Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: La Somaca doublera sa capacité de production d'ici 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: La Somaca doublera sa capacité de production d'ici 2022

    Dans le cadre du plan Drive the Future, où une forte croissance des ventes de la gamme Global Access est prévue, l’usine de la SOMACA à Casablanca va porter sa capacité de production annuelle à 160.000 véhicules par an à l’horizon 2022, contre 80.000 actuellement, annonce le groupe Renault dans un communiqué.

    Cette avancée vient soutenir le plan d’accélération industriel initié par le ministère de l’Industrie en 2014.

    Rappelons que SOMACA a été créée en 1959 sur une initiative du gouvernement marocain. Elle fabrique des modèles du groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005.

    L’usine a célébré en juillet 2015 la production de son 500.000ème véhicule. Somaca produit Logan et Sandero. En 2017, 66% des véhicules produits à Casablanca ont été exportés en Europe, en Egypte et dans les pays du Golf.medias24

  • #2
    Le Roi Mohammed VI a reçu jeudi au Palais Royal de Marrakech, le ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy et le Président directeur général du Groupe Renault, M. Carlos Ghosn, annonce l'agence MAP.

    Lors de cette audience, le Souverain a été informé du projet d’extension de la Société marocaine de constructions automobiles (SOMACA) par le doublement de sa capacité de production afin d’atteindre 160.000 véhicules par an à l’horizon 2022.

    Avec ce doublement de la production de la SOMACA, le groupe Renault portera sa capacité de production au Maroc à 500.000 véhicules par an, dont 340.000 produits à l’usine de Tanger et ce dans le cadre du Programme d’accélération industrielle.

    En 2007, la SOMACA avait exporté son premier véhicule "Made in Morroco". Depuis lors, elle est devenue une véritable plateforme d’exportation, puisque plus de 60% de sa production est destinée à l’export.

    Cette extension de la SOMACA s’inscrit dans le cadre du développement du secteur automobile visant à atteindre une capacité de production d’un million de véhicules, tous constructeurs confondus, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 100 milliards de dirhams par an.

    Le secteur automobile au Maroc enregistre actuellement un taux d’intégration locale de plus de 50 pc et emploie 85.000 personnes.

    Commentaire


    • #3
      Bonne continuation,

      Somaca fait partie du récent patrimoine marocain,
      il faudrait en prendre plus soin.

      Commentaire


      • #4
        la somaca a été créee par Feu Abderrahim Bouabid 1958 ou 59
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          ..

          ckd

          Commentaire


          • #6
            emploie 85.000 personnes
            c'est le plus important

            Commentaire


            • #7
              c'est une bonne nouvelle pour les sous-traitants qui ont besoins de visibilités pour investir encore dans ce domaine et d'autres seront plus intéressés à venir s'implanter au pays donc plus de travail pour les jeunes

              Commentaire


              • #8
                Le secteur automobile au Maroc enregistre actuellement un taux d’intégration locale de plus de 50 pc et emploie 85.000 personnes.
                Le meilleur reste encore à venir la TAC et l'Atlantique Free Zone sont méconnaissables avec les nombreuses installation en cours.

                Commentaire

                Chargement...
                X