Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : De derrière les barreaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadan : De derrière les barreaux

    De derrière les barreaux...de Tariq Ramadan . 21 octobre


    Neuf mois…si mon cœur est libre

    Neuf mois. Neuf mois de solitude et d’exil. Le temps d’une naissance. Une renaissance.

    Neuf mois pour revenir à ce « signe » et redécouvrir, au cœur de la Fatiha tant répétée, le quatrième des sept versets : « c’est Toi (seul) que nous adorons ; c’est Toi (seul) dont nous implorons le secours ».

    Revenir à soi, revenir à Lui seul. Lui, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Lui, Seigneur de la Grâce et du Pardon.

    Le corps en prison, seul, à l’isolement, Il m’a donné la clef : le cœur de la Fatiha me rappelle que la clef de ma liberté est mon cœur : si mon cœur est libre, qu’il n’espère qu’en Lui, alors je suis libre, et qu’importent leurs prisons.

    Mes larmes, là, maintenant, dans le silence.

    De la douleur, de la paix, du contentement et des remerciements. Pour Lui, de Lui, en Lui, seul à Seul.

    Et si le monde entier juge, condamne, se détourne et salit par arrogance, par peur, par lâcheté ou par jalousie, qu’importe…

    Si mon cœur est libre, je ne crains aucune prison. S’Il me pardonne, qu’importe le jugement des Hommes.

  • #2
    Bof,

    Franchement je ne comprends pas l engouement de la population pour ce fait divers.
    Le type est un homme avant tout, il a avoué les relations avec les dmes, consenties ou pas reste à prouver.
    C est un pervers narcissique parmi tant dautres.
    Il se repentit, tant miux pour lui.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Frieda c est tout à fait cela c est entre lui et le très Haut pour son privé.


      J approuve pas le fait qu il soit en prison, c est bafouer le droit à la présomption d innocence...

      Commentaire


      • #4
        hello,

        la cure prison semble le raisonner, si elle lui va c'est tant mieux. Il est injustement incarcéré c'est clair. Le reste c'est sa vie privée et sa foi en fait partie (c'est entre lui et son créateur).


        Envoyé par Frieda
        C est un pervers narcissique parmi tant dautres.
        Tu es sûre de ça?
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire


        • #5
          Arrêtez de défendre ce sale type, en France on ne mets pas les journalistes en prison, la France malgré ses défauts est une démocratie, si Tariq Ramadan reste en prison c'est qu'il y a des raisons sinon ils serait libre depuis longtemps!
          Le libérer serait une grosse erreur, car il disparaîtrait aussitôt et ne serait pas présent à son procès.
          De son repentir, nous n'en avons que faire, ce qui se jugera, ce sont les crimes qu'il a commis.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Il est tout à fait INNOCENT !
            Les histoires à dormir debout c'est uniquement un procédé malhonnête pour l'abattre

            Aucun grief valable ne peut lui être fait en France (pays laïque)
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              S’Il me pardonne, qu’importe le jugement des Hommes.
              C'est fort de café! (l'expression de dingue je sais pas mnin jebtha)

              Donc le jugement des hommes qui régit nos sociétés civilisées afin de garantir au mieux l'ordre et la justice, il s'en balance....En gros n** denia et après je demande pardon au bon Dieu...c'est pas un peu beaucoup abusé quand même??

              Commentaire


              • #8
                Chouan,

                De quel crimes parles-tu ? Si tu es dupé et asservi essaie de te contenir au lieu de projeter tes "duperies" sur les autres puis foncer tête baissée.

                Vu de la justice Tariq Ramadan est un présumé innocent qu'on a jeté derrière les barreaux et c'est politique. Sinon qu'a t-il fait de plus que Weinstein ou DSK pour ne citer que ceux-là, pourquoi ne sont-ils pas en prison eux?
                Toi à priori, tout ce qui est musulman est à fouler sans modération.
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #9
                  Wendy

                  Je n'ai pas compris la même chose que toi. Il hiérarchise les jugements, dénonce celui des Hommes qu'il trouve injuste et dit ne considérer désormais que le jugement du plus haut dont il espère le pardon.

                  Le fait de dénoncer le jugement des hommes c'est en soit le reconnaître.
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #10
                    OKHAYYAM
                    On n'a pas lu la même phrase en fait.

                    "Qu'importe celui des Hommes" ça veut dire ce que ça veut dire, il n'y a pas de hiérarchie. Il s'en bat les steacks

                    Commentaire


                    • #11
                      Après avoir piétiné les principes cardinaux en religion (selon les motifs avancés pour sa mise en détention), le voila implorer et "bluffer" Dieu d'absoudre ses cochonneries ! ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne condamne pas la lapidation (qui est en soi une punition humaine sauvage et barbare )quand elle s'applique aux autres ....
                        En principe puisqu'il avoue son pécher ,il doit demander qu'on l'applique sur sa personne en attendant .......Le moratoire .
                        Et là dieu lui pardonnera ,si l'on suit sa logique .
                        Dernière modification par molker, 28 octobre 2018, 19h37.
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Illumination
                          Frieda c est tout à fait cela c est entre lui et le très Haut pour son privé.
                          Non, désolé mais ce qu'il a fait ce n'est pas quelque chose banal.
                          Lui qui nous enseigne les valeurs de l'islam puis, il se livre au plaisir charnel, doit avoir honte.
                          L'adultère est parmi les péchés capitaux. Je lui conseille de chercher un autre boulot dès sa sortie ce petrin.
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Vu de la justice Tariq Ramadan est un présumé innocent qu'on a jeté derrière les barreaux et c'est politique. Sinon qu'a t-il fait de plus que Weinstein ou DSK pour ne citer que ceux-là, pourquoi ne sont-ils pas en prison eux?
                            Toi à priori, tout ce qui est musulman est à fouler sans modération.
                            Tout ce qui est religieux, pas seulement Musulman!

                            DSK a été libéré parce que dans ce pays pourrit (US) seul l'argent compte et il s'en est sorti grâce à l'argent, en France il aurait été emprisonné jusqu'au jugement et certainement condamné à une lourde peine pour viol avéré!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, désolé mais ce qu'il a fait ce n'est pas quelque chose banal.
                              Lui qui nous enseigne les valeurs de l'islam puis, il se livre au plaisir charnel, doit avoir honte.
                              L'adultère est parmi les péchés capitaux.
                              Bonjour mage , Bonjour Chouan..


                              Au final ce que TR a fait ne nous regarde aucunement , il a été accusé et jeté en prison avant même d avoir réuni les preuves qui , jusqu à l heure actuelle, ne sont pas encore avérées en tant que viol... Il n a pas eu le droit à la liberté tel que ses consors Weinstein and co et c est cela que je reproche à la justice Francaise , d avoir évincé le droit à la présomption d innocence sachant que TR s est rendu de son propre chef à la justice. Je vous rappelle qu il vit en Suisse!


                              Pour ce qui est de l islam il est évident que TR, ne m a pas inculqué l Islam , je ne le connais qu à travers les débats avec les politiques et journalistiques français et sur ce fait j en démords pas , TR est incollable.


                              Qu il soit adultère , BDSM, ne regarde personne à part qu il devra rendre compte à son épouse et c est lui qui sera seul face au créateur le jour du jugement dernier ....



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X