PDA

Voir la version complète : Volkswagen Tiguan

Page : [1] 2 3

Elissar
27/10/2018, 23h27
Qu'en pensez vous ?

saad449
28/10/2018, 07h26
chere ?! :rolleyes:

elfamilia
28/10/2018, 12h26
Elissar,

C'est un peu une Golf en 4X4. Or la Golf ES IST DAS AUTO !

Ich unterschreibe.

Palma
28/10/2018, 13h09
J'aime beaucoup. Sauf que, un ami galère avec cette voiture, il a toujours des problèmes avec la boîte auto.

Je ne sais pas comment sont les voitures à l'étranger, plus robustes c'est certain, en Algérie, vous connaissez l'histoire. :mrgreen:

KADIM76
28/10/2018, 13h17
Au vu des avis que je lis ce n'est pas la légendaire fiabilité et robustesse allemande.
Elle est à la mode ces derniers temps.

Elissar
28/10/2018, 13h21
Bonjour :)

Saad en effet c'est cher, si je la prends ça va etre sur un échelonnement de payements oeilfermé

Vielen Dank Elfamilia :mrgreen:

oui je voudrais une plus haute que la mienne ( Mazda 3 ), à cause de la neige, parfois j'arrive à trouver de la place mais si je vois un petit banc de neige solide ou dense je prefere ne pas risquer car elle se coinse au milieu ( donc meme avec une pelle je n'arrive pas à la déloger , je fais appel à un towing , heureusement que j'ai une assurance pour ça ).

le petit probleme contraire de la VW Tiguan c'est qu'elle est quand meme plus grande, mais j'aurais moins de chance de trouver justement un parking certaines heures de la journée meme à coté de chez moi ( quand on doit pas stationner de telle heure à telle heure pour que la ville nettoie ,c'est l'horreur les automobilistes tournent comme des vautours pour trouver de la place lol ).
mais en meme temps je sais qu'avec elle y aura pas de probleme de neige, aussi elle est plus lourde donc une meilleure adhérence sur l'asphalte , avec la Mazda sur une descente puis montée assez prononcée dans un endroit ou je vais beaucoup en forme de V , il m'était arrivé de perdre légèrement le contrôle pendant l'hiver au moment de faire le virage, la Tiguan que je veux est une AWD.

en meme temps je m'attends à payer plus cher en essence, actuellement je fais le plein à 45 $ , une plus grosse voiture et plus lourde va me couter plus cher.

de l'autre coté je déteste la carcasse de la Mazda, beaucoup trop fine, elle se scrap comme du carton au moindre contacte, donc quand j ai fait le ( leger ) accident, les deux portieres t3awdjou :confused: et ça coute cher de les remplacer, pour moi c'est important l'Esthétique meme si elles sont fonctionnelles à 100 %, quand meme je dois dire que son engin est bon, de bonnes options de transmission et c'est une voiture tres économe.

je dois prendre ma décision rapidement, car si je n'achète pas je dois acheter de nouveaux pneus d'hiver, si j'achète je revends ma Mazda.

KADIM76
28/10/2018, 13h23
Ellissar si tu as la possibilité d'acheter japonais c'est mieux.
Rav4 par ex.

saad449
28/10/2018, 13h30
Elissar

tout les voitures du group Volkswagen c'est des voitures de qualité, robuste, solide, bonne tenue de route, et économique et le confort aussi
a mon avis une Tiguan TDI 2.0 c'est un bon choix

Frieda
28/10/2018, 13h32
Coucou Palma,

Ca depend du modele, de l année de construction et de la puissance de la voiture.

Ma soeur en avait une pendant 1 an, elle en etait satisafaite sur les longs trajets, mais comme elle fait essentiellement de la ville, sa boite «* avait des hummeurs*» , en depit de plusieurs visites chez le concessionnaires le meme probleme etant recurant, elle l a revendue.

Bachi
28/10/2018, 13h32
Ellissar
Au même prix, tu as la Subaru Outback, bien meilleure.

ahmed67
28/10/2018, 16h01
c'est un excellent choix elissar ,il est vrai que les premier modèle avait quelques problème de fiabilité mais qui sont résolu depuis c'est déjà la troisième version
tout tes critères de choix seront respecter , mais elle est chère si tu la compare a d'autre suv et il y en as d'autre
une des possibilité est celle proposer par bachi

elfamilia
28/10/2018, 18h35
Sinon tu as le Tucson de Hyundai; haut et pas très grand (quoique le Tiguan aussi).

J'aime bien, rien que pour sa pub :lol:. On se mettait à danser dès qu'elle passe à la télé, et ce quel que soit ce que nous faisons à ce moment. :mrgreen:

rzfSCXBsSHs

Mais entre les 2, la durée de possession n'est pas la même. Avec un Tiguan, tu peux y aller jusqu'à 10 ans, et tu es tranquillo. Si tu en prends bien soin, la longévité est encore plus longue.

Elissar
28/10/2018, 21h44
Hello tout le monde , merci beaucoup pour vos avis :)

Hier j'avais fait un essai routier, 3adjbet'ni :redface:

Bachi au fait la Subaru est en moyenne 4 000 $ plus chere d'apres ce que j ai vu, mais je suis tout à fait d'accord, ma premiere voiture en était une , une vieille Subaru, vraiment tres robuste sur la neige, et robuste à l'extérieur ( la carrosserie ) , siege super confo, par contre elle était gourmande en gas par rapport à ma Mazda actuelle, par contre sur les models ( design ) j aurais aimé qu'elles soit plus '' sexy '':mrgreen:

Chez le Concessionnaire VW j ai vu une , je ne sais pas comment on appelle le model mais c'est comme une coccinelle plus large , super confo , t'habel :redface:, mais c'est une voiture juste pour aller au travail, pas beaucoup d'Espace comme la Tiguan, nous on prend souvent la route pour de longues heures.

Kadim oui pas mal la Toyota !

PAlma et Frieda, je ne savais pas pour la boite.. bon si je l'ai je vais avoir une assurance de 3 ans pour ça je crois.

Ahmed, il y a la Nissan qui est moins chere, mais pour moi la Nissan c'est comme la meme carrosserie que la Mazda, pas tres robuste le métal , j ai une amie qui l'a mais j aime pas le son quand on ferme la porte, ça me dit que c'est trop fin, je ne sais pas comment m'expliquer, le son doit etre lourd.. sourd.

mais la Subaru est plus chere.. selon ce que j ai vu.. , elle commence à
31 500 $ sans taxe , si tu veux plus d'options tu dois en rajouter :S

Elfamilia , le Probleme avec Hyundai c'est son '' ancienne '' mauvaise réputation, je suis tres au courant qu'on l 'a beaucoup améliorée, mais Mr ne veut rien entendre pour lui c'est du garbage :22: donc tellement mteyehel'ha fel 9ima ça ne me tente pas de l'acheter :lol:

hier au concetionnaire khla3tou tellement je faisais descendre les prix ou pour avoir de meilleurs deal / garantis etc, le vendeur m'a dit avant de poser la question à son directeur s'il peut m'avoir un meilleur deal '' mais vous allez l'acheter '' ( genre on signe apres ça ? ) , mon mari a dit oui, la j'ai repris '' excusez moi vous deux, je ne suis pas entrain d'acheter des patates :lol: '' tu poses la question à ton boss, tu m'imprimes le tout avec les ententes et tu me laisses quelques jours pour mijoter ça dans ma tete, si c'est ok je t'appelle et je te donne le feu vert pour proceder :D

sabahe
29/10/2018, 07h18
Elissar

Je te souhaite faire le bon choix

31.500 $ sans taxes et sans options , c’est beaucoup

Oui , ton mr a raison de s’en méfier , la Hyundai n’est pas solide et a été trop critiquée

Elfamilia
J’aime bien le nouveau VUS KONA , c’est le modèle le plus récent

ahmed67
29/10/2018, 08h48
je te l'ai déjà dit hier le tiguan est un des meilleurs suv compact du moment et je vois a certain détail que tu aime les voiture germanique (le son des portes quand on les refermes par exemple)comme toi j'aime vraiment la nouvelle ligne du dernier tiguan ,tout est en fonction de critères dans le choix d'une voiture j'aime pas le tucson mais au niveau garantie c'est cinq ans par exemple et les options que tu trouve chez d'autre sont de séries, question agrément de conduite un Peugeot 3008 est supérieur au tiguan mais pas de version 4x4 pour le moment, question prix le moins cher est le duster et je doit dire que c'est un véhicule étonnant vraiment!!! as tu regarder chez skoda ? le karok est base sur la plateforme du tiguan ,et c'est une belle affaire fais un tour histoire de ne pas avoir de regret
je te comprend quand tu dit que tu dois y réfléchir ,l'achat d'une auto ne se prend plus au coup de cœur de nos jours
moi même sa fait plus d'une année que je cherche ,hésite ,repousse a une prochaine sortie d'un nouveau modèle et je suis vraiment encore plus indécis
je te souhaite une bonne journee ellissar

Frieda
29/10/2018, 09h24
Elissar,

Pour la boite automatique, á priori cela depend de l année de la voiture.
De plus les VW pour les US et le Canada ne sont pas tout á fait identiques á celles d ici.

Je rejoins Ahmed, les skodas sont trés bien aussi .

Pour ma part, j aime BCP les Volvos, et le dernier SUV est franchement trés agreable á conduire, spacieux, confortable et trés safe.
Dommage qu il coute la peau des pieds.....

ahmed67
29/10/2018, 10h59
Dommage qu il coute la peau des pieds
c'est bien la premiere fois que j'entend cette expression ,c'est version germanique?

Frieda
29/10/2018, 16h04
Ahmed:mrgreen::mrgreen:
J ai voulu rester polie

ahmed67
29/10/2018, 16h50
je te taquine frieda :mrgreen:
pour les Volvo je suis aussi d'accord avec toi ,les suv sont tellement nombreux qu'il y as un choix non négligeable ,prendre le temps de la comparaison est judicieuse
le tiguan reste dans le top 5

sabahe
29/10/2018, 23h25
J’ai trouvé cette annonce pour toi ds la chambre d’un patient

https://zupimages.net/up/18/44/d7jp.jpeg

Elissar
30/10/2018, 01h51
Ahmed, ah merci beaucoup pour les suggestions et opinions , je vais y jeter un coup d'oeil sur les autres choix :)

Sabahe, Merci ! :), c'est une Subaru forester, elle est puissante celle-là, je crois lire que c'est pour une location de 4 ans sur le coté gauche de la pub, y a une amie qui me propose la location , elle apres justement les 4 ans elle prefere rendre la voiture pour en acheter une autre, elle a toujours fait ça, mais je me dis ça ne se peut pas, si jamais y a accident c'Est sur qu'on doit payer la difference y a quelque chose de caché , ou les assurances doivent etre plus cheres.

sabahe
30/10/2018, 05h13
J’ai un bon ami qui n’achète pas
A chaque fois il loue
Si tu veux , je lui demande
Ou je te donne son numéro
Il parle juste anglais et arabe
Il t’expliquera Si y’a des frais cachés

tenebre
30/10/2018, 10h49
Dommage qu il coute la peau des pieds
:eek::eek:

mdrrrrrrrrrrrrrr :72::72::72:

sabahe
31/10/2018, 13h59
J’ai aussi vu une annonce pour Nissan rogue 5000 $ de rabais

Bachi
31/10/2018, 14h37
le kilométrage est limité dans l'option location.
On paie chaque km supplémentaire.
A la fin de location, on paie pour toute usure autre que normale.

AMOKRANE15100
31/10/2018, 15h09
Livraison immédiate (SOVAC-Volkswagen, Hyundai–Cima Motors, KIA Djazair)

SOVAC-Volkswagen
– Volkswagen Tiguan Comfortline 2.0 TDI 143 ch
– Volkswagen Tiguan R-Line 2.0 TDI 177 ch

– Volkswagen Golf Start 2.0 TDI 143 ch
– Volkswagen Golf Join 2.0 TDI 143 ch
– Volkswagen Golf R-Line 2.0 TDI 143 ch
– Volkswagen Golf Carat 2.0 TDI 143 ch

– Volkswagen Polo Start+ 1.6 ess 90 ch
– Volkswagen Polo Beats 1.6 ess 90 ch

– Volkswagen Passat Comfortline 2.0 TDI 177 ch DSG6
– Volkswagen Passat Carat 2.0 TDI 177 ch DSG6

– Volkswagen Caddy Start 1.6 TDI 110 ch
– Volkswagen Caddy Carat 2.0 TDI 140 ch
– Volkswagen Caddy Combi 2.0 TDI 140 ch Edition 35
– Volkswagen Caddy Combi Alltrack 2.0 TDI 140 ch

Seat
– Seat Ibiza Advanced 1.6 ess MPi 110 ch
– Seat Ibiza Style 1.6 ess MPi 110 ch
– Seat Ibiza Edition ess 1.6 MPi 110 ch boîte manuelle
– Seat Ibiza Edition 1.6 ess MPi 110 ch boîte automatique

Skoda
– Skoda Fabia Ambition 1.6 ess MPi 90 ch
– Skoda Rapid Ambition 1.6 ess MPi 110 ch

– Skoda Octavia Business 2.0 TDI 143 ch
– Skoda Octavia Clever 2.0 TDI 143 ch
– Skoda Octavia Laurin & Klement 2.0 TDI 143 ch
-----------------------------------------------------------------------
Hyundai – Cima Motors
– Hyundai Tucson GL 2.0 CRDI 177 ch BVA 4X2
– Hyundai Tucson GLS 2.0 CRDI 177 ch BVA 4X2
– Hyundai Tucson GL 2.0 CRDI 177 ch BVA 4X4

– Hyundai SantaFe 2.2 CRDI 197 ch BVA 4X4

– Hyundai Elantra GLS 1.6 ess 128 ch BVM
– Hyundai Elantra GLS 1.6 ess 128 ch BVA

– Hyundai Creta GL 1.6 ess 123 ch BVM
– Hyundai Creta GL 1.6 ess 123 ch BVA
– Hyundai Creta GL diesel 1.6 CRDI 128 ch BVA
– Hyundai Creta GLS diesel 1.6 CRDI 128 ch BVA

– Hyundai Grand i10 hatchback GL 1.2 ess 87 ch
– Hyundai Grand i10 hatchback GL BVA 1.2 ess 87 ch
– Hyundai Grand i10 hatchback GLS BVA 1.2 ess 87 ch BVA
– Hyundai Grand i10 Sedan 1.2 ess 87 BVA

– Hyundai Accent GL diesel 1.6 CRDI 128 ch
– Hyundai Accent GL+ diesel 1.6 CRDI 128 ch

– Hyundai i20 ess 1.4 l 100 ch BVA
– Hyundai i20 diesel CRDi 90 ch
– Hyundai i30 ess 130 ch
– Hyundai i30 ess 130 ch BVA
– Hyundai i40 diesel CRDI 140 ch BVM
– Hyundai i40 diesel CRDI 140 ch BVA

– Hyundai H-1 vitré 2.5 CRDI
– Hyundai H-1 tôlé 2.5 CRDI
-----------------------------------------------------------------------

KIA Djazair
- Sportage LX 2.0 CRDI 178 ch 4x2 BVM
- Sportage LX 2.0 CRDI 178 ch 4x2 BVA
- Sportage LX 2.0 CRDI 178 ch 4x4 BVA
- Sportage EX 2.0 CRDI 178 ch 4x4 BVA
- Sportage GT-Line 2.0 CRDI 178 ch 178 ch 4x2

- Cerato LX 1.6 ess DOHC 130 ch
- Cerato EX 1.6 ess DOHC 130 ch
- Cerato EX 1.6 ess DOHC 130ch BVA

- Rio LX Start 1.4 ess 100 ch :
- Rio LX Confort 1.4 ess 100 ch BVA
- Rio EX Motion 1.4 ess 100 ch BVA
- Rio EX Motion 1.6 ess 123 ch
- Rio EX Black package 1.6 ess 123 ch
- Rio EX Motion 1.6 ess 123 ch BVA
- Rio EX Motion Special 1.6 ess 123
- Rio EX Motion Special 1.6 ess 123

- Picanto LX Start 1.2 ess 84 ch
- Picanto LX Start+ 1.2 ess 84 ch
- Picanto LX Confort 1.2 ess 84 ch
- Picanto EX Motion 1.2 ess 84 ch
- Picanto GT-Line 1.2 ess 84 ch BVA

- K 2500 2.5 diesel 94 ch

Elissar
02/11/2018, 19h22
re salut ici , merci pour vos contributions :)

Sabahe, la Nissan rogue ne me séduit pas, mon amie en a une .. au début j'y avais pas penser, mais comme j ai dit, elle a les memes problemes que la Mazda.

Bachi, voilà, je me doutais bien qu'il avait quelque chose sous la roche.. mon amie fait de la location à chaque fois qu elle en veut une, mais comme c'est pas elle qui s'occupe de la paperasse et payement, je ne pouvais pas croire qu'en cas de dommage on ne paye pas pour la valeur perdue de la voiture apres la location , ok tu vois le kilometrage aussi , alors qu'on fait beaucoup de route lors de nos vacances ..

Merci Amokrane :)

scipio
04/11/2018, 05h10
Le Tiguan est une bonne voiture mais, si ils sont vendus en Algérie, je te conseille la Seat Ateca ou le Skoda Karoq.
Ces 2 véhicules (identiques) ont la même base mécaniques que le VW Tiguan, ne font que 13 cm de moins, et sont moins chers.
Tu as aussi le Skoda Kodiaq qui est plus grand.

Bachi
04/11/2018, 15h39
non c'est à Montréal qu'Elissar vit.
J'ai essayé la Tiguan 2 litres turbo, elle est pas pire
J'ai préféré la Outback de Subaru 3,6 l, V6 .
Je n'ai acheté ni l'une ni l'autre

Elissar
10/11/2018, 03h44
Bonsoir les amis, merci pour vos précieux conseils

vous pouvez me dire mebrouk :mrgreen::mrgreen::3::10::26::13:

Cookies