Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CCP du 24/10/2018 - Cinquième mandat et commentaire avisé d'Akram Khrief

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CCP du 24/10/2018 - Cinquième mandat et commentaire avisé d'Akram Khrief

    Minute 26:50

    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Il n'y aura pas de cinquième mandat.

    Commentaire


    • #3
      Je partage en effet l'optimisme de Akram Khrief, ils finiront par s'entendre. Cependant, étant ambitieux pour mon pays, je ne souhaite pas une gouvernance médiocre, même si elle serait plus vertueuse de l'état de stagnation actuel, je souhaite au contraire des réformes ambitieuses et d'avenir, et certainement pas un Poutine qui maintienne une verticalité qui a fait trop de mal à ce pays...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Je partage en effet l'optimisme de Akram Khrief, ils finiront par s'entendre. Cependant, étant ambitieux pour mon pays, je ne souhaite pas une gouvernance médiocre, même si elle serait plus vertueuse de l'état de stagnation actuel, je souhaite au contraire des réformes ambitieuses et d'avenir, et certainement pas un Poutine qui maintienne une verticalité qui a fait trop de mal à ce pays...

        Les Algériens ne sont pas fait pour la démocratie, il leur faut un despotisme éclairé.


        De 1962 à aujourd'hui l'Algérie a eu un despotisme obscurantiste, le pouvoir algérien n'ayant jamais œuvré pour le bien du pays. Mais un despotisme éclairé, donc un pouvoir autoritaire qui mène le pays par le fouet vers le développement, serait satisfaisant.

        Commentaire


        • #5
          Mais un despotisme éclairé, donc un pouvoir autoritaire qui mène le pays par le fouet vers le développement, serait satisfaisant
          .

          Ce que le peuple algérien espère ,

          ( la nostalgie de Boumedienne ) , son histoire raconté par les anciens
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Ce que le peuple algérien espère ,

            ( la nostalgie de Boumedienne ) , son histoire raconté par les anciens __________________

            Boumédiène est le premier responsable de la situation économique catastrophique de l'Algérie.



            Je n'appelle pas à un retour du boumédiènisme, mais à un développement à marche forcée.


            Alors oui je suis favorable à une figure charismatique au pouvoir tel que l'était feu Boumédiene, mais en même temps il faut que cette figure dirige l'Algérie selon un bon modèle économique et sociale.

            Commentaire


            • #7
              Alors oui je suis favorable à une figure charismatique au pouvoir tel que l'était feu Boumédiene, mais en même temps il faut que cette figure dirige l'Algérie selon un bon modèle économique et sociale.
              .

              C était Boumedienne , le premier qui avait parlé de la mondialisation à l ONU et ses conséquence sur le Sud ..

              Sa thèse a été repris par les Faucons de la maison Blanche pour le concrétiser
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par houari16
                C était Boumedienne , le premier qui avait parlé de la mondialisation à l ONU et ses conséquence sur le Sud ..

                Sa thèse a été repris par les Faucons de la maison Blanche pour le concrétiser
                Lol ! Les faucons US n'avaient rien à faire ce jour-là que d'écouter le discours d'un chef d'état tiers-mondiste!


                La mondialisation est la "traduction" française du terme anglais globalization. Ce terme et ce concept a été utilisé pour la première fois et théorisé par l’économiste américain (d'origine juive allemande) Theodore Levitt dans un article publié en 1983, intitulé: "Globalization of Markets".

                Commentaire


                • #9
                  Les Algériens ne sont pas fait pour la démocratie, il leur faut un despotisme éclairé.


                  De 1962 à aujourd'hui l'Algérie a eu un despotisme obscurantiste, le pouvoir algérien n'ayant jamais œuvré pour le bien du pays. Mais un despotisme éclairé, donc un pouvoir autoritaire qui mène le pays par le fouet vers le développement, serait satisfaisant.
                  Le despotisme se croit éclairé jusqu'au moment où perche dans sa tour d'ivoire, il devient un obscure despote. Les algériens ont faim de citoyenneté, d'État de droit, de transparence économique, de méritocratie et certainement pas du fait du prince qui croit connaître le bonheur des autres malgré eux... Cette époque est révolu, et le choix des élites politique est un long processus d'apprentissage qui se fait par la preuve et la performance, non par l'obediance et le clientélisme corrupteur...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Lol ! Les faucons US n'avaient rien à faire ce jour-là que d'écouter le discours d'un chef d'état tiers-mondiste!
                    mdrrrrr


                    Les Algériens ne sont pas fait pour la démocratie
                    ils sont faits pour le fouet , selon toi !

                    ce qu'on peut lire comme inepties ici

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Algériens ne sont pas fait pour la démocratie, il leur faut un despotisme éclairé.


                      les algériens dont je fait partie t'
                      Dernière modification par zemfir, 28 octobre 2018, 19h14.
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis convaincu que notre peuple a besoin d'un État providentiel, fort et autoritaire.

                        Quand je parlais de « fouet », c'était dans un sens métaphorique.

                        Notre peuple n'est pas fait pour la Démocratie, il faut arrêter de voir l'Occident comme un modèle universel. Comme l'avait expliqué Montesquieu, les peuples ne sont pas tous disposés à être régit par les mêmes systèmes politiques.

                        Nous sommes plutôt disposé à un regime de type autoritaire. Il faut mener l'Algérien à la baguette, ou il dérivera.

                        Par contre il est préférable d'éviter un régime où l'Etat est personnifié. Il faut un État tout puissant, un État en tant qu'entité. Le pouvoir doit être exercé par des Hommes au nom de l'État, et non pas par un seul Homme en son propre nom.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis convaincu que notre peuple a besoin d'un État providentiel, fort et autoritaire.

                          Quand je parlais de « fouet », c'était dans un sens métaphorique.

                          Notre peuple n'est pas fait pour la Démocratie, il faut arrêter de voir l'Occident comme un modèle universel. Comme l'avait expliqué Montesquieu, les peuples ne sont pas tous disposés à être régit par les mêmes systèmes politiques.

                          Nous sommes plutôt disposé à un regime de type autoritaire. Il faut mener l'Algérien à la baguette, ou il dérivera.
                          Ce genre de discours est le plus grand mal qui a été fait à ce pays, car on nie la notion de citoyenneté à ce peuple, considéré éternel mineur dans la gestion de ses affaires. On peut discuter de l'état des algériens à l'indépendance, laminés par le colonialisme mais qui avait une élite politique qui a bousculé l'ordre établis et qui a imposé la dictature non du prolétariat, mais d'une certaine idée de l'état, comme on l'a vu en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Égypte, en Libye, en Turquie... des pouvoirs autoritaires pour gérer des urgences devenus de plus en plus urgentes, et à l'époque, des valeureux hommes politiques d'exception se sont insurgés contre des orientations erronés. Or 60 ans après l'indépendance, continuer à considérer que l'Algérien ne mérite pas de donner son avis sur la gestion de ses affaires est le mépris supplémentaire de cette élite vis à vis des gueux qui ne méritent rien d'autre que la force brutale dans sa gestion, comme celle qu'on a vu pour la n'ieme fois dans un parlement... et on se lamente ensuite que le produit d'une verticalité qui a nourris ses clientèles soit gangrené et doit subir une ablation profonde... le
                          La même médication est conseillé par des docteurs freinkenstein qui produiront les mêmes gangrennes au nom gallek de la démocratie, de la choura, pure produit occidental...
                          Dernière modification par ott, 28 octobre 2018, 20h13.
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            ...

                            Et pourtant .... toute nouvelle géopolitique ne pourra s'en sortir sans (démocratie)... reste à savoir pour mieux "s'autonomiser" qui pousse)nt le)s pion)s, et sur quel)s terrain)s de jeu)x...

                            Quel qu'il soit, pour qu'elle le soit tout d'abord humainement, le sens d'une destinée dépendra toujours de la raison d'un peuple, fut-elle libre et préservée d'apprendre, de faire apprendre et de savoir le sens contraire et contraint qu'il emprunte ailleurs ou sans raison...

                            Au delà des valeurs existentielles et temporelles qui le concernent naturellement et le justifient pleinement, il est rarement conseillé d'étendre l'enfantillage... en deçà, l'erreur d'une cause ou la cause d'une erreur demeure comme sans surprise, toujours à l'autel d'une ou plusieurs sombre conséquence...

                            La Paix soit avec tout le monde...

                            merci...
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X