Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail des enfants à Rélizane : Le phénomène persiste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travail des enfants à Rélizane : Le phénomène persiste

    À Relizane, aucune association de protection de l’enfance n’a vu le jour, et l’inspection du travail est totalement absente sur le terrain, même pas lors des journées de sensibilisation à l’exploitation de l’enfant. Le fait que l’immense majorité des pays a adopté des dispositions législatives relatives à la protection des droits de l’enfant en appliquant, comme il se doit, en matière de code de procédure pénale, code de famille et code de protection de l’enfance et de l’adolescence limitant ainsi strictement les possibilités d’employer des enfants à des activités dangereuses, montre bien que le monde est conscient de l’impérieuse nécessité d’agir à cet égard. À Relizane, on assiste à des enfants qui sont obligés par leurs parents à se lever tôt pour mendier, d’autres pour aller travailler, d’autres qui sont contraints par leurs parents à marcher pieds nus pour inciter les âmes charitables à leur donner l’aumône. Mais ce qui est le plus à plaindre, c’est ce phénomène de l’exploitation de l’enfant par les adultes sans qu’aucune institution légale intervienne pour dénoncer cet abus en vue de sensibiliser les parents aux dangers auxquels sont exposés leurs enfants en faisant des travaux réservés aux adultes, comme vider et déplumer de milliers de poulets, un travail malsain qui est fait de nuit loin des yeux, le chargement de camions au marché de gros, le lavage de voitures, le ramassage de pommes de terre dans les champs ; bref, autant de travaux pénibles que l’adulte réserve aux enfants sans se soucier un seul instant de ce qui pourrait arriver à cet enfant qui, de par sa constitution physique fragile, est exposé à ressentir les influences nocives des travaux pénibles auxquels il est affecté malgré lui à cause de la détérioration de leurs conditions sociales, de paupérisation et du chômage auquel sont confrontés les parents.

    Algérie 360

  • #2
    C'est dingue ces trou noirs qui apparaissent subitement comme le choléra ou le travail des enfants.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Et voilà saharaa, le maroqui de service qui cherche les articles à sensation dans les poubelles, pour montrer que la vie est meilleure chez lui.

      C'est vrai qu'il y a des pauvres et de la pauvreté en Algérie.
      C'est inacceptable ces laissez pour compte. L'état doit s'en charger. Elle a les moyens pour.
      D'ailleurs, nos médias télévisé n'arrêtent pas de dénoncer l'incurie de nos dirigeants et responsables locaux. Il n'y a qu'à voir la télé tous les jours.

      Mais c'est vrai aussi que la mendicité est très très lucrative en Algérie. Surtout quand on engage les enfants dans cette opération... Ce qui est odieux et inacceptable aussi !
      L'état se doit d'être ferme et sanctionner s'il s'avère que ce de l'exploitation d'enfants.


      Mais de là à la généraliser, et dire que les algériens vivent dans une misère sans nom, l'auteur de l'article exagère vraiment.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire

      Chargement...
      X