Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Parti communiste de Pologne condamne la destruction du monument aux soldats soviétiques de Varsovie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Parti communiste de Pologne condamne la destruction du monument aux soldats soviétiques de Varsovie

    Traduction NK pour Solidarité Internationale PCF

    Le Parti communiste de Pologne tient à exprimer sa profonde indignation suite à la destruction du monument commémorant les soldats de l'Armée rouge situé dans le parc Skaryszewski à Varsovie.

    Le monument avait été érigé sur le site où les soldats tombés en 1944, lors de la libération de l'arrondissement de Praga, ont été enterrés. Les habitants de ce quartier considèrent ce monument comme faisant partie intégrante du Parc depuis des années et l'écrasante majorité d'entre eux souhaite le préserver. Il s'agissait du dernier monument commémorant la libération de Varsovie situé à l'extérieur du cimetière-mausolée des soldats soviétiques.

    Les autorités polonaises se sont attelées à réécrire et à falsifier l'histoire. Une institution spéciale a été créée à cette fin : l'Institut de la mémoire nationale. Pour atteindre ces objectifs, un projet de loi spécial sur la "décommunisation", qui oblige les autorités locales autonomes à éradiquer tous les monuments liés au communisme, y compris les monuments des soldats soviétiques, a été adopté.

    Néanmoins, il n'est pas possible de dissimuler le fait évident qu'en 1944-1945, la Pologne ait été libérée par l'Armée rouge avec les soldats de l'Armée polonaise qui combattaient à ses côtés. Au cours de la campagne de libération du territoire de la Pologne actuelle, plus de 600 000 soldats soviétiques ont péri. C'est à eux que le peuple polonais doit le sauvetage de l'extermination physique totale prévue par les nazis allemands.

    Contrairement aux déclarations précédentes sur l'intention de déplacer le monument vers un autre site, celui-ci a finalement été démoli. La décision de la démolition a été prise par les élus de la Mairie de Varsovie, c'est-à-dire par des personnes affiliées à la Plate-forme civique (PO). Cette décision démontre clairement que la soi-disant "opposition démocratique", une fois encore, ne s'est pas opposé à la politique de réécriture de l'histoire du parti au pouvoir, Droit et justice (PiS). Les collectivités locales d'autres villes et villages qui s'opposaient aux pressions exercées pour la destruction des monuments commémoratifs et autres sites similaires ont pu trouver les moyens appropriés pour les en protéger.

    La destruction de monuments est un exemple de barbarie comparable à ce que faisaient les talibans ou l'État islamique, supprimant toutes les reliques historiques qui ne correspondaient pas à leur idéologie. Mais la vérité historique ne peut pas détruite avec un marteau-piqueur.
    21 octobre 2018

  • #2
    La barbarie est capitaliste. Le capitalisme engendre la hogra partout en Algérie et ailleurs. L'Histoire des luttes contre ses guerres capitalistes criminelles lui font peur.
    Les peuples doivent se réveiller et découvrir la barbarie capitaliste de tous les jours et celle inscrite par l'Histoire !!

    Commentaire


    • #3
      Le Parti communiste de Pologne a la mémoire courte. Il a oublié les déportations et les massacres commis par les soviétiques entre septembre 1939 et mai 1940 lors de l'invasion de la Pologne par l'armée soviétique. Le massacre le plus connu est celui de Katyn (4400 prisonniers polonais exécutés dans la forêt de Katyn d'une balle dans la nuque).

      Commentaire


      • #4
        Staline et le massacre de Katyn

        « Avec une obstination maniaque, la bourgeoisie s’affaire à confirmer dans la conscience collective le mythe des 'cruautés de Staline' à propos de l’exécution, en avril 1940, par des troupes du Ministère de l’Intérieur, dans le bois de Katyn, près de Smolensk, de 10.000 officiers polonais. En 1993, aveuglé par un anticommunisme ardent, le régime d’Eltsine a reconnu, par intérêt politique, cette falsification, cette gigantesque provocation. Pourtant, encore avant la libération de Smolensk par l’Armée Rouge, les experts internationaux de la commission envoyée à Katyn par les Allemands, ont constaté que les balles dans les cadavres étaient de marque allemande GEZO, série D, calibre 7.65 mm. Le 8 mai 1943, le menteur pathologique Goebbels, écrivait dans son journal : « Malheureusement, on a trouvé des munitions allemandes dans les fosses de Katyn… Si ce fait est connu de l’ennemi, il faudra alors renoncer à toute l’histoire de Katyn. » L’émigration polonaise, « le gouvernement en exil » de Sikorsky, a spécialement insisté sur cette version. Staline a fermement déclaré : « Nous débarrasserons la Pologne du gouvernement émigré. » Il a catégoriquement rejeté « la pression sur le Gouvernement Soviétique dans le but de lui arracher des reculs territoriaux sur le compte des intérêts de l’Ukraine Soviétique, de la Biélorussie Soviétique et de la Lituanie Soviétique ». Dans un entretien intime, Roosevelt a déclaré qu’une partie importante de ses électeurs était d’origine polonaise et balte… et bien « qu’il soit personnellement d’accord avec Staline à propos du déplacement de la frontière russo-polonaise vers l’Ouest… il ne pouvait appuyer publiquement un tel accord à l’heure actuelle ». » (Oleg Shenine, Le rôle de J.V. Staline et du Parti Communiste (Bolchévik) de l’Union Soviétique dans la Grande Guerre Patriotique de 1941-1945. http://www.geocities.com/komintern_doc/komintern022.htm[/url])

        Commentaire


        • #5
          Ayant fréquenté les polonais en Pologne, je peux vous affirmer qu'ils détestent les Russes et le communisme qui leurs rappelle la servitude dans laquelle s'est retrouvé le peuple polonais sous la domination russe.

          Un peuple slave qui déteste un autre peuple slave et qui soutient ouvertement l'Ukraine anti-russe.
          Dernière modification par democracy, 12 avril 2020, 21h45.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hakimcasa
            Le Parti communiste de Pologne a la mémoire courte. Il a oublié les déportations et les massacres commis par les soviétiques entre septembre 1939 et mai 1940 lors de l'invasion de la Pologne par l'armée soviétique. Le massacre le plus connu est celui de Katyn (4400 prisonniers polonais exécutés dans la forêt de Katyn d'une balle dans la nuque).
            Entre Katyn et les autres massacres de militaires polonais, le montant des victimes s'élève à 15 000 morts, sans compter tous ceux qui ont été envoyés au goulag.
            Staline, le plus grand criminel de l'histoire, était l'allié des nazis jusqu'en juin 1941.
            A ce titre, ils se sont partagés la Pologne.
            Les communistes ont une faculté extraordinaire pour nier leurs crimes en dépit de toutes les preuves.
            Le parti communiste Polonais ? Qui ne représente plus rien, ni dans ce pays ni ailleurs en Europe.
            Ce parti est mort, mais le cadavre bouge encore...

            Commentaire


            • #7
              " Staline, le plus grand criminel de l'histoire, était l'allié des nazis jusqu'en juin 1941."

              Sans nullement nier les exactions commises par le régime de Staline, que penser de ceux de la France en Indochine et en Algérie?

              - https://www.youtube.com/watch?v=YXt2...ature=emb_logo

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rago
                Sans nullement nier les exactions commises par le régime de Staline, que penser de ceux de la France en Indochine et en Algérie?
                Sans nullement nier les exactions commises par la France, que penser de ceux commis par les arabo-musulmans pendant des siècles en Europe ?

                Commentaire


                • #9
                  " Sans nullement nier les exactions commises par la France, que penser de ceux commis par les arabo-musulmans pendant des siècles en Europe ? "

                  En tant qu'athée, je condamne tous les meurtres commis par les religions.

                  Cependant, il ne faut pas omettre le catholicisme est la pire de toute les religions avec une "compatibilité" macabre évalué à 250 millions de morts!:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahhhhhhnin rago..... alibi.... va maintenant te répondre que les musulmans ont tués 4 milliards d'indiens....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Cependant, il ne faut pas omettre le catholicisme est la pire de toute les religions avec une "compatibilité" macabre évalué à 250 millions de morts
                      La pire des religions ? Alors ce sont des petits joueurs !

                      L'invasion islamique de l'Inde: le plus grand génocide de l'histoire
                      Des estimations suggèrent que les conquêtes et la domination musulmane en Inde fit entre 60 et 80 millions de morts dans la seule période allant de l’an 1000 à l’an 1525.
                      Source : themuslimissue.world press

                      Si vous ajoutez les autres continents, le chiffre sera conséquent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Néanmoins, il n'est pas possible de dissimuler le fait évident qu'en 1944-1945, la Pologne ait été libérée par l'Armée rouge avec les soldats de l'Armée polonaise qui combattaient à ses côtés.
                        Pour revenir au sujet !
                        Il n'est pas possible de dissimuler que les soviétiques ont laissé les Polonais se faire massacrer par les nazis lors de l'insurrection de Varsovie en juillet 1944.
                        L'armée rouge était aux portes de la ville et a mis l'arme au pied alors que l'insurrection s'était déclenchée en espérant pouvoir bénéficier de l'aide de l'armée soviétique qui aurait pu prendre la ville aussitôt avec l'aide des résistants.
                        Les soviétiques, de façon ignoble, ont attendu que les nazis finissent d'écraser l'insurrection pour reprendre l'offensive, car ils ne voulaient pas d'opposition politique à Varsovie ayant pour objectifs de mettre au pouvoir des dirigeants communistes qu'ils amenaient dans leurs bagages.
                        Les insurgés ont demandé de l'aide aux Alliés par des parachutages. Staline a refusé que les avions d'aide fassent escale en URSS.
                        Ce sont donc les squadrons "Special Duties" de la RAF qui se sont chargés de ravitailler les insurgés de Varsovie depuis l'Angleterre.
                        Les quadrimoteurs de la RAF ont subi de lourdes pertes à cause de la DCA allemande et tenez vous bien, ont même été attaqués par des chasseurs de nuit soviétiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'invasion islamique de l'Inde: le plus grand génocide de l'histoire
                          Des estimations suggèrent que les conquêtes et la domination musulmane en Inde fit entre 60 et 80 millions de morts dans la seule période allant de l’an 1000 à l’an 1525.
                          Source : themuslimissue.world press

                          Si vous ajoutez les autres continents, le chiffre sera conséquent.

                          Ahhhhhh c plus 4 milliards ...... ou était ce 400 millions le chiffre dont tu parlais. ??

                          Soit ...... tu sais que entre 1080 et 1250 les musulmans étaient occupes avec les croisades , et surtout les guerres interstines entre seldjiukides et fatimides abbassides et khawrezmiens ......

                          A partir de 1200 jusqu'à a peu près 1480 , c'était ce que les historiens appellebt communément " les invasions mongoles " qui ont réduit en cendre une quantité de villes musulmanes et leur populations ; s'en est suivit la conversion à l'islam de quelques tribus mongoles ce qui adonne naissance a quelques khanats dont la horde d'or qui ont passé leur temps a se faire la guerre et dont certains ont fait quelques incursions en Inde ..... en 1525 c'était plutôt les ottomans, qui après avoir vaincus les.perses sefevides a louest les mamelouks au sud et les byzantins au nord se lancèrent à la conquête de l'Europe de l'est et des balkans ......


                          Ma question est la suivante donc : tu vas répéter ces âneries combien de fois ???
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Les religions en elles-mêmes sont innocentes

                            Car les classes dominantes à travers l'histoire et jusqu'à nos jours utilisent le
                            masque de la religion pour justifier leurs crimes, qu'elles soient musulmanes ou chrétiennes. Donc, il faut cesser de calomnier les religions. L'histoire est une lutte entre classes sociales pour leurs intérêts matériels et n'a jamais été des guerres entre religions même si ces guerres ont des apparences et slogans "religieux". Il faut aller au fond des choses comme le fait l'analyse marxiste. Sans l'analyse marxiste de l'histoire, nous ne comprendrons jamais l'histoire. L'idéologie bourgeoise essaye de nous tromper en accusant les religions pour nous empêcher de découvrir la vérité et la réalité des choses et surtout aussi nous diviser sur des critères fausses et imaginaires.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X