Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouhired : «Je n’irai pas à La Mecque tant que les Al-Saoud sont au pouvoir»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouhired : «Je n’irai pas à La Mecque tant que les Al-Saoud sont au pouvoir»

    Bouhired : «Je n’irai pas à La Mecque tant que les Al-Saoud sont au pouvoir»



    L’icône de la Révolution algérienne, Djamila Bouhired, a affirmé qu’elle ne se rendrait pas aux Lieux saints de l’islam tant que les Saoud sont au pouvoir. La moudjahida, qui s’est exprimée sur les colonnes d’un journal arabophone, a justifié sa position par sa condamnation du crime abject dont a été victime le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné par des agents envoyés par le régime wahhabite de Riyad jusqu’à Istanbul, en Turquie, pour l’éliminer.

    L’Arabie Saoudite fait face, depuis la disparition du correspondant du Washington Post après s’être rendu dans le consulat saoudien à Istanbul, à une vaste campagne qui vise à l’isoler sur la scène internationale et à faire condamner le fils du roi, Mohammed Ben Salman, soupçonné d’avoir commandité l’assassinat.


    Le président turc avait affirmé récemment, dans un discours devant les députés turcs, que l’assassinat de Jamal Khashoggi avait été planifié plusieurs jours à l’avance et a exigé que le régime saoudien livre à la Turquie les dix-huit suspects arrêtés par la police saoudienne afin qu’ils soient jugés à Istanbul.

    K. M.
    Algérie Patriotique
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Hello

    Et elle accepte de vivre dans le pays qui a assassiné krim à Francfort, qui a assassiné Boudiaf, qui emprisonne injustement ses journalistes et artistes.

    Elle n'a pas la tête d'une personne à accomplir elhaj
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • #3
      c'est vrai que les gens auront maintenant peur d'aller dans un Consulat Séoudien dans leur propre pays.

      Alors de là à aller en saoudite ???
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Je suis depuis des années dans les mêmes dispositions que Bouhired.
        Pas de Haj pour renflouer les caisses des assassins

        Commentaire


        • #5
          Mecque

          Lorsqu'on va à la Mecque, c'est vers la Maison de Dieu qu'on se dirige, pas chez Āl Saoud ni chez Āl Nahyān. Chacun est donc libre d'y aller ou non, mais pas de politisation pour une telle chose.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            harrachi
            Lorsqu'on va à la Mecque, c'est vers la Maison de Dieu qu'on se dirige, pas chez Āl Saoud ni chez Āl Nahyān. Chacun est donc libre d'y aller ou non, mais pas de politisation pour une telle chose.
            c'est vrai qu'elle a pris une décision plus politique qu'autre chose.

            Pour le "din", chacun est libre devant son créateur.
            Dernière modification par Pomaria, 27 octobre 2018, 16h27.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              @Pomaria

              Exact.

              Lorsque je suis convoqué dans le bureau de mon patron ou dans sa salle de réunion, je ne me soucie pas de la qualité de la secrétaire ni de la bonne gueule de l'agent de sécurité.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Je n’irai pas à La Mecque tant que les Al-Saoud sont au pouvoir»
                Ze3ma elle avait l 'intention d y aller...

                Commentaire


                • #9
                  Hello

                  Et elle accepte de vivre dans le pays qui a assassiné krim à Francfort, qui a assassiné Boudiaf,
                  j'ai chercher la tête de la queue de cette reproche,opération inutile!!!!.

                  ou veux tu qu'elle aille? elle qui a tout sacrifier pour libéré cette terre?
                  pis pourquoi choisir l'expression de "pays qui a assassiné" aulieu de "accepté de vivre avec ceux qui ont assassiné..."? tu trouve pas qu'il existe une large dissemblance aux fond?


                  qui emprisonne injustement ses journalistes et artistes.
                  et si je t'appel à prouver leur innocence est tu capable d'établir cette vérité de façon évidente?
                  yawedi cessez de gobé n'importe quoi personnes n'est au courant de ce qui se magouille en cachette tout ces prétendu journalistes sont manipule par X ou Y.
                  un journaliste ou artiste qui manigance avec des types douteux sur internet comme ce amir dz y'a de quoi pour douter de leur honnêteté,qui te dit qu'ils visaient pas les notables pour requêter de l'argent?
                  aulieu de précipité des jugements non fondé vaut mieux patienté pour ne pas regretté d'avoir défendu des escrocs si une fois l'affaire se confirme.


                  Elle n'a pas la tête d'une personne à accomplir elhaj
                  nous est voilà la validité de haj est conditionné par l'état physique des gens
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis depuis des années dans les mêmes dispositions que Bouhired.
                    tres modeste et pudique comme assimilation
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      dentdesagesse,
                      j'ai chercher la tête de la queue de cette reproche,opération inutile!!!!.
                      tu as vraiment cherché? c'était pour dire qu'il n'existe pas de pays parfait, exempt de tout reproche, y compris le sien et qu'avant d'adresser ce genre de jugement envers les autres pays, faut-il d'abord commencer par balayer devant sa porte.

                      ou veux tu qu'elle aille? elle qui a tout sacrifier pour libéré cette terre?
                      d'autres moudjahidine avaient choisi l'exil et l'opposition pour dénoncer ceux qui ont détourné la révolution et ont en fait un gisement inépuisable 'pour le moment' pour rester au pouvoir. Pas elle!

                      et si je t'appel à prouver leur innocence est tu capable d'établir cette vérité de façon évidente?
                      toujours pareil,

                      1 - emprisonnés mais non jugés par ma,que de prevue factuelle par la justice, c'est injuste
                      2 - quand je fais l'extrapolation des injustices passeés telles l'emprisonnement des cadres d'entreprises pour s'offrir ces dernières à 1 DA sympobolique, le directeur de Matin Benchicou qui a été très mal traité et son journal fermé car critique à l'encotre de Boutef' et bien d'autres exemples tels Chakib Khelil innocenté à tort ...
                      3- l'approche de la présidentielle de 2019 ça ne te dit rien? museler l'opposition, guerre des clans...

                      Citation:

                      Elle n'a pas la tête d'une personne à accomplir elhaj
                      nous est voilà la validité de haj est conditionné par l'état physique des gens
                      J'insiste qu'elle ne dégage rien d'une femme qui tient à effectuer son hadj, tu es libre d'aimer ou pas mon commentaire, mais laisse-moi cette liberté d'exprimer mon sentiment.
                      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                      Commentaire


                      • #12
                        hello,

                        Envoyé par Harrachi78
                        Lorsqu'on va à la Mecque, c'est vers la Maison de Dieu qu'on se dirige, pas chez Āl Saoud ni chez Āl Nahyān
                        j'approuve!

                        tout comme ceux qui partent en vacances, ils ne choisissent pas leur destination en fct de la politiuqe du pays mais en fct de l'endroit qu'ils veulent visiter.

                        exemple: la france avait commis des crimes atroces par le passé, récemment et actuellement, les derniers en libye et vente d'armes pour qu'on tue les Yemenites. Les gens continuent à visiter dame ferraille.
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13
                          La Mecque et Medine doivent être des Cités-États dirigés par des musulmans du monde entier.

                          L'Arabie saoudite n'a aucune légitimité pour avoir la moindre souveraineté sur ces deux villes saintes.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...


                            OKHAYYAM

                            Code HTML:
                            Elle n'a pas la tête d'une personne à accomplir elhaj
                            Par contre la tienne est à claque, ta tête...


                            ....
                            Dernière modification par boujlida, 28 octobre 2018, 01h07.

                            Commentaire


                            • #15
                              une tête à préjugés, je dirais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X