Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pistolets électriques Taser X 26 pour la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pistolets électriques Taser X 26 pour la police

    Actualités : Des pistolets électriques Taser X 26 pour la police




    Dans le cadre de la lutte contre la petite et moyenne criminalité, la police algérienne vient de doter une partie de ses éléments de Taser x 26, des pistolets à décharge électrique dont l’efficacité sur le terrain a été prouvée à plus d’un titre. La lutte implacable menée contre les fléaux sociaux et l’émergence d’une nouvelle forme de criminels et de criminalité ont poussé les services de sécurité à s’adapter à la situation.
    En effet, les pistolets électriques permettent de maîtriser les sujets dangereux sans incidences corporelles aussi bien pour l’individu menaçant que pour l’agent de l’ordre. Pour l’heure, la DGSN a organisé deux cycles de formation à l’endroit des policiers préalablement sélectionnés pour la dotation en Taser. Ces formations ont porté sur le mode d’utilisation de ces pistolets et autres questions en rapport. Parmi elles, des situations qui nécessitent le recours au Taser, à l’exemple des comportements agressifs, une résistance active, ainsi que d’autres facteurs d’impact comme l’âge et le sexe de l’individu concerné. Au jour d’aujourd’hui, près de 4400 polices et établissements pénitentiaires en Europe et en Amérique ont d’ores et déjà opté pour les Taser alors qu’ en France, toutes les brigades anti-criminalité en sont dotées. Des recherches en la matière ont démontré que l’utilisation des Taser a permis de revoir à néant le cas de blessures lors des interventions. En effet, les mêmes recherches ont démontré que l’utilisation des pistolets à décharge électrique n’avait aucune incidence sur la santé des sujets ciblés, de même que cela permettait aux policiers d’éviter tout contact direct avec les individus violents. L’utilisation du Taser est encore meilleure que celle de la matraque, gaz lacrymogène et autres balles en caoutchouc. Pour l’heure, seuls les éléments formés à l’usage du Tazer en ont été équipés. Les résultats sur le terrain n’ont pas manqué de se manifester comme cela s’est dernièrement produit dans l’une des principales rues d’Alger. Un individu qui venait juste de voler un portable est pris en chasse par une patrouille de police qui passait par là. Une fois coincé, l’individu tire un couteau à cran d’arrêt avec lequel il menace les policiers. L’individu refuse d’obtempérer aux injonctions verbales des policiers qui l’encerclent. C’est alors que l’un des agents dégaine son Taser et libère une décharge à l’endroit de l’individu dangereux. Aussitôt paralysé par le choc, le voleur est menotté et embarqué sans aucune difficulté. A noter que la maîtrise spectaculaire de cette personne a suscité l’ovation de la foule qui suivait le spectacle de loin. A rappeler que l’un des buts recherchés par l’introduction des Taser en Algérie est l’élimination du recours aux armes à feu dans le cadre de la lutte contre la petite et moyenne criminalité. Les Taser sont dotés d’une carte à puce qui mémorise toutes les manipulations.
    N. M.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    Salamalikoumme.


    Ils ne sont pas sans dangers ces gadjets ni éfficaces à 100% . En cas ou les aiguilles ne traverseraient pas les vetements (une veste en cuir épais par exemple) , je crois que ça prends du temps pour recharger ce tazer ... Ou en cas ou tu as affaire à une bande de voyous ... Mais bon reste à voir ...

    C'est une arme sans permis port d'armes ...




    Wassallamme !

    Commentaire


    • #3
      Les services de police ont repris le terrain de la délinquance. Des rafles quotidiennes sont effectuées dans les quartiers sensibles. Cette arme va les aider à appréhender les délinquants sans commettre de bavures.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        l'individu refuse d’obtempérer aux injonctions verbales des policiers qui l’encerclent. C’est alors que l’un des agents dégaine son Taser et libère une décharge à l’endroit de l’individu dangereux. Aussitôt paralysé par le choc, le voleur est menotté et embarqué sans aucune difficulté.
        ça c'est passé à Alger ça ? ah !! j'ai raté le spectacle !
        on crorait à de la science-fiction, mais je pensais que nos flics préféraient "tapper" lol

        ça fonctionne comment exactement ? ça étourdit ou ça paralyse un moment ? ça fait mal ? y a t il des délinquants qui ont essayé ça peut être utilisé à quelle distance ?

        C'est une arme sans permis port d'armes ...
        sûr ? ça veut dire que je peux m'en procurer ? lol, ça coute combien ?

        Peut être que la raffle de ce dernier week end visait à expérimenter ce nouveau joujou

        Commentaire


        • #5
          ça coute 1000euros je pense j'ai entendu se chiffre dans un debat sur france 2 je pense elle est pas a vendre au grand public, on te trouve avec un couteau en et c'est un an d'emprisonnement .
          le taser a fait ses preuves ailleurs ,attendant que nos délinquant l'aurons essayer pour voir.

          Commentaire


          • #6
            Abdelhakimz

            c'est un petit truc aussi grand qu' un petit flacon de parfum ! il est utilisé de plus en plus par les femmes pour l' autodefense !

            Mais les policiers ici l'utilise parfois contre les ivrognes agressifs ... etc

            Grace a la charge electrique les muscles de la personne s' imobilisent pour une courte durée ! il produit, a mon avis, une sorte de court-circuit au systeme nerveux !

            Il met la personne hors d' etat de nuir pour quelque seconde (ou minute) le temps de lui mettre les menottes ou de prendre la fuite

            Commentaire


            • #7
              J'espère qu'après usage ils vont pas oublier de désinfecter les petites aiguilles, encore un truc à attraper l'hépatite B ou je ne sais quelle maladie, quand à moi je préfère le flash ball.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Salamalikoumme.

                Envoyé par Abdelhakimz
                ça fonctionne comment exactement ? ça étourdit ou ça paralyse un moment ? ça fait mal ? y a t il des délinquants qui ont essayé ça peut être utilisé à quelle distance ?
                Ca te fait le même effet que lorsque tu reçois une décharge d'un courant généré pour les bougies d'allumages pour moteurs voitures ou moto (explosion), mais en plus long . (quelques 50 000 Vots "basse intensité)
                ça peut tuer ce truc , il ne faut pas croire le contraire ...
                Envoyé par Abdelhakimz
                sûr ? ça veut dire que je peux m'en procurer ? lol, ça coute combien ?
                Oui sans permis , mais il n'est pas en vente en Algerie ... Parcontre c'est classé comme arme de "self défense" .
                Envoyé par Tizinissa
                c'est un petit truc aussi grand qu' un petit flacon de parfum ! il est utilisé de plus en plus par les femmes pour l' autodefense !
                Non il ne s'agit pas de ça Tizinissa , tu parles là de la matraque electrique que tu dois coller (donc approcher l'individu) ...
                (Un modéle de matraque electrique anti agression)

                Ce taser lache deux petits cables electriques (une section comme celle d'un fil pour la peche) munis d'une aiguille chacun qui vont se planter dans tes vetements sinon ta peau et délivrer cette décharge de quelques 50 000 Volts ...
                (Un modéle de Tazer)
                Envoyé par Abdelhakimz
                ça peut être utilisé à quelle distance ?
                Plus que 5 metres je crois que c'est à air comprimé ...



                Wassallamme !

                Commentaire


                • #9
                  C'est marrant dans le mot Tazer, il y a laser, j'espère qu'il n'y a aucun risque de désintégration, il y a aussi les nouvelles armes à micro onde que les Américains ont mis au point, tout ça fait peur pour l'avenir.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce taser lache deux petits cables electriques (une section comme celle d'un fil pour la peche) munis d'une aiguille chacun qui vont se planter dans tes vetements sinon ta peau et délivrer cette décharge de quelques 50 000 Volts
                    une sorte de pêche à l'homme .. ok merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      le policier , il fait comment lorsqu'il ya une coupure de t'risiti...li demande au delinquant qu'il tient en joue d'attende que le courant revienne..;ehbass..pause

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Necromancer pour la precision et les infos !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X