Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Algérie, nouvel eldorado des beurs ?"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Algérie, nouvel eldorado des beurs ?"

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Merci du partage

    je connais quelqu'un qui va être content

    quand je vais lui partager cette vidéo
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      j'ai de la pitié pour ceux qui vont croire ce reportage

      Commentaire


      • #4
        Jaloux
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Des milliers de Franco-algériens quitteraient la France pour bâtir leur avenir en Algérie


          Fr.sputniknews

          Encouragés par les mesures prises en janvier 2018 par le gouvernement algérien sur ordre du Président Abdelaziz Bouteflika pour soutenir les créations d’entreprises, des milliers de Franco-algériens nés et diplômés en France traversent la Méditerranée pour tenter leur chance dans le pays de leurs parents ou de leurs grands-parents.

          *

          Pendant que des jeunes Algériens tentent de rejoindre l'Europe sur des embarcations de fortune en traversant la Méditerranée au risque de leur vie, un phénomène migratoire inverse est en cours. Dans un reportage diffusé le 19 octobre, France 3 le décrit. L'enquête signée par Karim Baïla, Laurent Esnault et Alban Poitevin, dont le titre est «Algérie, le nouvel eldorado», raconte l'aventure de plusieurs jeunes français issus de l'immigration et diplômés de l'enseignement supérieur français qui tentent de se faire une situation en Algérie, chose qu'ils n'ont pu réaliser en France.*«Des Français d’origine algérienne qui ont choisi d’investir en Algérie, aujourd’hui, ils seraient environ 30.000», a-t-on annoncé dans le reportage.

          Les mesures prises en janvier 2018 par le Président*Abdelaziz Bouteflika, dont un crédit gratuit allant jusqu'à 1 million d'euros à taux zéro et remboursable à partir de 10 ans d'exercice et une aide au logement, en faveur des jeunes de la diaspora algérienne*porteurs de projets, ont notamment poussé l'architecte Bachir, l'exportateur de produits agricoles Kader et la fabricante de smartphones Fellaa a créer leur entreprise en Algérie.

          *

          Après avoir rencontré le consul général d'Algérie à Marseille, qui lui a donné des explications quant aux avantages et aux facilités accordés aux jeunes*investisseursalgériens venus de l'étranger, Bachir a déclaré qu'«il y a plein de choses à faire là-bas [en Algérie, ndlr], ça on*en a tous pris conscience». «Maintenant qu'il y a des outils à notre disposition, on*en prend acte, et c'est à nous de les exploiter, personne ne fera rien à notre place en Algérie ou ailleurs», a-t-il encore ajouté.

          *

          Kader a mis à profit sa double culture franco-algérienne et ses connaissances en matière de négoce international pour signer d'importants contrats concernant l'exportation de pommes de terre produite dans le Sahara algérien. «Je ne pensais pas qu'il existait encore des pays où on*pouvait faire tout ce qu'on veut et dans tous les domaines, il suffit juste d'avoir les compétences nécessaires», affirme-t-il.

          *

          Pour sa part, Fella, accompagnée de son mari, travaille à l'ouverture d'une usine de montage de smartphones portant le nom de KenzyOne. Elle sera l'une des plus importantes unités de fabrication de ce genre de téléphones en Afrique du Nord. Dotées de cinq chaînes de production, dont deux seulement seront mises en activité au début de l'activité, l'usine de Fella produira entre 2.000 à 3.000 téléphones par jour.

          *

          Pour rappel, les conditions de création de micro-entreprises, introduites en janvier 2018 par le gouvernement algérien sur ordre du chef de l'État, à l'adresse des jeunes de la communauté algérienne vivant à l'étranger sont identiques aux conditions existantes pour ceux établis en Algérie, sauf pour l'apport personnel, qui est en devises, dans le montage financier du projet. Cet apport est de 1% du montant global de l'investissement, si ce dernier est inférieur ou égal à 5 millions de dinars (soit 36.663 euros). Il est de 2% si l'investissement est supérieur à 5 millions de dinars et inférieur ou égal à 10 millions de dinars (soit 73.267 euros).
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Des milliers de Franco-algériens quitteraient la France pour bâtir leur avenir en Algérie
            je me demande la balance harragas/beur ! !est -elle-respecté
            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

            Commentaire


            • #7
              Un million d'euros ?

              je n'ai jamais rien ou entendu pareil idiotie ..
              L'état est prêt a aider les franco-algériens , mais pas à ce point .

              En dinars certainement .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Un jour il faudra que je retourne en Algérie, c'est une nécessité, quitte à sacrifier mon confort.

                Commentaire


                • #9
                  Gengis Khan

                  Bein c'est l'occasion rêvée alors fonce
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Kems
                    Jaloux
                    de ta nationalité française pi t être de l Algérie rien n a f.. je te la laisse

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      Je trouve ça bien mais qu'est ce que je déteste ce terme beurs:22:.Ce sont des Français issue de parents Maghrébins
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Une toute petite minorité peut correspondre à des milliers comparé aux centaines de milliers sur 2 générations de binationaux nés en France. Certains sont aussi motivés en plus par conviction religieuse.

                        Il faut voir si c'est un allé non retour.

                        L'Algérie c'est aussi un eldorado pour des dizaines de milliers de français qui souhaiteraient y faire du business. Tous dont chinois voient l'Algérie comme un eldorado si bien ouvert.

                        Commentaire


                        • #13
                          si tu as de l'argent et des idees tu pêux prosperer dans le monde entier j'ai un ancien collegue beninois qui monté sa boite d'informtique a porto novo au benin la il s'est etendu a Abidjan et a Dakar et ça marche fort pour lui
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #14
                            James

                            J'ai la nationalité américaine
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              Fadwa

                              Moi par contre j'aime bien le terme beur

                              Je suis sérieux
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X