Thirga.ounevdhou
07/08/2004, 09h35
Bonjour,
Patience:
" Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "
Proverbe Chinois
"Patience est tout ! Il résiste confiant aux grands vent du printemps sans craindre que l’été ne puisse venir. L’été vient, mais il n’arrive que pour ceux qui savent attendre aussi longtemps que si ils avaient l’éternité devant eux."
Rainer Maria Rilque,
Thirga.ounevdhou
08/08/2004, 10h43
Bonjour,
" Nous promettons selon nos espérances et nous tenons selon nos craintes. "
La Rochefoucauld
Bonjour Thirga,
Je te remercie pour ces proverbes et citations. Je les lis avec bonheur chaque jour, même si c'était en silence. Je les trouve si plein de sagesse, et moi qui n'y suis pas , enfin pas toujours, je les apprécie d'autant plus.
Quand la racine est profonde, pourquoi craindre le vent? Quand l'arbre est droit, pourquoi s'affliger si la Lune lui fait une ombre oblique
Proverbe chinois
Belle journée à tous :biggrin:
Thirga.ounevdhou
09/08/2004, 09h33
bonjour tout le monde
Merci Morjane,
on a dit de l'Âme :
Pour être heureux en vivant dans le monde, il y a des côtés de son âme qu'il faut entièrement paralyser.
Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)
Un fou peut parfaitement garder son âme intacte.
Daudet (Léon)
L'Homme est une prison où l'âme reste libre.
Victor Hugo
Que sert à l'homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
Blaise Pascal
Un grand peuple sans âme est une vaste foule!
Alphonse de Lamartine
Merci,
Thirga.ounevdhou
10/08/2004, 10h15
" La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins".Zénon d'Elée
Espoir:
"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir".Beauvoir (Simone de)
"Ceux qui ont beaucoup à espérer et rien à perdre seront toujours dangereux".Edmund Burke
"L'espoir est une mémoire qui désire".Honoré de Balzac
" Ce que l'on craint arrive plus facilement que ce qu'on espère. "
Publilius
" Le jour éloigné existe, celui qui ne viendra pas n'existe pas. "Proverbe Chinois
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org