Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut que le monde entier le sache, c'est un camp de la mort"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut que le monde entier le sache, c'est un camp de la mort"



    "Il faut que le monde entier le sache, c'est un camp de la mort" : des rescapés de la prison de Saidnaya, en Syrie, témoignent
    D’après Amnesty International, entre 5 000 et 13 000 personnes auraient été torturées et exécutées dans la prison de Saidnaya, au nord de Damas, entre 2011 et 2015. "Envoyé spécial" a recueilli les témoignages d’anciens détenus.


    Saidnaya : ce nom fait frémir les rares détenus qui en sont sortis vivants. A 30 kilomètres au nord de Damas, cette prison a la sinistre réputation d’être la plus effroyable du régime de Bachar El Assad. D’après Amnesty International, entre 5 000 et 13 000 personnes auraient été torturées et exécutées à Saidnaya entre 2011 et 2015. Des opposants au régime, parfois de simples manifestants, des jeunes hommes surtout.

    Des témoignages exceptionnels
    Que se passe-t-il derrière les murs de Saidnaya ? Les équipes d’"Envoyé spécial" ont rencontré d’anciens détenus et recueilli leurs témoignages exceptionnels et bouleversants : malgré les sévices, la torture et l’obscurité totale dans laquelle ils étaient enfermés, ils se souviennent très bien de ce qu’ils ont vécu et surtout entendu…

    Une enquête de Virginie Vilar, Guillaume Beaufils, Matthieu Rénier et Nils Montel diffusée dans "Envoyé spécial" le 18 octobre 2018

  • #2
    A ce que je vois, les occidentaux states et OTAN ont toujours et encore envie d'en découdre de ce boucher de dictateur qui a toujours réussit à unir son peuple.

    Ils est vrai que ces occidentaux auraient pu éliminer bashar avec un tapis de bombe, et des centaines de milliers de morts en un temps plus court.

    et laisser ensuite, laisser libre court à ISRAEL, DAESH et AL QAIDA pour terminer le travail !

    Oui, ca aurait était tellement mieux ! oeilfermé

    tellement mieux dites-vous ???? Comme ils l'ont fait en Irak, en Afganistan et au YEMEN qui vivent maintenant dans le bonheur et l’extase, dites vous ?!

    c'est çà ??

    Moi je dirai que ces larmes de crocodiles que font les occidentaux à nos pays, c'est eux et leurs gouvernants qui ont sont les premiers responsables. Ils sont ami-ami avec tous ceux qui leur donne leur propre souveraineté, et qui asservissent leurs peuples. Quitte à ce qu'ils soient de vrais dictateurs.

    Mais le jour où ce gouvernant se permet de leur dit NON, il devient du jour au lendemain "dictateur".

    Les gouverneurs démocraZiques d'arabie séoudite en sont un parfait exemple.

    Gallek ils nous veulent de la démocratie chez nous ?!



    Mon oeil : oui !

    Dernière modification par Pomaria, 19 octobre 2018, 22h18.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X