Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : Joaquim Chissano présente un briefing devant le CSP de l'UA.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : Joaquim Chissano présente un briefing devant le CSP de l'UA.

    Encore une autre couleuvre à avaler par le Maroc?


    - Au lendemain du dernier sommet de l’Union africaine (UA), organisé début juillet à Nouakchott, la diplomatie marocaine s’est félicitée de la «mise à l’écart» du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’UA du dossier du Sahara. Rabat avait salué la création au niveau de la Conférence des chefs d’Etats de l’organisation continentale d’une troïka chargée de l’examen du conflit.

    Néanmoins, hier à Addis-Abeba, l’envoyé spécial de l’UA au Sahara occidental, le Mozambicain Joaquim Chissano a présenté un briefing devant les membres du CPS sur la situation dans la province.
    La réunion du mercredi intervient seulement quelques jours avant l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une nouvelle résolution sur le Sahara occidental.

    Pour rappel, le Maroc siège au Conseil de l’organisation pour un mandant de deux années, depuis le 31 mars. Le Commissaire de l’UA pour la paix et la sécurité n'est autre que l’Algérien Smaïl Chergui-.

    Ya...bi

  • #2
    La rencontre du mercredi 24 octobre intervient seulement quelques jours avant l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une nouvelle résolution sur le Sahara occidental.

    Ya...bi
    .

    Qu est ce qui se passe " Ya...bi "

    Sahara occidental !! plus la nomination " Sahara Marocain " ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X