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ALGERIE: Ce que dit le ministre de l’Industrie sur les prix des véhicules assemblés localement

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  • ALGERIE: Ce que dit le ministre de l’Industrie sur les prix des véhicules assemblés localement

    Invité du forum du quotidien national El-Moudjahed, M. Youcef Yousfi, ministre de l’Industrie et des mines, est revenu sur les prix des véhicules assemblés localement en Algérie.

    « Les industriels activant dans le domaine de l’assemblage de voitures doivent respecter le cahier des charges qu’ils ont signé et que le prix de la voiture assemblée ne doit guère dépasser celui de la même voiture importée », ne cesse-t-il de rappeler sans toutefois donner une réponse claire en invitant les assembleurs à « augmenter progressivement le taux d’intégration nationale qui, au fur à mesure qu’il progresse, doit se traduire par une baisse graduelle des prix des véhicules ».

    M. Yousfi a indiqué par ailleurs que la production des véhicules assemblés en Algériedevrait atteindre 400.000 unités d’ici 2020, dont une partie sera destinée à l’exportation.

    « Le nombre des véhicules assemblés localement a atteint 110.000 unités en 2017 et devrait atteindre 400.000 véhicules d’ici 2020, dont une partie sera destinée à l’exportation », a affirmé le ministre lors d’une conférence-débat au Forum d’El Moudjahid.

    Concernant les véhicules industriels fabriqués par la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), il a fait savoir que le taux d’intégration nationale dépasse les 80%. M. Yousfi a, dans ce contexte, insisté sur la nécessité de créer une industrie automobile en Algérie à partir de l’activité d’assemblage mais cela, a-t-il observé, « exige de la patience et ne peut avoir lieu en une ou deux années ».

    A ce propos, il a souligné que ce processus avait même pris 50 ans dans certains pays. Dans ce sillage, M. Yousfi a évoqué la nécessité de développer également la sous-traitance dans l’industrie automobile, permettant la création des entreprises qui fabriqueront des pièces et composants entrant dans la fabrication des véhicules.

    A une autre question de la presse sur le projet de l’usine de la marque Peugeot, le ministre a indiqué qu’elle sera installée à Oran, précisant que les « difficultés » rencontrées ont été dépassées et que le site de l’implantation de l’usine a été délocalisé d’un lieu à un autre dans cette même wilaya.

    Par ailleurs, M. Yousfi a révélé que son ministère a enregistré une dizaine de nouvelles demandes d’implantation d’usines de montage de véhicules en Algérie de la part de constructeurs de plusieurs pays.

    Sur ce point, il a avancé que son département ministériel étudiera d’une façon « approfondie » ces demandes et c’est au Conseil national de l’investissement (CNI) de trancher soit par la validation soit par le refus des projets soumis’.


    A.News

  • #2
    le prix de la voiture assemblée ne doit guère dépasser celui de la même voiture importée
    ca ne sera pas possible, à moins que l'état les subventionne. maintenant que les prix du pétrole sont remontés vaut mieux arreter cette connerie de montage auto en algérie et importer les véhicules directement.

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    • #3
      ce n'est pas fameux mais non faut les garder.
      ca crée des emplois et ca pourrait générer des expériences pour une industrie auto plus intéressante.

      Commentaire


      • #4
        bachi
        ce n'est pas fameux mais non faut les garder.
        ca crée des emplois et ca pourrait générer des expériences pour une industrie auto plus intéressante.
        On a commencé à l'envers.... ha ha ha ! mais ce n'est pas bien grave.

        - On a commencé à importer et vendre toutes les marques de voitures. Ainsi que les pièces détachées qui viennent avec.
        Beaucoup se sont enrichis. "Milliardarisés" plutot en un clin d'oeil !

        - La demande interne étant très très forte, et la mesure d'interdiction d'importation de voitures finies étant radicale et totale, seule solution possible était d'importer les chassis de voiture, leurs carcasses et les boulonner surplace dans des hangars pour toutes les marques possibles et imaginables.
        Ainsi, ca fait encore et encore gagner d'autres milliards à ces vendeurs, devenus le lendemain boulonneurs. Pas grave, çà a créé des milliers d'emploi aux algériens, et appris à ces boulonneurs en herbes, à savoir manager des équipes, gérer des stocks et des hangars.

        Malheureusement, ces voitures coutent in finé plus cher en devises que si on les importe finies !
        et ainsi, leur éventuelle exportation à l'étranger devient difficile à l'avenir, une fois le marché local rassasié ??

        - Qu'à cela ne tienne, on commencera maintenant à faire des business plan pour l'export ....

        Bref, c'est vraiment cocasse d'agir ainsi !!! .... c-à-d à l'envers ... oeilfermé
        Dernière modification par Pomaria, 24 octobre 2018, 19h33.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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