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Président de Condor en Mauritanie : « Nous visons 100 millions de dollars de chiffre d’affaires à l’export en 2019

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  • Président de Condor en Mauritanie : « Nous visons 100 millions de dollars de chiffre d’affaires à l’export en 2019

    Abderrahmane Benhamadi, président de Condor : « Nous visons 100 millions de dollars de chiffre d’affaires à l’export en 2019 ».

    Abderrahmane Benhamadi est le président du conseil d’administration du groupe Condor.


    Dans cet entretien, il revient sur sa participation à la foire des produits algériens à Nouakchott et les ambitions de son groupe à l’international notamment en Afrique.
    La foire des produits algériens à Nouakchott est-elle une bonne opportunité ? Ce salon est une belle réussite. Vous avez certainement remarqué l’engouement des Mauritaniens pour les produits algériens. C’est une fierté pour moi de voir que l’Algérie et le produit algérien ont une grande place dans le cœur de nos frères mauritaniens.

    Peut-on connaître le chiffre d’affaires votre groupe en Mauritanie en 2018 ?
    Jusqu’à présent, nous avons réalisé plus de 400 000 dollars. La Mauritanie est une zone stratégique entre l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne.

    Et pour 2019, quels sont vos objectifs ?
    On compte le multiplier par 10, c’est-à-dire atteindre 5 millions de dollars de chiffre d’affaires.

    Qu’en est-il de vos parts de marché ?
    Pour le moment, on n’a pas de statistiques exactes, mais notre objectif est de devenir la première marque en électroménager dans ce pays. Nous visons 26% de parts du marché mauritanien, à l’horizon 2020.

    Quels sont vos principaux concurrents en Mauritanie ?
    Nos concurrents ce sont les Chinois, les Coréens et les Turcs.

    Sur quels facteurs comptez-vous jouer pour vous distinguer de vos concurrents ?
    On se distingue de nos concurrents par l’excellent rapport qualité/prix des produits Condor et un excellent service après-vente qui est complètement absent en Mauritanie. On se concentre aussi sur la formation de techniciens en Mauritanie. D’ailleurs, une vingtaine de techniciens mauritaniens se rendront à Bordj Bouarreridj avant la fin de l’année pour suivre une formation dans deux domaines : l’électroménager et l’énergie solaire.

    Quels sont les produits Condor qui se vendent le plus en Mauritanie ?
    La Mauritanie étant un pays chaud, avec des températures élevées, durant huit à 9 mois de l’année. Les produits les prisés par les clients locaux sont les congélateurs, les réfrigérateurs, les ventilateurs et les climatiseurs bien sûr.

    Allez-vous ouvrir d’autres showrooms et quand ?
    Nous avons déjà un showroom à Nouakchott et on compte ouvrir un autre showroom à Nouadhibou, une ville qui se situe au nord-est de la Mauritanie, qui est aux frontières avec la République sahraouie, en 2019.

    Comptez-vous installer une unité de montage en Mauritanie ou dans un autre pays de l’Afrique de l’Ouest ?
    Pour le moment, c’est prématuré de parler de production. On doit connaître et cerner les qualités, les forces et les faiblesses du marché avant de décider d’une éventuelle installation d’une chaîne de fabrication.

    Mais un tel projet est-il sur votre calepin ?
    On n’écarte rien, nous sommes venus ici, comme d’habitude quand nous prenons pied dans un pays, pour rester et non pas pour faire une petite affaire et partir comme le font certaines multinationales.

    L’ouverture d’un poste frontalier à Tindouf et l’installation d’une plateforme de stockage, renforceront-elles les positions des entreprises algériennes en Mauritanie ?
    Bien sûr. C’est une excellente nouvelle pour nous et pour les entreprises algériennes à condition que la route soit terminée, car il y a plus de 700 km de piste sur le territoire mauritanie

    Quelles sont les difficultés rencontrées ici ?
    Aujourd’hui, nos produits sont taxés entre 60% et 90% et nous avons soulevé ce problème avec le ministre du commerce et avec son homologue mauritanien. Notre souhait est que ces tarifs soient revus à la baisse pour donner un petit avantage à l’entreprise algérienne qui, comme je l’ai déjà dit, va s’occuper de la formation des jeunes techniciens mauritaniens.

    Vous ont-ils promis quelque chose ?
    C’est un problème qui sera pris en charge dans le cadre d’un accord qui sera signé par les chefs d’Etat des deux pays, c’est-à-dire Abdelaziz Bouteflika et Mohamed Ould Abdelaziz.

    TSA
    Dernière modification par Pomaria, 27 octobre 2018, 13h46.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Abderrahmane Benhamadi, président de Condor : « Nous visons 100 millions de dollars de chiffre d’affaires à l’export en 2019 ».
    Si on traque toutes les declarations "de projections et previsions" des entreprises algeriennes, privé comme publiques, on serait face a une belle serie de conneries interminable au fil des années.

    Tout est toujours conjugé au futur et/ou conditionnel.

    Quand ils ont a parlé des realisations en chiffre, ca demontre l'insignifiance des resultats.

    400 000 dollars.. mdr

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    • #3
      Agadiri
      400 000 dollars.. mdr
      C'est le chiffre à l'export en Mauritanie seulement.

      Hé oui, il faut savoir commencer tout petit et avoir de grande ambition.

      Maintenant, tu peux continue à railler à volonté cette entreprise ou même l'algérie et les algériens !


      Le marouc est le plus fort ! ha ha ha !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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      • #4
        une nouvelle vidéo illustrant de la caravane de 47 camions algériens qui a débarqué divers produits locaux algériens dans la capitale mauritanienne.
        cette traversée du grand désert a été si bien éprouvante qu’elle risque de ne pas être rééditée de sitôt.
        la Traversée à partir de Tindouf vers la capitale mauritanienne a durée 9 jours sur une route de 3500 km dont 1700 km non goudronnée .Les chauffeurs de camions, remorques et semi-remorques se sont lamentés et ils ne sont pas prêts a répéter l’expérience: Pour traverser cette route, il est impératif de recourir à un guide expérimenté pour éviter les tempêtes de sable, notamment en raison de l'absence d'éléments de signalisation et de signalétiques.» Ce n’est plus une route commerciale, mais une aventure périlleuse
        Une chose est sure les produits périssables ne sont pas exportables de cette manière

        reportage de la chaîne Dzair news qui montre les différentes étapes laborieuse de la traversée :

        Dernière modification par sergio, 28 octobre 2018, 04h35.

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        • #5
          Et voilà que Sergio est HYPERCONTENT en nous postant à tout va cette même vidéo et sur tous mes posts !
          Que veux tu ?
          L'infrastructure routière en Mauritanie est presque nulle au nord. Et il faut en tenir compte.

          Et ca sera une belle occasion d'en discuter et de travailler ensemble pour réhabiliter l'ancienne route Tindouf- Bir oumghrein - Zouerat - Nouakchott
          et pourquoi pas une ligne de chemin de fer. Ca permettra de booster le développement mutuel de nos régions surtout sub sahariennes limitrophes.




          Réseau d'infra actuel
          11.000 Km dont :
          - 4 958 Km de routes revêtues ,
          - 972 Km de routes en terre et
          - 5.070 Km de pistes;



          Dernière modification par Pomaria, 28 octobre 2018, 09h27.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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          • #6
            Maintenant et dans l'immédiat, d'autres solutions existent.

            Air Algérie Cargo lance une ligne Alger-Nouakchott à partir du novembre prochain

            Le Directeur général de filiale Cargo (fret), d'Air Algérie, M. Yahia Hasnaoui a annoncé, mardi à Nouakchott, le lancement d’une nouvelle ligne de transport des marchandises entre l’Algérie et la Mauritanie à partir de novembre prochain.

            M. Hasnaoui a fait savoir lors de sa rencontre avec le ministre du Commerce, Said Djellab et de son homologue mauritanienne, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, lors du coup d'envoi officiel de la Foire des produits algériens à Nouakchott, que cette ligne vient appuyer les relations entre les deux pays et concrétiser un saut qualitatif dans le domaine de transport de marchandises, avec l'ouverture du passage terrestre.

            A ce propos, un avion-cargo a été dédié au transport de marchandises avec une capacité de 20 tonnes assurant la ligne Algérie-Mauritanie en aller-retour et effectuera son premier voyage début novembre prochain, a-t-on indiqué de même source.

            Selon M. Hasnaoui, les produits de la mer mauritaniens attirent les opérateurs algériens, en contrepartie les fruits et légumes algériens seront exportés vers la Mauritanie.

            L'avion assurera le départ d'Alger vers Nouakchott et au retour Nouakchott -Nouadhibou - Alger, a -t-il ajouté.

            Le transport de marchandises entre les deux pays se renforcera avec une deuxième ligne Alger-Nouadhibou selon l'évolution des relations de coopération économique et d'échange bilatéraux.


            APS
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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            • #7
              Un coup c'est 300 millions $ ensuite c'est 50 maintenant il parle de 100 millions $ !

              C'est le chiffre à l'export en Mauritanie seulement.

              Hé oui, il faut savoir commencer tout petit et avoir de grande ambition.

              Maintenant, tu peux continue à railler à volonté cette entreprise ou même l'algérie et les algériens !*


              Le marouc est le plus fort ! ha ha ha**!
              Pomaria le Maroc n'a rien à voir dans cette affaire. Ce qui est étrange ce sont les multiples déclarations incohérentes et infondées du responsable de cette entreprise ! Les chiffres changent tout le temps !
              Dernière modification par LockDown, 29 octobre 2018, 09h43.

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