoi pas mondiale. le chef de fil de cette generation doué s'appel Mansouri joueur de lorient capitaine et plaque tournante de cette équipe aidé par les deux joueurs algériens les plus talentueux de leurs generation, Karim Ziani et Nadir Belhadj deux joueurs qui fascine la L1 et l'Europe le second a deja signé a lyon et le premier est au centre des convoitise des grands d'europe (MU, JUVE...) en ajoutant a ceux là un Antar Yahia qui a signé a Buchum un défenseur chevroné et Madjid Bougherra le nouveau defenseur de Charlton sans oublier Bouazza le canonnier de Watford, l'elegant Chadli Amri de Mainz, Saifi le magicien de lorient, Arrach le néo marseillais, daham le buteur de Kaizer slautern, charad le rebelle bastiais. mais aussi et surtout l'espoir du football algérien il joue en algérie a Setif (leadeur du championnat algérien) il s'appel LAZHAR HADJ AISSA il a 22 ans dans tous les media arabes en le nomme Baggio d'arabie c'est un genie dont on en voit rarement en le compare souvent a baggio ou a ronaldinho et il garde la tete sur les epaule. alors avec ces joueurs qui montent on espère revoir l'Algérie au plus grand rendez vous foot balistique mondial.

6 mars 2007 France Foot.

hakkimm
07/03/2007, 12h39
Je pense que c'est trop tôt de faire l'éloge d'une équipe qui n'a même pas encore fait ses preuves. Avoir de bons joueurs ne signifie pas qu’on va avoir une bonne équipe. Ceux qui étaient là avant eux (Les Saib, les Tasfouat, les Benarbia et autres) étaient aussi de bons joueurs.

mehdoche
07/03/2007, 13h16
oui il ne faut pas aller trop vite. A tout ces noms j'ai envie de rajouter Nasri, Benzema, etc mais c'est pas avec l'Algerie qu'ils vont jouer.... snif !
L'Algerie n'avancera pas tant qu'il n'y aura pas d'investissement dans ce sport (stades, équipements, sponsor, centre de formation). Il faut un centre de formation national à l'identique de ce qu'on a en France à Clairefontaire. Michel hidalgo qui est tres competent a même émis le souhait de participer à cette aventure du renouveau du football algerien mais à condition de disposer de moyens... c'est tout ce qui manque en Algerie.

Jijelinho
07/03/2007, 14h12
Je pense que c'est trop tôt de faire l'éloge d'une équipe qui n'a même pas encore fait ses preuves. Avoir de bons joueurs ne signifie pas qu’on va avoir une bonne équipe. Ceux qui étaient là avant eux (Les Saib, les Tasfouat, les Benarbia et autres) étaient aussi de bons joueurs.

oui aussi bon que les mansouri, boutabout... mais je ne pense pas qu'a un moment ou a un autre, depuis les belloumi et madjer, l'algerie ait eu un aussi bon joueur que ziani... qui plus est ce joueur originaire de bejaia est fier de porter a chaques matchs les couleurs de l'algerie, contrairement a des benarbia et autres belmadi qui avaient choisi de plus se consacrer a leurs clubs!!! ziani a meme imposer a sochaux le droit de participer a chaque rencontre de son equipe nationale, c'est une des raison qui fait qu'il est present meme pour les matchs amicaux

hakkimm
07/03/2007, 15h00
Et bien c’est tout à son honneur et j’espère que les autres feront de même. Possible aussi qu'on a là des bons joueurs pour former une belle équipe et on n’espère pas mieux. Mais restons tout de même réalistes et évitons de mettre la charrue devant les bœufs...Cela fait 17 ans que cette équipe ne nous a pas fais vibrer et encore sans Madjer cette équipe n'aurait peut être jamais pu gagner la coupe d'Afrique.

mouh21
07/03/2007, 17h16
y avait pa seulement MAJER y avait aussi BELOUMI , ASSAD , ZIDANE, ......et la liste est longue !!!!!!!!

hakkimm
07/03/2007, 17h41
Je parlais de la coupe d'Afrique 1990. Tous ceux que tu as cité ne jouaient plus à l'époque.

bylkusdu94
07/03/2007, 17h42
l'Algérie, à chaque fois que j'en parle, j'en ai des frissons!
Quelle équipe de 1982! c'était magique! mais bon ça a changé depuis, chacun pense à sa gueule, à l'argent, c'est vraiment! Depuis la défaite contre le maroc en quarts de finale de la CAN, je m'en suis jamais remis! :cry:

mouh21
07/03/2007, 17h50
citation :
mais bon ça a changé depuis, chacun pense à sa gueule, à l'argent,
mais pourkoi en europe c pa le ca?
pourtant les joueurs touchent des millions d euro !!!!! mais cote jeu ils sont toujours la !!!!
je croi peut ke tu parles des dirigeants nn?

bylkusdu94
07/03/2007, 17h54
oui oui, je parle des dirigeants, de la fédération et de l'administration!
Les footballeurs algériens n'ont pas besoin d'argent pour jouer, ils jouent avec nif!

DZmes Bond
13/03/2007, 19h56
Cette nouvelle génération avec les jeunes Ziani, Belhadj, Bougherra, Mansouri et les autres me fait plaisir. A la fédération algérienne d'améliorer les conditions en Algérie pour que l'on voit plus de Hadj Aissa arriver à un haut niveau et jouer pour de grand clubs européens comme Madjer ou Saib ou Benarbia l'ont fait par le passé !

Cookies