Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la société algérienne est-elle allergique à l'amour?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi la société algérienne est-elle allergique à l'amour?

    Qu'en pensez-vous?
    Je veux dire notre société est trop verrouillée, conservatrice, ..etc
    Le mariage en général est un mariage d’intérêt: le mari doit avoir une situation financière stable, un appartement...etc
    Avant de se marier, quand les jeunes se fréquentent, c'est souvent malsain, j'ai remarqué que les filles en général s'amusent a faire courir le mec, alors que les mecs essayent de piéger les filles pour les diffamer sur facebook etc

    Rarement (pour ne pas dire jamais) que j'ai vu un couple algérien (marié ou non) vraiment amoureux, avec innocence et avec tout leur cœur, et quand ça arrive, la société s'unit d'un coup contre ce couple pour le détruire, comme si c'était la chose la plus dangereuse qui puisse arriver...

    Sommes nous une société qui a peur de l'amour entre un homme et une femme?

  • #2
    J'ai trouvé l'homme de mes rêves et il est Algérien!

    L'amour existe wach bik ntia!
    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

    Commentaire


    • #3
      Heureuse pour toi Palma.
      Fais gaffe, ils vous attendent au tournant

      Commentaire


      • #4
        MDR

        C'est qui? Les Algériens ?
        Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

        Commentaire


        • #5
          Oui, comme dit Ezzahwania, hesdouna le3rab

          Commentaire


          • #6
            Je te plains si tu n’as encore connu ou entendu parler d’un couple d’algériens amoureux. J’espere que tu es encore jeune pour ne pas avoir connu des personnes dans ce cas.

            Commentaire


            • #7
              Cheb Hasni aussi a dit ça.

              Tu n'as jamais aimé un homme, Vanilla?
              Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

              Commentaire


              • #8
                Palma

                Awah je vais pas balancer ma vie privée sur le forum quand meme, pour cela il faut tedjrou, w il faut tnodo bekri

                Sérieux, notre société est allergique a l'amour!! Bien sur kayen bezzaf eylaabou fiha, mais c'est les plus a plaindre.

                Commentaire


                • #9
                  ana je viens juste de me rendre compte que palma c'est pas un monsieur
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    Vas-y Vanilla! Matahachmich, c'est une chose naturelle.

                    Ahmed67, enchantée !
                    Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                    Commentaire


                    • #11
                      enchantee moi aussi ! et pour répondre a vanilla sa existe si je prend mon cas en tout cas mais faut dire que l'on c'est choisit nous même , sa facilite
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Palma

                        Tu verras que meme dans ce topic, ils parleront de tout sauf de l'amour, le VRAI , allergique meme dans le virtuel

                        Commentaire


                        • #13
                          ahmed67

                          Ah oui, ca facilite en effet, si vous n'etes pas en Algérie c'est encore plus facile!

                          Commentaire


                          • #14
                            en Algérie sa doit être pas facile du tout mais bon on est plus en
                            60 non plus ,les filles sont plus libre ,faire une rencontre c'est possible , et tout le monde possède un téléphone de nos jours, les filles en possède souvent deux d’après ce que j'ai pu voir ou deux puces .je reste convaincu quelle maîtrise les codes de la séductions si elles le désirent
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              ahmed67

                              Tu te trompes. En Algérie aujourd'hui, tout est possible. Je ne parle pas de la facilité de faire des rencontres etc, mais la mentalité des gens...

                              Faut aller dans les cafés écouter les hommes parler des femmes, dans les shopping malls et les universités écouter les filles parler des garçons....comment chaque sexe conçoit l'autre, c'est intrigant. Et puis il y a les vieilles generations aussi, el baq mayouzgodsh, Apocalypse Now

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X