Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brésil: le fasciste Jair Bolsonaro élu président

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brésil: le fasciste Jair Bolsonaro élu président

    C'est pire qu'une fin du monde pour le Brésil!:22:

    - Il a obtenu 55,7 % des voix, selon les premiers résultats publiés après le dépouillement de 88,7 % des suffrages. Il était opposé au candidat de gauche Fernando Haddad, héritier de Lula.

  • #2
    Les sondages ne se sont pas trompés: le déchet dépravé Jair Bolsonaro était donné largement vainqueur par tous les sondages récents.

    La victoire du répugnant déchet dépravé Jair Bolsonaro illustre tragiquement le mal profond qui ronge la société brésilienne en particulier et le Brésil en général.

    Sans surprises, les plus fervents supporters du déchet Jair Bolsonaro sont les évangélistes dont le nombre a explosé en passant de 6,6% en 1980 à environ 25% actuellement.

    Commentaire


    • #3
      le peuple a choisi souverainement la peste brune .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        beaucoup ont voté pour lui à cause de sa promesse de combattre l'insecurité au brésil.

        Commentaire


        • #5
          Il y a cinq facteurs qui expliquent la victoire de Jair Bolsonaro :

          1- Il est le candidat du patronat, des grandes sociétés, en effet d'une part il a promit de donner carte blanche aux entreprises pour exploiter l'Amazonie, d'autre part il a promit d'abaisser la protection des travailleurs pour relancer l'emploi.

          2- Il est évangélique et s'en réclame pleinement, la population brésilienne est fortement imprégnée de religiosité notamment chez les évangéliques.

          3- Il promet d'en venir à bout de la criminalité, et cela n'est un secret pour personne qu'une bonne partie de la population brésilienne est exténuée par la criminalité au sein du pays.

          4- Depuis une dizaine d'année le Brésil est dirigé par la Gauche, cette dernière n'a pas pas satisfait les besoins et les attendus de la population brésilienne de manière générale. En plus il y a eu des scandales de corruption ayant donner une image fortement négative de la Gauche.

          5- En tant que candidat de Droite libérale, il s'inscrit dans la politique américaine de reconquête de l'Amérique Latine. En effet l'Amérique Latine avait peu à peu basculé dans le souverainisme de gauche, au détriment des Etats-Unis. On peut donc imaginer un soutient Américain à sa victoire électorale.

          Commentaire


          • #6
            Depuis une dizaine d'année le Brésil est dirigé par la Gauche, cette dernière n'a pas pas satisfait les besoins et les attendus de la population brésilienne de manière générale. En plus il y a eu des scandales de corruption ayant donner une image fortement négative de la Gauche.
            Le grand responsable est en effet l'incompétence de la gauche!
            Le populisme progresse partout grâce à la gauche.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Le grand responsable est en effet l'incompétence de la gauche!
              Le populisme progresse partout grâce à la gauche.

              bizzare qu'on ne tiennent pas de raisonnement similaire sur la montée de l'islamisme dans les pays arabe ............... à cause de l'incompétence du Nationalisme Arabe
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Cell @
                bizzare qu'on ne tiennent pas de raisonnement similaire sur la montée de l'islamisme dans les pays arabe ............... à cause de l'incompétence du Nationalisme Arabe.


                Si les élections étaient démocratiques dans les pays de Béni Kalboune il y'aurait un ras de marée islamiste.Donc ne critiquons pas les brésiliens.
                Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                Commentaire


                • #9
                  Si les élections étaient démocratiques dans les pays de Béni Kalboune il y'aurait un ras de marée islamiste.Donc ne critiquons pas les brésiliens.

                  ke ne critique pas les brésiliens ........... relis mon intervention
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas , comme Trump , il a été elu democratiquement et on ne peut rien reprocher aux bresiliens qui ont bien donné , par deux fois , une chance à la gauche qui s'est revelée etre un nid de corruption et de malversation !
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell @
                      je ne critique pas les brésiliens ........... relis mon intervention.


                      Je ne te reproche rien Cell. J'ai juste donné mon avis.
                      Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                      Commentaire


                      • #12
                        En tout cas , comme Trump , il a été elu democratiquement et on ne peut rien reprocher aux bresiliens qui ont bien donné , par deux fois , une chance à la gauche qui s'est revelée etre un nid de corruption et de malversation !

                        personne ne reproche rien au brésiliens , ils vont juste devoir assumer le fait qu'ils aient voté pour un fasciste , de la meme maniére qu'ils ont assumé leur vote d'il y a quelques decennies pour Lula .............. la seule chose dont je me souviens par contre , c'est que du temps de Lula , le brésil a fait un saut qualitatif majeur en terme de développement et de qualité de vie , à tel point que beaucoup louait le miracle brésilien ou solidarité allait de paire avec développement ..... pleurera donc bien qui pleurera le dernier
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell @

                          Quoi qu'il arrive,les brésiliens n'ont rien à perdre dans ce résultat. les perdants seront les charognards politiques.
                          Une élection dans un pays n'a jamais enrichi ou appauvri quelqu'un sauf ceux qui la perdent.
                          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                          Commentaire


                          • #14
                            Quoi qu'il arrive,les brésiliens n'ont rien à perdre dans ce résultat. les perdants seront les charognards politiques.

                            c'est bizzare , mais je pense pil Poil l'exact contraire ............ les charognards de politiciens seront juste remplacés par d'autres charognards de l'autre bord , et c'est les brésiliens de la classe moyenne qui seront les dindons de la farce .


                            Une élection dans un pays n'a jamais enrichi ou appauvri quelqu'un sauf ceux qui la perdent.

                            dans le cas du brésil , les multionationales se lechent deja les babines en regardant le cadeau amzonien
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Cell @

                              c'est bizzare , mais je pense pil Poil l'exact contraire ............ les charognards de politiciens seront juste remplacés par d'autres charognards de l'autre bord , et c'est les brésiliens de la classe moyenne qui seront les dindons de la farce .

                              OK. Mais qui a poussé les brésiliens dans les bras de Bolsonaro?
                              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X