Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si on halalisait le marijuana et l'alcool en Algérie...?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si on halalisait le marijuana et l'alcool en Algérie...?

    Les images des queues interminables au Canada pour acheter le marijuana devenu légal m'ont interpellée. A ce point les canadiens wdjouhom s'hah!!!

    Alors l'idee m'est venue si on halalisait le marijuana et l'alcool en Algérie, aurait-on droit au meme spectacle ou notre societe est différente et plus pudique? Genre on prefere le cache-cache

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    Les canadiens je me suis dit, el vide qatel'hom
    Nous el hamdoulillah on a plein de problemes pour nous occuper, en plus ritla lben teghsel ga3 lehmoum

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu celà , c'est assez curieux ces foules
      je ne savais pas que les Canadiens yetkeifou el 3ar3ar ...
      En Algérie , je pense que même si on halalise ces choses, on verra pas ce spectacle car l'interdiction est morale.

      Commentaire


      • #4
        Si on halalisait le marijuana et l'alcool en Algérie...?
        Je préfère si on légalisait le cannabis en Algérie!!!

        Sur ce coup le Canada a montré son avance sur les autres pays et c'est bien!

        En Algérie??? Je pense qu'il y aurait la queue pour en acheter et les barbus pousseraient des beuglement devant cette foule.

        Un jour le cannabis sera légal dans toutes les démocraties.

        Petite précision, je n'en fume pas, ça pue!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Pas d'accord avec toi Phil..

          Le même spectacle, blak plus ga3..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            des grandes files parce que c'était la première journée de légalisation, parce qu'il n'y avait qu'un ou deux magasins pour une ville de 2 millions d'habitants.

            Faut donc pas croire qu'on fume du pote ici plus qu'ailleurs.

            et ce n'est pas le free for all qu'on s'imagine, cette légalisation est très encadrée.

            Commentaire


            • #7
              Mallow, c'est possible , mais déja l'alcool est disponible, la consommation reste en cachette, ... et je pense que 'elle restera pour toujours c'est difficile de convaincre les gens que l'alcool est h'lal du jour au lendemain...

              Bachi, merci pour l'explication, c'est nos chaines TV qui se sont précipiter à dire n'importe quoi, et justement la légalisation c'est pour lutter justement contre le Trafique.

              Commentaire


              • #8
                Le taux de schizophrénie augmenterait sensiblement si abus surtout à la pleine lune. C'est pas comme la "cigarette light".
                Il faudra halaliser le psychiatre et non le charlatan religieux.

                Commentaire


                • #9
                  Ya dra Sabahe oû est-ce qu'elle est ? .... surement rahi tebrom ...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai déja vue des grosse file d'attente devant les débit de boisson alcoolisé a oran quelque minutes avant leur fermeture , car a une époque , ils avait obligation de fermer avant 19H30 je crois ,du coup y'avait une énorme bousculade devant le petit bar .... je suis resté assis a coté car walah c'était un vrai spectacle de voir autant de monde paniqué .... pour la zetla .... je pense que ça changera rien ... pour 100 % des fumer .. elle est halal et tous ce que diraient le camp adverse... n y changera rien
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11
                      :smily50:mon verre de rouge..et mon Whisky..il y a tres longtemps que je les ai halalise..pour l'un depuis l'age de 13/14 ans sauf qu'a l'epoque ça piquait beaucoup plus la gorge...

                      Commentaire


                      • #12
                        lol bendz, je suis comme toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          La légalisation du cannabis serait à mon avis néfaste pour l'Algérie pour plusieurs raisons:

                          - La fraude fiscale demeure très répandue en Algérie, ce qui va éliminer tout avantage financier pour l'Etat suite à la légalisation du cannabis.

                          - Le système de santé est médiocre et ne serait pas capable de sensibiliser les jeunes algériens au sujet du cannabis et de les traiter convenablement en cas de problèmes de santé.

                          Dans le contexte actuel d'incompétence massive de l'Etat, mieux vaut que les autorités n'encouragent pas officiellement la consommation du cannabis en le légalisant.

                          Le bon message officiel pour les jeunes algériens est: "Evitez l'alcool, le tabac et la drogue. Avec un système de santé médiocre, mieux vaut éviter de nuire à votre santé et de tomber malade!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut prélevé un impôt sur le tabac, l'alcool, le café, les boissons sucrées et le cannabis.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              nassim

                              Dans le contexte actuel d'incompétence massive de l'Etat, mieux vaut que les autorités n'encouragent pas officiellement la consommation du cannabis en le légalisant.
                              Yakhaaaa nassim j'y ai pas pensé, tu as raison!!! En plus les algériens, meme s'ils sniffaient l'alcool bark ca aurait des effets dramatiques sur eux, alors imagine s'ils descendent 10 ou 20 L de boissons alcoolisées d'un seul coup (comme c'est tres probablement ce qu'ils vont faire vu notre prédisposition a l’excès ).

                              Je ne sais pas ou j'ai lu que l'effet de l'alcool n'est pas le meme chez tous les peuples, il semblerait que les arabes ne tolerent pas bien l'alcool, ils deviennent tres embetants et c'est un euphémisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X