Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moussaka Libanaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moussaka Libanaise

    Les ingrédients
    • 6 aubergines moyennes ou 3 grosses (à vous de juger !)
    • 300 grammes de pois chiches cuits (frais ou en boite selon votre courage)
    • 2 gros oignons
    • 4 gousses d’ail
    • 6 tomates mûres (ou une grosse boite de tomates pelées selon la saison)
    • 1 cuillère à café bombée d’origan séché
    • 1 cuillère à café bombée de coriandre
    • 1 cuillère à café bombée de cumin en poudre
    • 1 cuillère à café de paprika en poudre
    • huile d’olive
    • sel et poivre
    • optionnel : pulpe de tomates type Heinz pour une sauce plus « tomatée »…

    La recette
    1. Couper les aubergines en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur environ. Puis les faire dorer dans une poêle avec de l’huile d’olive. Autre option possible (qui a l’avantage de vous libérer pour préparer la sauce): disposer les tranches d’aubergines dans un plat et les arroser d’huile d’olive puis les faire dorer au four durant 15 – 20 mn à 200° en les retournant à mi-cuisson. Dans les deux cas il est évidemment nécessaire de surveiller les aubergines et d’ajouter de l’huile d’olive si besoin. L’idée n’est pas de les faire cuire mais de les faire dorer. Elles vont par ailleurs absorber de l’huile d’olive qu’elles rejetteront à la cuisson avec la sauce tomate… huummm!!
    2. Si vous ne l’avez pas encore utilisé pour les aubergines, préchauffer le four à 200°C et préparer la sauce. Émincer les oignons et les faire revenir de l’huile d’olive, les laisser dorer puis ajouter l’ail coupé, les épices et l’origan. Laisser mijoter un petit peu et humer la bonne odeur qui envahit votre cuisine.
    3. N’appréciant pas la peau des tomates cuites, je les ébouillante pour les peler mais c’est facultatif. Quoi qu’il en soit, ajouter aux oignons 2 tomates coupées en dés et les autres coupées en rondelles. Si les tomates ne vous semblent pas assez charnues vous pouvez y ajouter un peu de pulpe. Laisser mijoter quelques minutes pour que les tomates rendent un peu de jus. Goûter pour corriger le dosage en épices, sel et poivre. Compléter avec les pois chiches.
    4. Dans un plat à four de la forme de votre choix, disposer les rondelles d’aubergines puis les recouvrir de la sauce tomate-pois chiches.
    5. Cuire au four durant ½ heure environ en surveillant. Les aubergines doivent être bien fondantes pour la dégustation qui peut se faire chaude, tiède ou à température ambiante selon votre goût.


    Je partage avec vous, c est hyper bon, pour ceux qui preferent ils peuvent y mettre de la viande au fond du plat...
    Always on the sunny side.....

  • #2
    danke schön frieda, je reviens tout juste du marche et j'ai tout les ingredients donc a faire cette semaine encore ,j'aime beaucoup les aubergines
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      Ahmed,

      Oh la chance....le marché

      Dito, j aime beaucoup les aubergines et sous toutes les formes.

      Tu me diras ce que tu en penses...
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Pareillement que toi Frieda
        J’aime les aubergines

        Parfois je les mets ds la panineuse avec un filet d’huile d’olive et sel

        Commentaire


        • #5
          Cette recette me semble très bonne et comme j'évite la viande, je vais essayer!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire

          Chargement...
          X