Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Principales différences entre les salafis et les frères musulman?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Principales différences entre les salafis et les frères musulman?

    Dans la vie de tous les jours, êtes vous capable de différencier les deux?
    En apparence, les salafi sont peut être facile a détecter (barbe non entretenue possiblement barbotée au henné et qamis).

    Quelles sont les principales différences entre eux en termes de conception de l'Islam? Est-ce que c'est les seules orientations politiques en Islam?

  • #2
    @Vanilla


    Salam


    ça m rappelle un dessin de Dilem, il y en un avec un Kamis gris et l'autre un kamis noir

    Commentaire


    • #3
      Salam babeloued,

      Donc ils sont identiques au fond?
      Mais ils ne s'entendent pas en general, ils creent differents partis politiques en general avec differentes priorites

      Commentaire


      • #4
        Il y a une différence dogmatique les FM sont généralement achaarites.


        Les deux travaillent avec les mêmes sources donc globalement la différence d'un point dogme religieux n'est pas si importante que cela.


        La différence est d'ordre politique plus précisément je dirais en terme d'approche politique et de prise de pouvoir.
        Ceci dit les FMs ont un projet politique les salafis sont la pour combattre les FM en priorité.


        les FM ont une organisation maconique ils pratiquent l'entrisme, ils sont plus filous.


        regarde Tariq Ramadhan avec son moratoire sur la lapidation :22:

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, c'est choux vert et vert choux, c'est la même mer**!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Quelles sont les principales différences entre eux en termes de conception de l'Islam?

            Aucune,... ils veulent tous avoir raison, ils sont détenteur du savoir , ils sont les élus, ils sont portés par l’orgueil, ils sont contre ceux qui ne sont pas comme eux , !...

            Commentaire


            • #7
              La religion ? parlons en de la religion ! ...qui la connaît véritablement ? elle est silencieuse, elle parle sans mots, elle guide sans rennes , elle est inscrite dans les cœurs, elle n'a pas besoin d'armes pour se faire connaître, elle est universelle ! islam, christianisme, judaïsme, la religion n'a qu'un but ! qui donc cherchera à connaître son but ?

              Commentaire


              • #8
                babeloued

                La différence est d'ordre politique plus précisément je dirais en terme d'approche politique et de prise de pouvoir.
                Ceci dit les FMs ont un projet politique les salafis sont la pour combattre les FM en priorité.
                les FM ont une organisation maconique ils pratiquent l'entrisme, ils sont plus filous.
                Justement je parle de l'orientation politique.
                Les FM sont en general dépeints comme les terros, et les salafis des pacifistes, alors que DAECH par exemple ont des reperes ideologiques salafi (Ibn Taymia) (ils sont salafis ou FM DAECH?).

                Puis la question du Califat, je pense que les FM l'ont dépassé et desormais accepte l'Etat civil comme modele, mais les salafi? C'est quoi leur modele d'Etat islamique?

                Moi politiquement je n'arrive pas a les differencier, et je ne comprends pas pourquoi les salafis ne s'entendent pas avec les FM.

                Commentaire


                • #9
                  @Vanilla

                  Les salafis sont financés par l'Arabie Saoudite pour contrer le projet politique FM.
                  Les FM sont plus achaarite.

                  il y a de la circulation entre Salafis (Wahabite) et la partie radicale des FM.
                  Les FM ont toujours produit des ailes violentes.


                  Puis la question du Califat, je pense que les FM l'ont dépassé et desormais accepte l'Etat civil comme modele,
                  C'est de la tactique je crois.
                  Dernière modification par babeloued, 26 octobre 2018, 16h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne comprends pas pourquoi les salafis ne s'entendent pas avec les FM.
                    That is the question ! et pourtant l'islam est un .


                    Commentaire


                    • #11
                      les freros sont beaucoup plus tacticien que les salafistes.
                      les salafistes se contente de suivre les saouds.

                      les freros sont de tendance maçonnique.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les FM ont pour but de prendre le pouvoir pour appliquer la chariaa ensuite, tandis que la salafya est de commencer par l'education du peuple aux percepts de l'islam d'abords,
                        amchich ig khlen tadderth

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous voulez dire quoi par "maconnique"?
                          Donc les salafis n'ont aucun projet politique sauf contre-carrer les FM? Mais pourquoi ils veulent les contre-carrer? Sur quelle base?

                          C'est quand meme interessant que le seul projet politique qui est sorti de la pensée musulmane soit celui des FM, non?

                          Commentaire


                          • #14
                            @Vanilla

                            On ne peut pas cataloguer un Salafiste et un Frère Musulman.

                            Tout d’abord, le Salafisme est une voie, une ligne de conduite, ce n’est pas un groupe de personnes. C’est une école de pensée qui prône le retour aux deux sources principales de l’Islam qui sont le Coran et la Sunna.

                            Il y a plusieurs courant Salafistes parfois opposés les uns aux autres. Il y a le Salafisme traditionaliste (Al Salafiya Al Taqlidiya) qui est généralement progouvernemental comme le Wahabisme en Arabie Saoudite, le Salafisme Scientiste (Al Salafia Al I3lmiya) versé dans la prédication et la recherche du savoir comme celui d’Al Albani, le Salafisme Réformiste (Al Salafiya Al Islahiya) comme celui d’Ibn Badis et de l’Association des Oulémas en Algérie, le Salafisme Politique (Al Salafiya Al Hizbiya) comme celui du FIS et d’Ali Belhadj, le Salafisme Jihadiste de Ben Laden etc.

                            Les Frères Musulmans est une confrérie, fondée par Hassan Al Bana, qui prône l’instauration d’un État régi par les lois islamiques. Les Frères musulmans acceptent les conceptions politiques occidentales : la formation de partis ou de structures organisationnelles, la participation aux élections, l’accès des femmes à l’espace politique etc. Quoique les Frères Musulmans ont renoncé depuis longtemps à la violence différents courants existent : le courant pacifiste (dominant), des courants révolutionnaires et Djihadistes (minoritaires). Les Frères Musulmans se revendiquent eux aussi des Salafistes qui prônent le retour aux deux sources principales de l’Islam qui sont le Coran et la Sunna.
                            Dernière modification par shadok, 27 octobre 2018, 16h27.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              @Vanilla

                              Une vidéo sur le Tamkin des FM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X