Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAN-2010 : les révélations chocs de Saâdane sur le match Algérie – Égypte en ANGOLA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAN-2010 : les révélations chocs de Saâdane sur le match Algérie – Égypte en ANGOLA

    CAN-2010 : les révélations chocs de Saâdane sur le match Algérie – Égypte en ANGOLA

    L’ancien sélectionneur national Rabah Saâdane jette un nouveau pavé dans la marre du football algérien.

    Après son conflit avec le président de la Fédération algérienne (FAF) Kheireddine Zetchi, Saâdane a révélé jeudi soir que la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2010 en ANGOLA face à l’Égypte (4-0 pour l'égypte) était « combinée ».

    « Le résultat du match était arrangé d’avance à 100%. J’avais refusé d’entrer dans ce jeu de combine. Le match intervenait deux mois après notre qualification pour le Mondial 2010 aux dépens de l’Égypte à Oumdurman (Soudan). L’histoire retiendra que j’avais refusé de trahir mon pays. Le jour du match, j’avais tout compris. Le principe était de permettre à l’Égypte qui avait besoin de remporter la CAN après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde », a indiqué Saâdane dans un entretien accordé à Echorouk News.

    Saâdane, qui vient de démissionner de son poste de directeur technique national (DTN), a jeté un pavé dans la mare avec ces révélations qui remettent en question la crédibilité de l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua, alors premier responsable du football national à l’époque des faits.

    La sortie médiatique de Saâdane intervient deux jours après l’enquête consacrée par le magazine France Football à la corruption en Algérie, révélant des chiffres accablants sur un phénomène de la corruption qui a pris des proportions alarmantes.

    « Bienvenue au Pays de la Corruption », titrait FF, dont il s’agit de la deuxième enquête dédiée à la corruption en Algérie après celle publiée par le média britannique BBC en septembre dernier.

    Rappelons que Saâdane est entré récemment dans une véritable « guerre » par presse interposée, avec le président de la FAF Kheireddine Zetchi, l’accusant ouvertement d’être à l’origine d’une « machination et d’un complot » le visant, suite à son voyage avorté à Londres où il devait assister à la Conférence organisée par la FIFA sur le dernier Mondial 2018 en Russie.

    TSA Algerie

    ALGERIE 0 - L'ARBITRE 4 (égypte)


    Dernière modification par Pomaria, 26 octobre 2018, 12h30.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Saadane khref , il adore etre le sujet de l'actualite sportive "lasska" comme boutef d'ailleurs , une vrai anomalie genetique algerienne

    Commentaire


    • #3
      Danube

      En faisant abstration de l'homme qui est Saadane et ses états d'ames,

      je pense que le FOOTBALL ALGERIEN a été GRAVEMENT gangréné par la CORRUPTION.

      Et de plus en plus !!

      Et tout le championnat apparemment.
      Dernière modification par Pomaria, 26 octobre 2018, 14h33.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        L’Algérie lourdement sanctionnée par la FIFA : Ce que l’on sait

        L’Algérie lourdement sanctionnée par la FIFA : Ce que l’on sait

        La Fédération internationale de Football (FIFA) pourrait suspendre l’Algérie suite aux enquêtes diffusées par la BBC et France Football sur le phénomène des matches truqués dans les championnats professionnels algériens.


        Un mois après la publication de l’enquête menée par le média britannique, BBC, sur le phénomène de la corruption et les matches truqués dans le championnat algérien, le magazine français « France football » s’est penché également sur ce sujet, révélant le barème de la corruption dans le football en Algérie. Pour une victoire lors d’un match disputé à l’extérieur, il suffit de verser l’équivalent de 58.000 euros. Un match nul est négocié à partir de 14.000 euros, alors qu’un penalty se vend entre 7 et 14.000 euros par les organisateurs des matches.

        Les responsables du football algérien risquent-ils des sanctions de la part de la FIFA ?

        Dans son enquête, le média français a indiqué que toutes ces informations ont été remises à la FIFA, laquelle a saisi sa commission d’éthique et sa commission de discipline. L’instance mondiale prend très au sérieux l’intégrité dans les résultats des matches, et étudierait ce problème, classé parmi ses priorités.
        Dans son règlement concernant le trucage des matches, la FIFA stipule que «celui qui aura entrepris des démarches en vue d’influencer le résultat d’une rencontre de manière contraire à l’éthique sportive sera sanctionné d’une suspension de match(es) ou d’une interdiction d’exercer toute activité relative au football.»
        «Le club ou l’association dont dépend le joueur ou l’officiel qui s’est rendu coupable de l’infraction peut se voir infliger une amende. Dans les cas graves, la sanction peut aller jusqu’à l’exclusion de la compétition, la rétrogradation, le retrait de points ou encore la restitution des prix» indique le code disciplinaire de la FIFA.

        Ainsi, même si les témoins de France Football ont gardé l’anonymat, la FIFA pourrait entendre tous les truqueurs de matches pour connaitre leur degré d’implication. Les personnes impliquées dans ce phénomène qui a pris des proportions alarmantes ces derniers années peuvent être exclues définitivement du monde du football .

        Kouceila Rek - 24 octobre 2018
        Observateur Algérie

        Dernière modification par Pomaria, 26 octobre 2018, 14h41.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          La Can 2010 n'a pas pu sauver le soldat Moubarak.

          Commentaire


          • #6
            Panshir @

            La CAF est déjà une mafia.
            Rappelles toi que la coupe d'Afrique des nations qui a eu lieu au Gabon aurait dû être organiser par l'Algérie.Et c'est Hayatou le caniche de Blatter qui a sortie un torchon au dernier moment pour dire que c'est le Gabon.

            Pour ceux qui se scandalisent par cette affaire de match truqué contre l'Egypte ils n'ont qu'à regarder ce qui se passe dans les autres pays africains.Et pour les récalcitrants je leur demande de taper sur google scandale dans le football belge et régalez vous.(C'était la semaine dernière).
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que la gangrene du championat est etablie, là c'est une autre operation de destruction qui vise l'EN à defaut de l'utiliser pour leurs poulains ( belmadi ayant repris en main l'equipe) du souk chema ligue alors on essaye de provoquer une procedure dans l'espoir que la fifa decide de suspendre l'EN des joutes internationales; diabolique a l'image de leurs perversité dans les autres domaines "nedi ouala enharam"
              Dernière modification par danube, 26 octobre 2018, 16h33.

              Commentaire


              • #8
                Ce match était une véritable mascarade.

                Rafik Halliche avait écopé injustement de deux cartons jaunes :

                - Le premier était sur une faute qu'il aurait commise sur El Hadary durant un coup de pied arrêté. Mais en réalité sur le ralenti on voit que El Hadary fonce volontairement sur Halliche pour provoquer une collision afin d'obtenir une faute. Le carton jaune n'était pas mérité, Halliche étant non fautif.

                - Le second était sur une faute ayant débouchée sur un penalty. Halliche a certes fait un tacle glissé par derrière dans la surface de réparation, mais en réalité Halliche frôlait l'attaquant Egyptien, il ne l'avait pas fait tomber, le tâcle de Halliche était propre et ne visait qu'à dévier le ballon.

                Le penalty Egyptien n'était pas valable, un tireur au penalty n'a pas le droit de s'arrêter brusquement durant sa course pour feinter le gardien.

                Nadir Belhadj avait injustement écopé d'un carton rouge, il avait fait un tacle glissé en mettant les deux jambes, sauf qu'en réalité il n'avait absolument pas toucher le joueur Egyptien qui avait fait exprès de tomber.

                Le carton rouge de Faouzi Chaouchi était injuste et c'est l'erreur d'arbitrage la plus grossière de tout le match, Chaouchi sortait de sa surface pour un duel face à l'attaquer Egyptien, il avait essayé de frapper le ballon avec sa jambe, il frôla l'attaquant Egyptien dans le toucher, mais l'arbitre siffla faute et donna un carton rouge.

                Sans compter que durant tout ce match les Egyptiens ont fait des fautes grossières non sifflés par l'arbitre.

                Commentaire

                Chargement...
                X