Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ville nouvelle de bouinane: 22.000 logements aadl prêts à la distribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ville nouvelle de bouinane: 22.000 logements aadl prêts à la distribution

    ALGÉRIE-VILLE NOUVELLE DE BOUINANE: 22.000 LOGEMENTS AADL PRÊTS À LA DISTRIBUTION
    PAR MAGHREB ÉMERGENT25 OCTOBRE 2018

    Près de 22.000 logements de type location-vente (AADL) sont prêts à la distribution au niveau de la ville nouvelle de Bouinane (à l’Est de Blida) sur un total de 38.000 unités de cette formule actuellement en réalisation dans cette région, selon l’annonce faite mercredi par le wali Youcef Chorfa.

    Sur un total de 38.000 logements AADL en réalisation, 22.000 sont prêts à la distribution, suite au parachèvement de leurs travaux d’aménagements externes, constituant généralement une entrave pour leur distribution, a indiqué le chef de l’exécutif dans une déclaration à la presse, en marge de l’inspection des chantiers d’un nombre de projets en réalisation au niveau de cette ville nouvelle.

    Il a, en outre, fait part de la distribution, à ce jour, de prés 4000 unités (sur ces 22.000) à leurs bénéficiaires, issus des wilayas de Blida et d’Alger, dans l’attente de l’attribution “graduelle” du restant des unités.

    M.Chorfa a, également, signalé la distribution attendue “vers la fin du premier trimestre 2019” de prés de 7000 logements publics locatifs(LPL), à propos desquels les commissions de daïras sont à pied d’œuvre pour déterminer les listes de leurs bénéficiaires, conformément aux conditions stipulées par la loi.

    Aussi, a-t-il fait l’annonce de la distribution programmée “pour demain jeudi” de pas moins de 210 logements, dont 110 de type promotionnel public à Bouarfa, et 100 destinés à l’éradication de l’habitat précaire à Hammam Melouane (Est de Blida).

    Durant cette visite d’inspection, le wali s’est rendu sur le chantier de réalisation de points de collecte d’eau (sur trois km de distance), visant la protection de cette ville du risque des inondations, insistant sur l’impératif de sa réception, “dans les plus brefs délais”.

    Le projet, pour lequel une enveloppe de 300 millions de a été attribuée, est également destiné à l’irrigation agricole, selon les informations fournies, sur place.

    Le wali a recommandé l’inscription à la réalisation d’autres projets susceptibles de protéger cette ville de Bouinane contre différents autres risques naturel, à l’instar des incendies de forêts, constituant une menace pour la cite d’habitations en réalisation dans la région de Sidi Serhane, sur les hauteurs de cette ville, outre les glissements de terrain.

    L’opportunité a, également, donné lieu à la visite de projets relevant du secteur éducatif, à propos desquels les responsables en charge se sont engagés à la livraison, “à la fin de l’année en cours”, de 18 établissement scolaires, sur un total de 38 en réalisation, dont le reste sera réceptionné au “mois d’août 2019”, ont-ils promis.

    APS

  • #2









    Dernière modification par MEC213, 25 octobre 2018, 17h13.

    Commentaire

    Chargement...
    X