Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nouvelles capacités sigint des drones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les nouvelles capacités sigint des drones

    Le programme de pod de guerre électronique MFEW (Multi Function Electronic Warfare), qui serait déployé l’année prochaine au profit des drones Predator Gray Eagle de l’US Army, pourrait bien, lorsque l’on se penche sur les caractéristiques des offres proposées par les industriels, être annonciateur de nouvelles capacités Sigint aéroportées.

    Au départ, ce programme a été initié pour permettre aux brigades terrestres de faire face à un ennemi disposant de moyens sophistiqués. A ce titre, les nouvelles tactiques de brouillage russes, dans le Donbass, sur les réseaux de communications et les dispositifs de géolocalisation durcis fournis par l’armée américaine, ont été un véritable déclencheur.

    Au-delà de son rôle de support ISR, le pod MFEW disposerait également d’une capacité de brouillage. L’offre de Leidos (ex-SAIC) est sans doute la plus ambitieuse avec des atouts comme la géolocalisation fondée sur la reconnaissance d’images au sol pour pénétrer les environnements où le signal GPS est brouillé, l’intrusion sur les réseaux wifi à des fins de désinformation, la traduction automatique à bord des conversations interceptées et le suivi automatique par mots clés, pour éviter le déploiement de traducteurs sur les théâtres d’opérations.

    Le pod de Leidos se distingue donc à la fois par ses algorithmes d’IA et la puissance de son calculateur à bord. Mais si ces nouvelles capacités sont disponibles, elles sont aussi conditionnées à la puissance électrique que ce drone sera en mesure de fournir. Et malgré l’installation par General Atomic d’un nouveau générateur, il semble que le drone Reaper soit plus à même de délivrer la puissance nécessaire aux missions de brouillage souhaitées par l’Army.

    TTU
Chargement...
X