Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Le groupe Tahkout assemblerait des modèles BMW prochainement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Le groupe Tahkout assemblerait des modèles BMW prochainement

    21.10.2018

    Après l’implantation de l’usine TMC à Tiaret où les modèles Hyundai sont assemblés, le Groupe Tahkout a mis la barre très haute cette fois-ci, suite à un accord signé avec la ‘Bayerisch Motoren Werke’, en vertu duquel le groupe algérien inaugurerait la troisième usine de la marque à l’hélice en Afrique.

    En effet, le Groupe Tahkout s’offre la représentation de BMW Group (BMW et Mini), au détriment de ses rivales, à l’instar du Groupe Haddad et le Groupe Ival. C’est ce qui a été révélé par Rachid Tahkout, ce vendredi, en marge des essais presses organisés à l’occasion des derniers lancements de Hyundai (Cima Motors).
    ------------------------------------------------------------------
    17.10.2018

    Près de trois ans après le retour en Algérie des marques BMW et MINI sous la coupe de Luxury Motor Works (LMW), qui compte deux actionnaires à savoir le Groupe Mehri (51%) pour la partie algérienne et Abu Dhabi Motors (49%) pour la partie émiratie, connait déjà des rebondissements.

    En fait, la conjoncture très difficile que vit le secteur automobile depuis l’arrêt des importations contraint l’un des actionnaires, à savoir Djamel Mehri, à se retirer de l’affaire et céder ses actions en faveur d’un autre investisseur algérien capable de redynamiser l’activité en commercial. Le choix s’est porté sur le groupe Tahkout, avons-nous appris.

    Les négociations, entre les différentes parties impliquant le groupe allemand et les Emiratis, ont débuté depuis quelques semaines et devraient aboutir incessamment sur un accord du rachat de la majorité des actions du groupe Mehri par le groupe Tahkout. Par ailleurs, Djamel Mehri, le fils de l’homme d’affaire algérien Djilali, a émis le vœu de garder quelques actions.

    Le groupe Tahkout, pour rappel, qui détient déjà deux usines de montage automobiles (Hyundai et Suzuki) et une autre de plaquette de freins, se serait engagé à lancer une activité d’assembla pour le groupe allemand.

  • #2
    Salam wa3alaykoum

    Suziki pour Tahkout , Hyundai pour Tahkout , BMW pour Tahkout en fin de compte il n existe pas de lois de la concurrence pour ce Bléde appellé Algerie

    Commentaire

    Chargement...
    X