Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CEDH : Porter atteinte au prophète Mohammed n’est pas de la liberté d’expression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CEDH : Porter atteinte au prophète Mohammed n’est pas de la liberté d’expression

    Verdict absolument pertinent.

    -L’atteinte au prophète Mohammed ne s’inscrit pas dans le cadre de la liberté d’expression, a statué hier la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Une décision prise à l’unanimité.

    La Cour donne ainsi raison à la justice autrichienne ayant condamné, en 2011, une Viennoise à payer une amende de 480 euros pour «atteinte aux convictions religieuses» des musulmans. La dame avait accusé le prophète de «pédophile» à l’occasion de deux séminaires qu’elle avait organisés en 2009 sur les fondements de l’islam.

    Après le rejet, en 2013, de sa demande de révision de la procédure pénale, elle a porté l’affaire devant la CEDH arguant que sa condamnation violerait l’article 10 de la Convention des droits de l’Homme. «Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière», annonce le texte dans son alinéa 1.

    La Cour Européenne des Droits de l’Homme a affirmé, par ailleurs, que les déclarations controversées de la citoyenne autrichienne doivent être considérées comme de «simples jugements de valeur» empêchant un «débat sérieux» sur l’islam. La CDEH a salué la décision de la justice autrichienne d’avoir évalué avec sagesse le droit à la liberté d’expression et le droit d’autrui de protéger leurs sentiments religieux-.

    Ya...bi

  • #2
    Retour de la criminalisation du blasphème par des irresponsables qui se vautrent dans un statut de dhimmi.
    Heureusement en France, la liberté d'expression, même si elle est de plus en plus limitée, permet de critiquer, de caricaturer et de se moquer de toutes les religions, y compris l'islam.
    Le délit de blasphème a été aboli en France à l'issue de la révolution de 1789 et les français ne souhaitent pas revenir au Moyen Age.

    Commentaire


    • #3
      La Cour Européenne des Droits de l’Homme a affirmé, par ailleurs, que les déclarations controversées de la citoyenne autrichienne doivent être considérées comme de «simples jugements de valeur» empêchant un «débat sérieux» sur l’islam.
      une amende rien que pour ca ?

      c'est pas sérieux

      Commentaire


      • #4
        Mais il faut être cinglé de traiter à un prophète de pédophile comme d'ailleurs tout autre individu. Car il s'agit d'une grave accusation sans preuve.

        En revanche, des historiens en arrivent à la conclusion que le prophète Jésus pouvait être (notez le conditionnel) homosexuel sans poursuite aucune.

        Commentaire


        • #5
          Mais il faut être cinglé de traiter à un prophète de pédophile comme d'ailleurs tout autre individu. Car il s'agit d'une grave accusation sans preuve.
          Epouser une enfant de six ans et avoir des rapports sexuels avec elle lorsqu'elle à neuf ans, cela s'appelle comment d'après vous ?

          Commentaire


          • #6
            Epouser une enfant de six ans et avoir des rapports sexuels avec elle lorsqu'elle à neuf ans, cela s'appelle comment d'après vous ?
            En quelle année est née aicha....... ???

            Un chiffre pas un discours .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              " Epouser une enfant de six ans et avoir des rapports sexuels avec elle lorsqu'elle à neuf ans"

              N'importe quoi! Selon nombreux analystes, il s'agissait d'un futur mariage arrangé comme il est de coutume encore aujourd'hui en Inde mais non d'une union conjugale consommée à l'âge de 9 ans d'Aïcha.

              L'acte sexuel chez les musulmans se rapporte à la fertilité d'où toute interdiction des moyens de contraception et, ce faisant est-ce qu'une enfant de 9 ans (sauf exception) était à même de procréer?

              Commentaire


              • #8
                anachronisme

                on ne peut juger le 7e siecle selon nos valeurs.
                pas plus loin que le 17e en France même ca mariait les filles à 10 ou 12 ans

                Commentaire


                • #9
                  En quelle année est née aicha....... ??? Un chiffre pas un discours
                  Allez, encore un petit discours !

                  Tout d'abord le Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim relate ce témoignage particulièrement touchant et très détaillé :
                  "Aïcha a dit : J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, Um Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelée, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse repris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes, des 'Ansâr, qui me dirent : - A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!. Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui."

                  Commentaire


                  • #10
                    on ne peut juger le 7e siecle selon nos valeurs.
                    pas plus loin que le 17e en France même ca mariait les filles à 10 ou 12 ans
                    Chacun en son temps a profité d'une pédophilie légale.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne pense pas que l'on peut critiquer selon nos critères les us du 7e siecle comme tu le fais.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'acte sexuel chez les musulmans se rapporte à la fertilité d'où toute interdiction des moyens de contraception et, ce faisant est-ce qu'une enfant de 9 ans (sauf exception) était à même de procréer?
                        L'extrait suivant est tiré d'une fatwa récente promulguée par le très populaire site islamique en ligne : "islam on line" en décembre 2010 ce site autorise l'union avec une enfant près pubère :
                        " Étant donné que ceci n'a pas été rejeté ultérieurement (par le principe des versets abrogés),nous pouvons prendre comme acquis de ce verset( 65 :4) qu'il est permis d'avoir des relations sexuelles avec une fille pré-pubère.(.) C'est vérité que le Prophète (que la paix soit avec lui) fit un contrat de mariage avec 'Aïcha alors qu'elle avait six ans; cependant il ne lui fit pas l'amour avant qu'elle n'ait neuf ans,
                        d'après Al-Bukhari"

                        Commentaire


                        • #13
                          e ne pense pas que l'on peut critiquer selon nos critères les us du 7e siecle comme tu le fais.
                          Je suis tout à fait d'accord que les critères du 7ème siècle ne sont pas les mêmes qu'actuellement.
                          Il faut donc parler de pédophilie légale.
                          Il n'empêche qu'il faut être un pervers pour avoir des relations sexuelles avec une gamine.

                          Commentaire


                          • #14
                            « Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique. Les garçons ne peuvent pas se marier avant 14 ans. L'Église a pourtant la possibilité de faire des exceptions lorsque l'union peut rétablir la paix entre deux familles. Se marier jeune est normal à cette époque où la durée de vie et donc la durée de la jeunesse sont très courtes. Pendant l'Ancien Régime, il n'y a plus que 4 % de femmes qui se marient avant 17 ans
                            . Les femmes les plus jeunes sont majoritairement issues de classes élevées, et se marient avec des hommes souvent beaucoup plus âgés. Dans les familles plus modestes, les mariés ont des âges plus proches.»
                            L’espérance de vie au Moyen-Âge était très faible, et le mariage se faisait dès que les enfants étaient en âge de procréer, c.-à-d. pubères. La puberté (*) était également plus précoce.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis tout à fait d'accord que les critères du 7ème siècle ne sont pas les mêmes qu'actuellement.
                              Il faut donc parler de pédophilie légale.
                              Il n'empêche qu'il faut être un pervers pour avoir des relations sexuelles avec une gamine.
                              Raison de plus pour ne prendre pour référence cette époque qu'il faut rejeter globalement dans tous ses fondements qui ne peuvent se conjuguer avec notre temps ... Ce qui serait absurde c'est de prendre pour repère une époque ou on vivait en s’accouplant comme des bêtes ! ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X