Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Négociations: le Polisario face à ses contradictions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Négociations: le Polisario face à ses contradictions

    Logique que le Polisario ne négocie que son indépendance comme tout autre peuple colonisé. " Plutôt mourir qu'être esclave"

    - Alors que le Polisario ne cesse de proclamer qu’il accepte des négociations «sans conditions» avec le Maroc, son patron, Brahim Ghali, affirme que ces mêmes «négociations» n’ont qu’un seul et unique but: «l’indépendance»!.

    Peut-on se prononcer ouvertement pour des «négociations sans conditions» avec le Maroc et affirmer en même temps que ces mêmes «négociations» n’ont qu’un seul et unique but d’aboutir à «l’indépendance»?

    Une incohérence que vient de mettre en évidence la toute dernière sortie du chef du Polisario, Brahim Ghali, quand il a claironné sur tous les toits, à l’occasion d’un meeting organisé dans le camp dit «Laâyoune», que les «négociations» avec le Maroc avaient pour finalité de «rechercher une formule qui aboutira, inéluctablement, à l’indépendance du peuple sahraoui»!

    Une illumination qui a le mérite de mettre l’homme lige d’Alger en contradiction avec la position de principe martelée à hue et à dia par son mouvement quand il proclamait solennellement accepter des «négociations sans conditions» avec le Maroc, conformément au voeu du Conseil de sécurité, du SG de l’ONU, Antonio Guterres, et de son émissaire pour le Sahara, Horst Köhler.

    Pareille contradiction met hors-jeu le front séparatiste, qui n’est d'ailleurs qu’une marionnette entre les mains des apparatchiks algériens octogénaires, au moment où Horst Köhler s’apprête à réunir autour d’une table ronde, les 5 et 6 décembre prochain à Genève, en Suisse, les parties au conflit, y compris et surtout Alger, dont la responsabilité dans la genèse, le maintien et le blocage de toute issue du conflit n’est plus à démontrer.
    (…).
    Il n’est pas besoin de rappeler que la haute instance décisive de l’ONU a été on ne peut plus clair en soulignant le bien-fondé de la proposition d’autonomie, sur la base de laquelle s’est engagé en 2007 le processus de Manhasset, à New York, avant d’être bloqué en 2012, en raison de la position contreproductive d’Alger et accessoirement du Polisario, instrument du régime voisin haineux, prônant la thèse irréaliste et irréalisable de «l’indépendance», comme l’avait bien dénoncé en 2008 l’ancien émissaire néerlandais pour le Sahara, Peter van Walsum-.

    Le 360.ma (extraits).

  • #2
    Bizarre que le régime des faussaires voudrait stopper le processus de parachèvement de l indépendance du Maroc .Un jour on arrivera à la récupération du Sahara oriental par le Maroc

    Commentaire


    • #3
      @upup

      Peut-on se prononcer ouvertement pour des «négociations sans conditions» avec le Maroc et affirmer en même temps que ces mêmes «négociations» n’ont qu’un seul et unique but d’aboutir à «l’indépendance»?
      Le 360.ma
      .
      Héhé , le 360 .ma écarte le référendum d autodétermination qui fait tant peur au Maroc ???

      la résolution 2414 /CS/13321 , le 27 AVRIL 2018
      Le Conseil de sécurité a, cet après-midi, prorogé jusqu’au 31 octobre 2018, soit six mois au lieu d’un an habituellement,
      Le Conseil de sécurité,

      Rappelant et réaffirmant toutes ses résolutions antérieures sur le Sahara occidental,

      Réaffirmant son ferme appui aux efforts que le Secrétaire général et son Envoyé personnel font pour mettre en application ses résolutions 1754 (2007), 1783 (2007), 1813 (2008), 1871 (2009), 1920 (2010), 1979 (2011), 2044 (2012), 2099 (2013), 2152 (2014), 2218 (2015), 2285 (2016) et 2351 (2017),

      Réaffirmant sa volonté d’aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard,..

      NATIONS UNIS
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Posté par upup
        .Un jour on arrivera à la récupération du Sahara oriental par le Maroc
        .

        Jamais !!!! si ce rêve passera , le trône sera en jeu , il est déjà avec la colonisation du Sahara occidental , dans la M**de
        Ce rêve du Grand Maroc qui va vaciller le trône alaouite ( trône expansionniste dans son environnement )

        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Houari, Rago and Co !


          En conclusion : Votre "état" crée par la France est non viable comme tel à moyen terme .

          Commentaire


          • #6
            @upup

            Jahlaine ?? ni l histoire universelle , ni l histoire des monarchies ???

            Pour ta gouverne :
            ce sont les monarchies qui ont été par les occidentaux :

            *Maroc par la France
            les monarchies du Golf par les anglais ( par Lawrence d Arabie )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              " En conclusion : Votre "état" crée par la France est non viable comme tel à moyen terme . "

              Pourquoi le Maroc n'active pas l'exigence aux visas comme la France impose les visas aux Marocains? L'indépendance dans l'interdépendance en serait-elle la cause?

              Commentaire

              Chargement...
              X